Chapitre 0

233 44 12
                                    

Et paf ! Ça fait des Chocapic !


Extrait de la filibible, par Kalimity Jane :

Au commencement, il y avait Arkhi.

Malgré sa petite taille, le système solaire d'Arkhi pullulait de vie. Ses habitants, les Arkhidaimones, étaient répartis entre dix minuscules planètes arc-en-ciel évoluant autour d'un astre bleu nommé... l'Étoile de la mort ! Tin tin tiiinnn ! (N'ayant trouvé aucune précision sur certains noms, je me suis permis quelques fantaisies).

L'Étoile de la mort, aussi splendide fut-elle avec sa magnifique teinte azurée, souffrait d'un gros défaut : son explosion s'annonçait imminente.

Devant ce constat fort alarmant, les Arkhidaimones furent contraints de se rendre en lieu sûr. Pour ce faire, ils décidèrent de mettre leurs querelles interespèces de côté et joignirent leurs forces afin de créer un tunnel galactique vers la Terre.

La première porte des étoiles était née.

Pressés de décamper, le million d'âmes que représentait les habitants d'Arkhi-rikiki débarquèrent sans crier gare sur notre chère planète bleue... et se retrouvèrent face à une horde d'humains et filigays déjà bien installés (et assurément déstabilisés).

Remettons les choses en ordre : l'envahissement des aliens a eu lieu il y a des milliers d'années (entre 4000 et 8000 ans avant l'arrivée du petit Jésus selon mes propres estimations).

Autant dire que la cohabitation se révéla rapidement houleuse, ce qui contraria fortement les filigays — ces espèces de justicier de l'ombre qui se voient, encore aujourd'hui, comme les gardiens de Gaïa en raison de leur filiation avec Cerbère... Aucun rapport avec le schmilblick, nous sommes d'accord, mais selon leurs dires d'allumés, il s'avère que le cabot infernal n'était pas seulement un chien à trois têtes chargé de garder l'entrée des Enfers ; il revêtait le rôle de protecteur et se trouvait être, surtout, le dernier dieu resté sur Terre... avant de se barrer à son tour en nous laissant dans la sauce (il en aura probablement eu ras la casquette de materner tout ce beau monde). Mais ça, c'est une autre histoire.

Breeef ! Face à cette invasion extraterrestre démoniaque qui engendrait un beau bordel et diverses catastrophes peu naturelles à plus ou moins grande échelle, les filigays prirent les devants. Ils chargèrent dix de leurs meilleurs mages-guerriers de créer des mondes prisons dans lesquelles envoyer l'ensemble des Archidémons, espérant ainsi limiter la casse.

Les premiers cairebéroces étaient nés et les Enfers avec eux.

Coupables comme non coupables, la totalité des extraterrestres y passèrent... À l'époque on ne faisait pas de chichis.

Toutefois, soucieux d'apporter un minimum de confort à leurs invités clandestins, les filigays, dans leur bonne grâce, prirent soin de préserver la santé mentale des affreux jojos autant que possible en les plaçant dans une bulle de sérénité ad vitam aeternam.

Depuis, les pauvres loulous, joyeusement renommés démons pour l'occasion, reposent dans une sorte de cocon de magie bienfaitrice, inconscients de leur état ou des millénaires passés enfermés arbitrairement à cause des dégâts causés par une poignée d'entre eux.

Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir beaucoup plus de précisions quant à leurs conditions de vie exactes, je ne peux donc que me figurer une bande de benêts souriant gaiement à longueur de temps... ce qui est bien loin de l'image badasse qu'ils renvoyaient au départ. Surtout quand on sait que leurs peuples ont donné naissance aux créatures des mythes et légendes fantastiques dont les contes de fée nous abreuvent dès notre plus jeune âge.

Prenez Dracula ou l'Abominable Homme des neiges, dessinez-lui un sourire de nigaud en place et lieu de sa mine effroyable, faites le loucher un peu pour le fun, et imaginez qu'il se déplace en se dandinant d'un pas joyeux... Et voilà le tableau ! 

Ah ! Je donnerais cher pour assister au spectacle.

Ce qui nous amène justement à la question de l'apparence de ces chers petits hommes verts.

Les Archidémons se déclinent en dix peuples distincts dont les aspects varient en fonction de leurs planètes d'origine. Leurs caractéristiques sont donc toutes plus hétéroclites les unes que les autres.

J'ai eu la chance d'être mise en présence de plusieurs peintures les représentants au cours de mes recherches (merci Nyeleti pour le coup de pouce).

En attendant un bestiaire plus détaillé, voici donc un petit florilège des différentes créatures que j'ai pu observer chez les peuples susmentionnés (je les ai judicieusement renommés pour l'occasion) :

o La Poiscaille (Peuple de l'eau) : Néréides, hippocampes, sirènes et tritons

o La Volaille (Peuple de l'air) : harpies, sylphes, oiseaux tonnerre, pégases, valkyries

o La Caillasse (Peuple de roche) : gargouilles, golems de pierre, nains (de jardin probablement)

o Les Sauvageons (Peuple des forêts) : elfes des bois, ogres, wendigos, faunes, dryades et drys

o Les Têtes brûlées (Peuple du feu) : dragons, phénix, salamandres, feux follets

o Les Givrés (Peuple du froid) : Yétis, Amaroks (sortes de loups géants), Krampus, lutins des neiges (plus communément appelés tomtes)

o Les Illuminés (Peuple de lumière) : licornes, faës, membres du petit peuple (pixies, leprechauns, lutins et gobelins)

o Les Couche-tard (Peuple des ténèbres) : vampires, banshees, goules et autres créatures de l'ombre

o La Ménagerie (Peuple des bêtes) : chimères, centaures, lycanthropes, selkies et métamorphes

o Les Gros balourds (Peuple des géants) : Kraken, Léviathan, cyclope, Trolls des montagnes...

En attente de l'ApoKali pour une mise à jour plus précise...

PS : Les filigays sont nuls pour raconter les histoires. Les quelques livres miteux auxquels j'ai pu avoir accès ne fournissent aucun détail croustillant (ou pas, d'ailleurs). J'ignore si le problème vient de leurs traductions foireuses ou des textes originels mais leurs phrases sont souvent incompréhensibles. Je ne crois pas que ce soient de grands littéraires...

Deka Kerberos - Tome 2Where stories live. Discover now