Bayhill

429 47 41
                                    

Le sable humide était horriblement froid. Jungkook recroquevillait ses orteils nus d'inconfort mais ne parvenait pas à quitter la plage. Le soleil s'était couché sous ses yeux ravis et il avait eu un sentiment de plénitude qui ne l'avait pas habité depuis longtemps. Depuis la fuite de Jimin. Et peut-être même avant, s'il voulait être honnête.

Les gestes anodins et les petites attentions quotidiennes étaient sa manière la plus sincère de montrer son amour. Mais Jimin n'était plus parvenu à s'en satisfaire. Il s'était mis à douter. Jusqu'à exploser de chagrin et de colère devant le fameux poulet rôti.

"L'épisode du poulet rôti", Jungkook n'était arrivé à s'en ouvrir que deux fois. Une première avec ses copains Eun Woo et Mingyu, mais ils avaient ri en ne comprenant pas de suite que Jungkook était sérieux. La seconde fois, il avait été plus laconique, blessé par le manque de compréhension de ses amis. Et puis, de toute façon, il détestait parler au téléphone. Namjoon l'avait d'abord écouté longuement avant de distiller des paroles réconfortantes.

Mais tout cela avait été bien insuffisant ! Il avait donc traîné son chagrin et l'avait parfois extériorisé en louant un box de karaoké, seul. Ou bien en dégainant sa guitare. La musique parlait alors pour lui.

Il détestait parler tout court ! Jimin aurait dû comprendre que les mots ne pesaient rien en comparaison de ses actions.

Ce jour-là, Jimin était rentré de son shooting photo vraiment d'une humeur exécrable. Il se trouvait bouffi et disait qu'il allait perdre tous ses contrats et que sa carrière de modèle était déjà finie. Jungkook avait passé la matinée à cuisiner pour lui faire plaisir. Il n'avait rien mangé depuis cinq jours pour ce contrat-ci, justement. De mauvaise grâce, il avait quand même accepté de s'asseoir à table. En découpant le poulet, Jungkook avait soigneusement mis de côté la furcula ; il avait envie qu'ils y accrochent leurs auriculaires, qu'ils tirent dessus et fassent un voeu. Sans s'en apercevoir, il avait parlé à haute voix. Jimin avait explosé à ce moment précis.

— Tu me vois au fond du trou et tu me parles d'os de poulet ! Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?

— Jiminie...

— NON ! Ne me regarde pas avec cet air de chien battu ! C'est quand la dernière fois que tu m'as pris dans tes bras pour me consoler et me dire des mots tendres ? Hein, dis-moi ! avait-il pleuré de rage en faisant tomber sa chaise derrière lui.

— Jiminie, écoute-moi, avait tenté Jungkook dévasté sans savoir ce qu'il aurait bien pu dire.

— T'écouter ? J'ai l'oreille tendue depuis des mois, figure-toi. Je scrute mon portable à longueur de journée en espérant comme un con recevoir un message de ta part ! Mais rien, jamais rien. On n'est plus que des putains de colocataires qui baisent par habitude !

Ce poulet qui devait être le signe d'une complicité renouvelée, pour Jungkook, était devenu le vase de Soissons de leur rupture.

Après la douleur et la colère, il s'était promis de changer avant de réaliser que, non, il ne le pourrait jamais. Yoongi lui avait dit, depuis l'autre bout du monde :

"Quelque part, sur cette terre, il y a certainement quelqu'un d'aussi rêveur et d'aussi barré que toi qui s'accommodera de tes silences."

Jungkook avait raccroché rageusement le téléphone. 

Mais, ce soir, sur cette plage, il avait envie d'y croire. Au moins un peu.

Maintenant que les derniers promeneurs avaient quitté la plage, que les mouettes s'étaient tues, le bruit des vagues et de leur ressac était assourdissant. Mais, étrangement, cela avait un effet apaisant sur lui, prequ'envoûtant.

Weirdo [Taekook]Where stories live. Discover now