Chapitre 7

71 4 0
                                    

17 septembre 1991 - PDV Summer Black

Je suis à mon cours de sortilège assise a côté de mon cousin et j'écoute le professeur Flitwick. Il nous explique le sortilège qui va nous servir à effacer une tache d'encre si jamais on en renverse sur nos parchemin, ce qui m'est déjà arrivé trop de fois! Le sortilège Tergeo n'efface pas seulement les tâches d'encre, mais aussi des tâches que nous pouvons faire sur nos vêtement sans nous en rendre compte. Alors, en soit je vais sûrement juste l'utiliser pour ça, mais ça peut-être utile si tu te renverses ton verre de jus de citrouille dessus.

Après le cours je sors de la classe suivie de mon cousin, j'ai à peine de le temps de lui dire que je vais voir Tom avant notre prochain cours, que je me fais tirer par dans un couloir où il n'y a aucun élève, enfin sauf les deux Gryffondor devant moi.

-Harry?, demandais-je surprise.

-Oui c'est moi Summer, me souris-t-il moqueur.

-Tu es sûr que nous pouvons lui faire confiance Harry? lui chuchote Ron peu rassurer.

-Oui je suis sûr Ron. Summer est ma meilleure amie depuis que je suis jeune et je sais que je peux lui faire confiance peut importe la situation, lui chuchote Harry avec assurance.

-Je crois pas qu'on devrait lui dire Harry, elle est à Serpentard, maronne Ron d'une voix tremblante.

-Ce n'est pas parce que je suis à Serpentard que je suis forcément mauvaise Ron, lui dis-je avec un pincement au coeur.

Ron sursaute en comprenant que je les entendais depuis le début. Je les vois s'échanger des regards pour savoir s'ils doivent me mettre dans la confidence ou non. Je ferme les yeux en secouant la tête.

-Écoutez, si vous vouliez pas me le dire, vous aviez juste à pas venir me voir, dis-je en commençant à partir.

-Attend Sum', m'arrête Harry.

Il vient se placer devant moi et s'approche comme si il allait me confier un secret de la plus haute importante.

-Je ne sais pas si tu as lu le journal ce matin, mais... Gringotts a été cambriolé le 31 juillet! Mais il n'y avait rien dedans...

-Parce que la chambre a été vidé le même jour, oui je sais, dis-je en fronçant les sourcils non sûr de ce qui a de secret dans ce fait.

-Et bien, ce jour là, je suis allé chercher mes fournitures avec Hagrid au chemin de traverse et nous sommes aller à Gringotts pour chercher mon argent, mais également pour aller à ce coffre, le même qui a été dévaliser... enfin non, puisque Hagrid y avait pris le seul petit paquet le jour même. Il n'a pas voulu me dire c'était quoi, autre que c'était une mission pour Dumbledore.

-C'est étrange en effet. Ce que ce coffre possédait doit vraiment être important pour qu'on tente de voler Gringotts! réfléchis-je. Est-ce que vous avez chercher ce que ça pourrait être?

-Non, pas encore, nous n'avons aucun piste sûr ce que ça pourrait être, soupire Harry. Oh Merlin! vous avez vu l'heure! On va être en retard pour notre premier cours de balaie!

Quand nous arrivons dans la cours bordant le château, la majorité des élèves sont déjà arriver et placer en cercle autour d'une femme aux cheveux gris et aux yeux de Faucon. Derrière eux s'entasse deux rangées de balais alignés face à face. Certainement d'un côté se trouvera les Gryffondor et de l'autre les Serpentard. Après ils se demandent pourquoi il a autant de différents entre les deux maisons! Ils sont toujours opposés dans tout ce qu'ils font!

-Bien! Je serais votre professeur de vole sur balaie. Appelez-moi madame Bibine, dit-t-elle en se dirigeant vers le bout des rangées de balaie. Alors, qu'est-ce-que vous attendez, crie-t-elle en regardant nous regardons. Mettez-vous chacun devant un balai. Allez, dépêchez-vous! C'est pas en restant en mottons que vous aller apprendre à voler!

RenaissanceWhere stories live. Discover now