Ace [ UA ]

405 16 69
                                    

---------------

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

---------------

Assise au fond de la classe, côté mur, tenant sa tête à l'aide de sa main pour éviter que celle-ci tombe, elle écoutait à moitié son professeur. Les maths n'avaient jamais été une matière qui l'intéressait énormément, d'autant plus que Lya enchaînait les petites nuits, et ce n'était certainement pas les cernes creusés en dessous de ses yeux marrons qui allaient prouver le contraire. Elle passait donc la plus grosse partie de l'heure à lutter contre la fatigue, rouvrant brusquement ses paupières lorsque celles-ci se fermaient trop longtemps.

Lya passait la plupart de son temps à écrire, elle aimerait devenir écrivaine plus tard, pour transmettre son univers aux autres, les faire voyager, elle aimerait pouvoir partager ses émotions, ses ressentis. En bref, écrire est sa passion et son mode de vie. Mais les moments libres pour écrire étaient à la fin des cours quand elle allait à la bibliothèque et le soir avantde dormir, d'où ses nuits peu conséquentes.

Alors que son manque de sommeil la rattrapait, son voisin de gauche l'interpella. Un voisin d'ailleurs improvisé puisque celui-ci était en heure de colle et non dans sa classe, apparemment, le professeur n'avait pas trouvé plus judicieux que de coller un élève pendant l'heure de cours d'une autre classe et d'en plus le placer à côté de Lya. Mais bon, cela ne la dérangeait pas tant que ça, elle ne faisait pas vraiment attention à lui.
Ace, c'était son prénom. Évidemment qu'elle le connaissait, pourtant elle ne lui avait jamais adressé la parole, de nature réservée elle n'avait jamais parlé à personne en fait. Elle observait, elle adorait observer les gens, leurs habitudes, leurs mimiques, elle essayait de comprendre les autres, de se mettre à leur place. De ce fait, Lya était très empathique, mais ça, personne ne le savait.

Lya trouvait Ace particulièrement mignon, il se différenciait des autres par son caractère et ses actions. Puisqu'en plus d'être ravissant, il était honnête, ne rabaissait jamais personnes et aimait énormément ses amis, pour lui, la confiance et la fraternité étaient deux choses extrêmement importantes. Tout ça, elle le savait car elle faisait attention à lui.

Elle tourna sa tête vers le garçon et le regarda de ses yeux noisettes. Trop fatiguée pour parler clairement, elle marmonna un léger oui. Le brun continua donc en la regardant toujours dans les yeux.

Cette habitude qu'il avait de toujours regarder les gens dans les yeux, Lya la connaissait, mais étrangement, qu'il la regarde elle dans les yeux lui réchauffa le cœur et la sortit de sa somnolence.

- Lya, est-ce que t'as un blanc s'te plaît ? chuchota-t-il.

Malheureusement, l'adolescente n'entendit pas ce qu'il lui dit. Elle fronça ses sourcils.

- Quoi ? murmura-t-elle.

Ce fut au tour du garçon de ne pas entendre, il plissa les yeux.

- T'as dit quoi ? chuchota-t-il.

Os animesWhere stories live. Discover now