Chapitre 2 - Partie 2

165 45 25
                                    

(Spéciale dédicace à ma petite soeur d'amour qui fête son anniv aujourd'hui ♥)


— Je dois avouer que la situation m'inquiète, acquiesce son voisin de gauche, qui n'est autre que Yori. Si nous ne procédons pas à certains changements dans la protection de notre surrogata, j'ai peur que les choses ne deviennent rapidement incontrôlables. Kali s'est retrouvée dans bien trop de situations fâcheuses depuis qu'elle s'est imprégnée de l'Imperium.

— Tu parles d'une surrogata ! Cette humaine ignorante est un désastre ambulant !

Cette énième attaque d'Owen vient d'enclencher mon mode furie :

— Hey ! Qui tu traites d'ignare, numéro neuf ? Commence par nettoyer la merde devant ta porte parce qu'il est clair que l'obscurantisme te sort par tous les trous ! Le plus gros d'entre eux provient de ton crâne. Et, j'ai beau regarder au travers, je ne vois toujours rien. Ça doit faire un paquet d'années que ton cerveau s'est fait la malle.

Aaron, que je sens gronder doucement à côté de moi depuis le début de la conversation, vient appuyer ma réplique en montrant sa belle denture de cochon féroce à l'Australien.

Zina lève discrètement son pouce dans ma direction.

— J'entends vos inquiétudes, les tempère Aby. C'est la première fois que l'Imperium se retrouve entre les mains d'une humaine et nous traversons une période des plus incertaines. Mais c'est aussi la première fois que les attaques envers notre surrogata se révèlent aussi nombreuses. Or, pouvez-vous me dire qui s'est occupé des menaces jusqu'à présent ?

L'amazone sonde chaque visage un par un avant de poursuivre son raisonnement :

— Nous avons tous pu lire les rapports d'Aaron, et ils sont plutôt édifiants. Quand Raphael a cherché à contrôler Kali, qui l'en a empêché ? Lorsqu'on a découvert une brèche de sécurité au sein du refuge français, qui a mis hors d'état de nuire le couple déloyal avant même qu'il n'ait eu l'occasion de passer à l'action ?

Moi, je sais, moi, je sais ! ai-je envie d'intervenir, mais je suis curieuse d'entendre la suite.

C'est qu'on ne chante pas souvent mes louanges...

On devrait.

— Après cela, Aaron et Kali ont été pris en chasse par une dizaine de renégats dans une fête foraine. Le nombre élevé de leurs opposants ne les a pourtant pas empêchés d'en venir rapidement à bout, sans aide extérieure.

C'est vrai, ça ! J'y ai laissé une tong goût pop corn, un adorable marteau en peluche que je venais pourtant tout juste d'acquérir, et n'oublions pas mon très cher téléphone joliment paré de sa coquoreille — je lance un regard courroucé à Ronron, qui m'ignore.

— Quand Zinaida et Kali se sont mis en tête de poursuivre les kidnappeurs de son amie humaine fane de saucisses — un mouvement des plus risqués, j'en conviens, j'étais aux premières loges...

Whaaa ! Quand Marge saura qu'elle a déjà sa petite réputation auprès des Dix, elle va surkiffer !

— ...Et qu'elles se sont retrouvées en cage, qui les a libérées ?

— King Kong ! hurlé-je, gagnée par l'euphorie du moment.

— Parce que tu es parvenue à l'apprivoiser en un rien de temps, me flatte-t-elle un peu plus.

Badasse un jour, badasse tout jour ! Oh, yeah !

— Les menaces la poursuivent sans relâche et Kali s'en sort toujours, la plupart du temps par ses propres moyens. Je pense que notre surrogata est largement en mesure de se débrouiller par elle-même.

Deka Kerberos - Tome 2Where stories live. Discover now