Rêvolution 360°

13 2 19
                                    


Projet


Ce récit est né d'un défi : celui de créer une histoire en liant ensemble de manière cohérente six éléments a priori inconciliables.

Il fallait ici associer deux personnages — une révolutionnaire et un scarabée bousier —, deux lieux — un Coccimarket et un pas de tir de fusée —, et enfin deux objets — un chausse-pied et une tondeuse à gazon.

De la confrontation de ces six termes hétéroclites devait donc jaillir un récit original et cohérent.

À vous de juger !



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Rêvolution 360°


Marie n'en finit plus de pester derrière sa tondeuse à gazon.

Jour après jour, la belle saison lui laisse les mains calleuses malgré les gants, et elle a perpétuellement un goût d'herbe dans la bouche.

Si au moins elle pouvait conduire la tondeuse autoportée ! Mais ce salopard de Zem refuse de lui laisser le volant. « C'est pas ce genre d'engin dont t'as besoin entre les cuisses ! », qu'il répète à chaque fois, quand elle retente sa chance. Chaque fois, elle a envie de le jeter par terre et de lui rouler sur la gueule avec son précieux engin.

Mais elle se retient.

Depuis qu'elle a laissé comprendre au détour d'un échange durant une pause qu'elle vivait en couple avec une autre femme, les plaisanteries graveleuses n'ont cessé, notamment autour de cette idée fixe qu'ont certains mecs à propos des femmes qui aiment les femmes et qui seraient donc forcément partantes pour un plan à trois avec n'importe quel abruti libidineux... Alors elle s'est retrouvée préposée aux gazons... Une blague de plus de Zem, dont la face de rat aurait déjà disparu au milieu des déchets verts si elle avait laissé cours à sa fureur.

Mais une femme est douce, paraît-il, et la violence l'apanage des hommes. Elle se conduit donc de la manière la plus civilisée possible, mais elle guette avec impatience l'opportunité de demeurer dans la gestion des espaces verts mais ailleurs, dans une autre boîte, pour un autre patron que ce préhisto en salopette verte.

Demain, leur équipe s'implante sur un terrain qui la réjouit par avance : un projet de golf. Oh, ce n'est pas qu'elle aime particulièrement ces grandes plaines rasées qui confisquent les surfaces cultivables et l'eau pour quelques poignées de riches qui confisquent eux-mêmes les ressources des autres, mais le terrain est si vaste qu'elle a l'assurance de ne pas avoir ces primates en rut dans les jambes tandis qu'elle tond inlassablement des greens trop verts pour être décents en plein réchauffement climatique.

Défis et autres accidents heureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant