Chapitre 1

163 9 2
                                    

31 octobre 1981 - PDV omniscient

Les yeux grands ouverts, James Potter regardait le ciel un sourire aux lèvres. Le dernier qu'il aurait dans cette vie. Dans ses bras, près de son coeur, gigotait une petite créature rousse et aux grandes prunelles grises. La petite pleurait et hurlait de concert avec son frère à l'étage supérieur. Les deux avaient survécus de peu aux meurtres de leurs parents.

La porte qui s'ouvrit en grand fit arrêter de pleurer la petite fille. Ses yeux gris se tournèrent vers la grande silhouette qui était découpée par la lumière des éclaires qui zébraient le ciel noir. Des yeux aussi gris, mais teinté d'une folie évidente, se posèrent sur la petite fille et l'homme au sol. Il accourut vers eux et prit la fille dans ses bras pour la serrer contre lui. Elle allait bien.

Il posa ensuite son regard dans celui vide de vie de ce qui avait été son meilleur ami. Fermant fortement les yeux, il laissa échapper une larme qui alla se perdre dans les cheveux de son petit soleil. Il ferma ensuite les yeux de son meilleur ami et s'engagea dans les escaliers un point dans la gorge. Il avait peur, diablement peur de savoir ce qu'il trouverait en haut.

Un pas à la fois, la petite endormit dans ses bras, il s'approcha de la porte entrouverte pour y découvrir une jolie femme avec la même chevelure de feu. Son regard éteint regardait un berceau qui accueillait le deuxième enfant. Les jambes molles, Sirius Black tomba à genoux à côté de la mère des deux enfants.

-Lily, souffla-t-il douloureusement en fermant ses yeux et en replaçant ses mèches de cheveux.

Comme ça, elle avait l'air paisible et endormie... pour toujours. La petite fille dans ses bras remua et se réveilla. Quand elle vue sa mère au sol, elle recommença à hurler, à pleurer et à baver. Sirius Black décida donc qu'il était temps de quitter cette endroit où la mort avait accueillit deux des personnes les plus importantes pour lui.

Ne pouvant transporter qu'un enfant à la fois, il transplana avec la petite dans ses bras. Il réapparu dans son grand appartement vide et déposa la petite fille sur son lit. Avant de partir, un doute le transperça de pleins fouet et il s'arrêta dans son élan pour prendre un de ses merveilleux petits trucs appelé stylo et un parchemin. Il y grava quelques mots très rapide avant de repartir vers la maison délabrée de ses défunts amis.

Lorsqu'il réapparu devant la maison, un couinement le fit pointer sa baguette derrière lui. Il se retrouva nez à nez avec ce qu'il pensait être un ami, Peter Pettigrow. Une rage sans nom lui monta dans l'œsophage.

-PETER, cracha-t-il avant de lui lancer un sort vert luisant et hypnotisant.

L'homme à l'allure de souris s'élança dans les rues de Godric's Hollow. Sirius n'hésita pas un seul instant et poursuivit le traitre. Il réussit à l'agripper par le bras quand Pettigrow disparu, l'entrainant avec lui dans l'espace.

Au même moment, un bruit de moto retentit dans la nuit et deux étoiles s'agrandir au fur et mesure que le bruit se rapprochait de la maison détruite des Potter. Une moto se déposa brusquement sur la route devant la maison et un géant s'en extirpa difficilement. Il entra dans la maison en baissant la tête et s'essuya les joues couvertes d'eau. En grand sensible qu'il était, cette situation lui déchirait le coeur. James et Lily ne méritaient vraiment pas ce triste sort et leurs pauvres enfants! C'était affligeant.

Il monta les marches pour aller rejoindre les deux enfants. Qu'elle ne fut pas sa panique quand il ne trouva que le petit garçon en pleure dans son berceau. Il fit le tour de la maison de nombreuse fois avant de se rendre à l'évidence que la fille avait disparue. Il n'en restait plus la moindre trace dans la maison.

Pleurant de plus belle, il prit Harry dans ses grandes mains et le pelota bien au chaud contre lui. L'enfant arrêta immédiatement de pleurer et s'endormit presque immédiatement, désormais en sécurité.

Le géant retourna à sa moto et monta dessus en laissant derrière lui les deux parents. Il avait pour mission d'aller porter les deux enfants chez leurs tante et oncle moldus où ils seraient en sécurité, malheureusement, la fille n'était plus.

Dans les rues de Londres, au même moment, Sirius Black venait d'assister aux meurtres de dizaine de personnes. À genoux devant ce massacre, les yeux luisant de folie, il murmurait pour lui même. C'était sa faute. Il n'aurait jamais du suggérer Peter à sa place, parce que si il aurait été un choix trop évident, Peter en avait été un bien plus faible.

Des dizaines de personne apparurent devant lui et pointèrent leurs baguettes dans sa direction, mais il ne les voyait pas. Prenant sa tête dans ses mains, il se mit à hurler que c'était sa faute. Ce douloureux constat lui frappait dans la tête comme un marteau devant une vise. Il était une vise, une simple vise qui courbait sous le poids de la mort et du regret.

-Sirius Black! Vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de moldus et de Peter Pettigrow ainsi que la divulgation du monde magique à des moldus, cria un des aurors. Lachez votre baguette!

La nouvelle fit le tours du monde sorciers en quelques heures. Le couple Potter et leur fille étaient morts laissant derrière eux Harry Potter, le survivant. Sirius Black avait été arrêté pour le meurtre d'une douzaine de moldus ainsi que pour la mort de Peter Pettigrow et la divulgation, en temps que gardien du secret, de l'endroit où les Potter vivaient.

Regulus Black, qui jusqu'alors était rester caché dans un manoir lumineux, mais tristement vide depuis quelques mois, lança le journal du matin dans le feu à ses côtés. Il poussa un cri de tristesse et de colère avant de transplaner devant l'appartement de son frère. Il entra en catastrophe dans l'appartement et chercha son frère partout. Lorsqu'il ne resta plus que la chambre, il coupa sa respiration avant de pousser doucement la porte. Lorsqu'il vu que son frère n'était pas là, et donc que le journal disait la vérité, il poussa une plainte sourde. Son coeur se serra dans sa poitrine. Il n'avait pas réussit à changer les évènements et maintenant l'histoire avait commencé.

Un petit babillage le fit sursauter. Il se leva d'un bond en essuyant ses larmes et s'approcha du lit de son frère. Il monta dessus et se pencha de l'autre côté pour voir un petit bébé roux abordant une jolie prune sur le front. Il fronça les sourcils et prit l'enfant dans ses bras. Elle avait l'air d'avoir tombé du lit. Regardant entre les couvertures du lit défait de son frère, il trouva un parchemin tout froissé.

Elle est tout ce que j'ai maintenant, prend soin de ma petite Summer pour moi.

Le meilleur frère du monde

Son regard se déposa de nouveau sur la petite fille qui avait agrippé le pan de sa chemise de nuit et son regard capta ses grandes prunelles grises remplis de lumière. Une mèche noir apparue brutalement sur sa tête alors que la petite commença à sourire en bavant. Il détestait assurément les enfants... mais bon, il n'avait pas le choix il faut dire.







RenaissanceWhere stories live. Discover now