Chapitre 6

66 4 0
                                    

3 septembre 1991 - PDV Summer Black

Bon. J'ai vraiment pas faim aujourd'hui. J'imagine que j'ai exagéré un peu beaucoup ce matin, mais je n'y peux rien, elles sont trop bonne leurs gaufres! Alors leurs pâtes au beurre ne me disent vraiment rien. Après une demie-heure à jouer dans mon assiettes, Narcissa m'aurait sûrement étrangler en me voyant, et à écouter les jérémiades de Drago et des deux chiens de gardent qu'il a engagé, je m'échappe et décide de rejoindre Harry et Ron que j'ai vu prendre la direction de notre prochain cours ensemble, notre premier cours de Botanique. Je me suis assise à côté de Ron et Harry et nous écoutons le cours du professeur Chourave. 

-Est-ce qu'on peut partager ton livre s'il-te-plaît, j'ai oublier le miens, demandais-je à Ron.

-Euh..., me dit-il un peu hésitant.

-Va-s'y Ron, dit Harry en lui faisant des gros yeux.

-CHUT, nous dit Hermione qui veux pouvoir entendre ce que notre professeur nous explique.

-Bonjour chers élèves je suis le professeur Chourave, je serais votre enseignante de Botanique. Bien! Aujourd'hui nous allons parler du filet du diable, quelqu'un connait-t'il cette plante?, demande-t-elle à la classe.

Je pense que je me souviens de cette plante. Pour être honnête, c'est une des seules que je connais étant donner que je l'ai vu en potion avec Rogue cet été. Je lève donc lentement ma main en espérant q'Hermione le fasse plus rapidement que moi, malheureusement c'est moi la première. Le professeur Chourave me désigne donc pour que je puisse expliquer ce que je sais sur le filet du diable à la classe. Je refoule ma gêne et lève la tête dignement avant de m'exprimer clairement:

-Le Filet du Diable est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donnent cet aspect de pieuvre végétale. Plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction. Pour pouvoir se sortir d'un filet du diable il faut rester calme et serein ou dans le cas contraire utiliser le sortilège Lumos Solem, récitais-je au professeur et à la classe.

-Félicitations Miss Black! Fantastique! 10 point pour Serpentard, s'exclame madame Chourave pour me féliciter. 

Mais en même temps je crois que je me serais vraiment déçu si je ne l'aurais pas su, parce que le nombre de fois que Rogue me l'a fait transcrire avec ses informations en potion n'aurait servit à rien! Et Merlin seul sait comment j'ai eu mal au poignet après avoir tout écrit de trop nombreuses fois!

Le professeur continue le cours en nous expliquant plus précisément ce que le filet du diable peut faire, autant les côtés positifs que les côtés négatifs. Nous sortons du cours de botanique pour nous rendre à notre prochain cours qui est défense contre les forces du mal, cours en commun avec les Poufsouffle. Je m'assoie à côté du petit garçon qui était rentrer dans le compartiment d'Hermione au début de l'année.

-Hey! Tu es le garçon qui était dans le même compartiment qu'Hermione Granger?, demandais-je au garçon.

-Oui c'est moi, me dit-il avec un sourire gêné.

-C'est quoi ton nom déjà? lui demandais-je mal à l'aise d'avoir déjà oublié son nom.

Je me rappelle juste qu'il venait d'une famille de Sang-Pur. 

-Je m'appelle Matt Diggory et toi?, me demande-t-il.

-Moi c'est Summer Black, lui souriais-je.

-Je sais, enfin, je veux dire que j'ai une bonne mémoire. Non! Je veux pas dire que tu en as pas une bonne seulement que...

RenaissanceWhere stories live. Discover now