#2 - Une mini teuf en famille ?!

5 1 0
                                    

Au fait, je ne me suis pas présenté.

Dans la vraie, je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans, je fais mes études loin de mes parents dans un bon appart, et je suis en dépression.

Dans le virtuel, mon pseudo, c'est LXOU, j'ai 18 ans, et je suis en dépression.

Vous notez sûrement que il n'y a pas d'énorme différence, sauf le nom, mais bon, c'est normal d'avoir un pseudo sur Internet, et non, je ne cache pas ma dépression.

D'ailleurs, mon profil Discord, il est comme ça :

Donc, j'avoue que oui, en effet, je ne cache pas cette foutue dépression

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Donc, j'avoue que oui, en effet, je ne cache pas cette foutue dépression.

Mais j'ai une raison de le faire. Les seuls amis que j'ai, ce sont justement ceux de Discord, et leur soutien fait plaisir.

En plus, j'ai pas besoin d'inventer des excuses pour pas voc comme un gamin de 10 ans qui a peur qu'on découvre son vrai âge (et le fait qu'il n'a pas 15 ans comme il le dit).

Ceux qui disent que je fais ma drama queen, je vous laisse penser ce que vous voulez. Moi, j'ai besoin de soutien.

Bref, passons.

Zou est parti en me disant que c'est l'heure d'aller manger.

- Peut être que je devrais m'offrir un vrai repas, pour une fois, murmurai-je, allongé sur ma chaise, une main posée sur le front.
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne mange que des céréales le matin et un Uber Eats le soir! C'est décidé : je vais au resto!

Je sors mon téléphone et regarde les restaurants ouverts à proximité. Asia World. Ça a l'air pas mal. 4 minutes à pied, et je ne savais même pas que ce resto existait ?! Faut vraiment que je dose sur l'ordi, la ça devient grave.

C'est l'hiver, il fait froid, alors je mets un manteau a fourrure avant de sortir. Je mets mon téléphone dans la poche et attrape des gants en laine.

Personnellement, j'avoue que sortir dehors et voir des gens pour de vrai, ça me fait bizarre, car les personnes voient quel minable je suis, comparé à la vie entièrement basée sur des bobards que je raconte sur Internet.

Je sors de l'immeuble. Il neige. Personne n'a l'air de me regarder, a part un gamin de 4 ans qui m'a juste jeté un coups d'oeil avant de regagner sa mère.

Je pars prudemment, suivant l'itinéraire que j'ai retenu sur Google Maps tout en mettant des coups d'oeil discrets pour s'assurer que personne me regarde. Bon bah niveau sociabilité, c'est zéro, mon cher LXOU, me dis je. Je sais, je n'utilise pas mon prénom. Mais le mot "Thomas" me rammenne toujours à la réalité, dans laquelle je suis juste un raté qui stagne devant l'ordi, alors que "LXOU" me fait penser à quelqu'un de fort, qui réussit dans sa vie, qui a monté une grande communauté soudée sur un réseau social et qui a plein d'amis. Pff, quel minable je fais. Je me prends pour un personnage fictif, est à force, je crois vraiment que je le suis, me dis je dans ma tête. C'est comme les gamins qui se prennent pour  Superman ou leur idole.... Pathétique.

Je suis arrivé. Le resto est un grand bâtiment avec plein de LEDs de partout. Aucune idée de comment je n'ai pas remarqué ça avant. C'est tellement kitch!

Une fois entré dedans, une sympathique servante avec une allure de Japonaise me conduit jusqu'à une petite table pour une personne et m'amène le menu. Ils ont l'embarras du choix, mais je finis par choisir un wok au boeuf, après une longue hésitation entre ça et les nouilles sautées à la crevette. Je passe la commande, puis quand la servante partit, je sors mon téléphone de la poche de ma veste que j'avais accroché au dos de ma chaise.

Vous n'avez aucune nouvelle notification.

Rahhh, j'ai donc rien pour m'occuper !

Je jette un coup d'œil à la baie vitrée en face de moi. Dehors, sous la neige, un jeune couple d'environ 20 ans s'embrasse passionnément. Peut être que je devrais me trouver quelqu'un. Ça pourrait peut être changer ma vision de vie, qui sait.. Et puis de toute façon, faut vraiment que j'arrête de vivre seul, barricadé du monde avec un ordi. C'est pas comme ça que je réussirai dans ma vie!

Soudain, j'entends ma sonnerie de téléphone, le générique de l'Ataque des Titans, Sasageyo. Je regarde l'écran.

Maman.

Aïe, ça me dit rien qui vaille. Si elle commence, comme d'habitude, à me demander des trucs sur mon mode de vie, je vais devoir mentir. Mes parents m'ont toujours vu comme comme un fils formidable avec plein de ressources, et je ne veux pas les décevoir, ils sont trop cool pour cela.

Je décroche.

- Allô, M'man?
- Mon chéri! Comme ta voix m'a manqué, tu sais!
- Oui, vous me manquez aussi..
- Pourquoi tu nous appelles pas? On aimerait prendre de tes nouvelles, mon chou, tu sais?
- Oui... Désolé, c'est juste que.. j'ai beaucoup de devoirs en ce moment.
- Ah, tu sais, c'est très bien de ta part de t'inquiéter de tes études. Je suis fière de toi!
- Merci. Papa est avec toi?
- Non, il a du boulot aujourd'hui, mais il m'a demandé de te passer un coucou!
- Haha! Dis lui que je l'embrasse très fort.
- Dis moi, les vacances, c'est bientôt, non? Et si on faisait quelque chose ensemble, en famille ?
- Chais pas.. Disons que je suis très occupé !

Une rencontre en famille. Tout mais pas ça.  Si ils découvrent le raté que je suis..

- Roohhh, je comprends que les études, c'est important pour toi, mais il y a bien des moments pour se reposer, non?
- Euh.. Bon, ok.

Ma mère est une personne très difficile à convaincre du contraire de ce qu'elle pense, est si j'insiste trop, elle devinera sûrement que je veux pas, et je neveux surtout pas la blesser..

- Parfait! Dans ce cas, j'en parlerai avec Papa et on se mettra d'accord sur la date et tout, d'accord ?
- Ok, ça marche. A bientôt, m'man!
- J'ai hâte de te voir ! Chao!

Fin de l'appel.

Je repose le téléphone sur la table et m'adosse contre la chaise. Une mini teuf en famille ? Manquerait plus que ça !

***

Coucou! Alors, comment avez vous trouvé ce chapitre ?

N'hésitez pas à voter, partager cette histoire avec vos amis et commenter, ça me ferait extrêmement plaisir !

Mon Discord: LXOU#0001
Mon insta: @lxou_the_graphist
Mon Mail: lxou1234@gmail.com

- Eliksou

:)

Allez, a bientôt pour un nouveau chapitre !

Virtu@l x Real Life KillWhere stories live. Discover now