Molly's club

330 41 11
                                    

Taehyung eut beaucoup de difficultés à rentrer chez lui. Les taxis ne circulaient pas et, surtout, il n'avait toujours pas de portefeuille.

La neige continuait de tomber mais plus légèrement. La lumière, ce matin-là, était particulière. Peut-être à cause du temps. Peut-être parce que Taehyung se sentait légèrement différent, un peu chamboulé.

A l'autre bout de la rue, il avait aperçu Jungkook sortir en trombe, tout de noir vêtu. Un éclair couleur charbon qui secoua son estomac.

Frigorifié et loin de chez lui, il dut se résoudre à appeler son meilleur ami.

- Joonie ? C'est moi...

- Taehyungie ? Tu es tombé du lit ? Tu as vu la neige ? Tu dois être heureux comme tout ! commença Seo-joon sans laisser Taehyung pouvoir en dire plus.

- Jooniiiie... viens me chercher !

- Hein ? mais t'es où ?

Taehyung bafouilla un peu avant de raconter sa nuit insolite ; il ne pouvait rien cacher à son aîné.

- Tu t'es excusé, au moins ? Parce qu'en plus d'avoir été sacrément incorrect, tu lui es maintenant redevable !

- Presque... murmura Taehyung.

- Comment ça, presque ? Comment on peut "presque" s'excuser ? Taehyungah ! Tu me déçois.

Seo-joon arriva tant bien que mal ; les rues commençaient tout juste à être dégagées. Le périple entre Itaewon et Gangnam-gu fut bien plus long que d'ordinaire et Taehyung fut bien étrangement silencieux.

De temps à autre, son ami lui lançait des regards pour l'inciter à parler. Mais rien ne venait. Taehyung avait laissé tomber sa tête contre la vitre et paraissait terriblement absorbé dans ses pensées.

- Hyung ? dit-il enfin.

- Oui ?

- Tu vois le type du Molly's ? demanda Taehyung en restant très sybillin.

Taehyung et ses amis évitaient les clubs branchés ou réputés pour les célébrités qu'on y croisait. Ils aimaient danser et s'oublier un peu sans être importunés. Ils avaient découvert, à Hongdae, le Molly's.

D'abord méfiants, la première fois, Woo-shik et Seo-joon étaient restés sur leur garde. Le Molly's portait bien son nom car les petites pilules en tout genre y circulaient aussi facilement que les bouteilles de champagne. Les clients étaient aussi plus divers que dans les clubs en vogue de Gangnam ou Itaewon. Plus riches également vu les tarifs pratiqués.

Il n'y avait pas de box VIP et encore moins de salons VVIP. Et pourtant personne ne semblait les reconnaître ou s'intéresser à eux. C'est tout ce qu'ils cherchaient.

Alors, ils y étaient revenus fréquemment. Parfois même après être passés au "Chez Swann".

Ils fréquentaient le club depuis peut-être un an lorsqu'une nouvelle tête apparut et devint rapidement un nouvel habitué. C'était il y a environ neuf mois. Un homme qui semblait très jeune de loin, mais, de près, plus marqué par la vie, ou peut-être par l'excès d'alcool et de substances en tout genre. Il arrivait toujours tardivement et ne restait jamais très longtemps. Il avait une démarche féline et donnait vie à ses pantalons de cuir noir. Beaucoup, au Molly's, auraient aimé se trouver sous les talons de ses Chelsea ! Il y avait un heureux élu différent à chaque fois.

Taehyung était subjugué. Mais ses hyungs le gardaient à l'oeil, le couvaient comme la huitième merveille du monde, et avaient toujours réussi à éviter que les deux ne se rapprochent.

- Le type du Molly's ? Heu... Ah ! Je vois. Tu veux dire le blond qui te dévore des yeux à chaque fois que tu as le malheur de croiser son regard ?

Taehyung rougit. Evidemment que tout le monde avait remarqué leur manège !

- Oui, se contenta-t-il de répondre.

- Et ? interrogea Seo-joon avec beaucoup de patience alors que la circulation se faisait de plus en plus fluide à son grand soulagement.

- Tu me croirais si je te disais que c'était un gars tout à fait ordinaire, qu'il avait un petit ami adorable et une vie bien rangée ?

- Ça ne m'étonne pas plus que ça... une sale rupture, ça peut te changer un homme, assura Seo-joon. Mais je te le répète, tu es un véritable cœur d'artichaut, ne te fourres pas dans une situation qui te mettra encore sans dessus dessous.

Taehyung s'enfonça dans son siège, les bras croisés sur la poitrine. Ce n'est pas qu'il voulait jouer sur la corde sensible de son hyung favori et faire le petit garçon boudeur, mais il se sentit débordé par les émotions. Il se sentait seul et jalousait ses amis tous mariés et heureux en couple à ce qu'il semblait.

Il se disait que, depuis Hoseok, sa vie était terne et sans chaleur. Il lui manquait affreusement parfois. Même si leur rupture avait été d'un commun accord. Même si l'amour semblait s'être fait la malle sans prévenir.

Il se rappelait avoir dit à ses hyungs de le laisser finir dans les bras roses de l'éphèbe du Molly's, qu'il n'y avait rien de mal à ça. Et non, il n'avait pas un coeur d'artichaut et ne tombait pas amoureux du premier mec un peu attentionné !

La preuve, il était resté de marbre cette nuit où il avait bravé les avertissements de ses hyungs ! Tête baissée, il avait foncé au Molly's. Il s'était maquillé aussi. Un peu de rouge à lèvres. Trois fois rien. Il voulait se sentir beau et désirable. Il voulait être celui qui repartirait triomphant avec Jimin.

Il n'avait pas eu à attendre longtemps. À peine les portes du club franchies, un cocktail à la main, il s'était approché de lui, félin. Son nez touchant presque le sien, il avait sussurré :

- On est venu seul ce soir ?

- Comme tu peux le constater, avait simplement répondu Taehyung sans reculer d'un cheveu.

Son haleine même était enivrante. Quelques longues minutes, il l'avait laissé lui raconter tout ce qui l'attendrait une fois qu'ils auraient quitté cet endroit. Lorsqu'il lui mordit le lobe de l'oreille, Taehyung aurait dû perdre pied. Il aurait perdu pied habituellement. C'est ce qu'il était venu chercher. Mais il avait eu un éclair de lucidité. Tout son être fut plaqué au sol, froidement. Il se recula d'un pas à peine.

- On mérite mieux, toi et moi, non ?

Le visage de Jimin s'était assombri. Son corps si souple s'était raidi.

- J'ai assez donné dans les gentils garçons. Tu viens ou non ?

Taehyung ne l'avait pas suivi. Il s'était senti triste et soulagé à la fois.

Après s'être souvenu de tout ceci, il se dit qu'il aurait bien aimé revoir Jungkook tout de suite maintenant, s'excuser, lui proposer d'aller au cinéma ou n'importe quoi d'autre pour faire sa connaissance.

Finalement, il avait peut-être un cœur d'artichaut.

Weirdo [Taekook]Where stories live. Discover now