CHAPITRE 1 - L'ÉTRANGER

257 18 23
                                    

      Nous avons tous rêvé de posséder une voiture volante, de vivre dans un monde d'hologrammes ou de réalités virtuelles et même d'utiliser la magie. Nous voulons être uniques, mais de manière positive, reconnue pour nos actions incroyables.
Qui n'a jamais souhaité obtenir un prix Nobel ou sauver des vies dans un incendie ? Même les personnes les plus modestes aspirent à être le centre du monde. Ce désir est humain et peut nous amener à des compétitions inutiles, des rivalités destructrices et des conflits absurdes.

Depuis l'apparition de l'homme sur Terre, nos sentiments personnels nous ont souvent poussés aux actes les plus sombres. Cependant, si nous parvenons à orienter notre désir d'être unique vers des actions positives, nous pourrions accomplir de grandes choses : découvrir des remèdes contre des maladies incurables, construire des maisons pour les sans-abris ou protéger l'environnement pour les générations futures.

Le pouvoir et l'argent ne sont pas les seules sources de conflits et de problèmes, certains humains se prenaient même pour des Dieux dans les temps anciens. En fin de compte, tout dépend de la façon dont nous choisissons de canaliser notre désir d'être uniques.

Je souhaite vous parler de quelque chose d'extraordinaire. Je sens leur présence devant moi : deux déesses non humaines, du moins pas comme moi. Outre les pouvoirs surnaturels qui nous confèrent une supériorité physique, c'est la technologie qui peut faire de nous des êtres divins. Elle nous permet de transcender les lois établies par les Dieux fondateurs eux-mêmes. Nous pouvons devenir des êtres supérieurs, des futurs Dieux, grâce à cette technologie. C'est cela dont je veux vous parler.

̶   On a vraiment réussi maman.

̶   C'était juste un test pourtant.  Je ne savais pas que tester le noyau du télétransporteur pouvait faire ça...

̶   C'est une bêtise, non ?

À genoux, je me retrouvais dans un lieu singulier en présence de deux femmes d'ascendance asiatique. La première, relativement jeune, et la seconde, plus âgée, arboraient toutes deux une blouse de laboratoire blanche ornée d'un symbole que je ne parvenais pas à identifier. Leurs cheveux vert foncé se mariaient harmonieusement avec leurs yeux, et leur voix révélait une beauté qui ne m'échappait pas. Nous étions entourés d'une technologie que je n'avais jamais vue auparavant, excepté dans les films et les séries de science-fiction. Il était évident que je n'étais plus en train de faire mes courses paisiblement. J'avais été transporté, sans que je ne comprenne comment, depuis le supermarché du coin jusqu'à un laboratoire futuriste.

̶   Il est complètement différent de nous, tu crois qu'il parle notre langue maman ?

̶   Appelle moi Présidente Kanegawa quand on est au boulot Midori.

̶   Pardon Présidente.

̶   Cheveux blond et yeux bleus. Première fois que je vois des yeux aussi clairs que de l'eau.

Je parvenais à comprendre ce qu'elles disaient, du moins suffisamment pour réaliser que leur entreprise aurait dû échouer et que la femme plus âgée était la mère de la jeune femme.

Étonnamment, elles parlaient en japonais. J'avais un niveau intermédiaire dans cette langue, suffisant pour comprendre et répondre si nécessaire.
J'avais appris cette langue car j'avais l'intention de vivre au Japon à l'avenir. Mais comment étais-je arrivé ici, dans ce laboratoire futuriste, alors que mon pays d'origine était situé à plus de douze mille kilomètres de distance ? C'était impensable.

̶   Il ne nous comprend vraiment pas. Il regarde partout.

C'était légèrement amusant de voir la jeune fille, penser que je ne comprenais pas ce qu'elle disait. J'étais juste en train de réfléchir, si j'étais bien au Japon ou autre part.

KANEGAWA IndustriesWhere stories live. Discover now