Albums et souvenirs d'enfance (Blue Lock)

68 4 0
                                    

[Bachisagi]

Isagi avait décidé que lui et Bachira allaient emménager ensemble, pour le plus grand bonheur de ce dernier.
Déballant, cartons sur cartons, les deux jeunes hommes avaient passé toute une après-midi à tout déballer puis ranger. Quand il n'en restait plus qu'un, Isagi alla aider Bachira à l'ouvrir.

- Woah, il y a pleins de trucs dans ton carton, Isagi! s'étonna Bachira, tout en montrant à celui-ci que c'était bien le sien, au vu du nom écrit en grosses lettres dessus.

- Ce sont mes affaires de quand j'étais petits, je crois que c'est là dedans qu'il y a mon album avec toutes les photos de moi. À l'entente du mot "album", Bachira le fixa avec ses yeux de gros chiens battus.

- Quoi, tu veux qu'on le regarde ensemble ? devina t-il. Le plus jeune aquiesca et se dépêcha de s'installer sur le lit.

Isagi alla chercher l'album photo, et s'assied sur le lit à côté de son désormais colocataire, et souffla dessus parce qu'il y avait une fine couche de poussière, ce qui les fit tousser tous les deux.
La gravure avec marqué "ISAGI YOICHI" sur la couverture apparut alors, et Bachira repassa toutes les lettres de son doigt, comme pour y imprégner les lettres dans sa peau. Isagi le regarda faire, avant de finalement ouvrir l'ouvrage.

Pour le plus grand, les photos n'avaient rien d'exceptionnel, mais Bachira lui, était émerveillé par chacune d'entre elles. Il écouta aussi attentivement les anecdotes que pouvait lui dire Isagi à propos de certains clichés, qui étaient souvent les plus hilarants.

- Oh, tu es si chou sur celle-ci! Tu étais déguisé en quoi? demanda le numéro 8.

Isagi se cacha le visage avant de répondre :

- Je crois que j'étais déguisé en chat qui faisait du foot. Bachira laissa éclater un fou rire.

- Ça expliquerait la combinaison plus le maillot de foot!

- Vas-y, ne te moque surtout pas, rétorqua t-il avec humour. D'ailleurs, je crois que c'était le mardi gras et qu'il y avait un thème à respecter... Mais je ne m'en souviens plus trop, j'étais en grande section. Bachira tourna la page suivante, et, ses yeux s'agrandirent à la vue d'une photo familière.

- Isagi, tu ne vois pas quelque chose qui cloche sur celle-ci? Isagi s'approcha d'un peu plus près et descendit son regard sur une photo que lui pointait du doigt Bachira.

- Attends, on ne dirait pas... Nous ?

- C'est ce que je pense aussi.

Sur ladite photo, on pouvait y voir deux jeunes garçons, l'un faisant de la balançoire, ses cheveux noirs et jaune flottant au vent, tandis que l'autre le poussait, ou du moins essayait de le pousser tant bien que mal, car celui-ci tenait un ballon sous un bras.

Puis, les deux meilleurs amis virent une deuxième photo, où ils étaient encore une fois ensemble. Sur la deuxième photo, les deux enfants jouaient aux foot, le sourire aux lèvres.

Ce fut une page entière de photos d'eux, partageant des moments d'amusements, qu'ils découvrirent ensemble.

- Il y a même une photo où tu pleure, Bachira, s'extasia Isagi. Regardes, tu pleure parce que tu venais de te manger le ballon en pleine tête!
Isagi ne put s'empêcher de pouffer de rire, tandis que Bachira l'embêta avec des chatouilles tout en le basculant en arrière, et se retrouvèrent allongé. Quand ils reprirent leur calme, les deux se rassirent.

- C'est fou, et dire que je ne m'en rappelais pas.

- Moi non plus, soupira Bachira. Je sais juste que ma petite enfance ne s'était pas très bien passé à cause de mes parents. Et que j'ai dû déménager dans la ville où avait grandi ma mère.

🌸OS - Anime 🌸Where stories live. Discover now