Chapitre 9 : L'île des Parenvrilles

142 7 0
                                    

--------------- 6 mois plus tard ---------------


Le soleil traverse la porte de mon box. J'ouvre les yeux, dresse les oreilles puis m'étire. Je détends mes ailes et baille. Je pousse la porte de ma maison et sors dehors.

Dès que je mets le museau dehors, Rustik et Krochefer me passent rapidement devant. Je sursaute en faisant un bruit de surprise. Je me tourne et leur adresse un regard faché.

 Je me tourne et leur adresse un regard faché

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me dirige chez Harold et Krokmou. Le dragon prenait son bain de soleil matinal. Je le salue d'un petit signe d'aile. Il me le renvoie et continue son activité.

Je pénètre dans la hutte et trouve Harold assis sur un tabouret devant une maquette de montagnes. Je renifle la maquette et le questionne d'un bruit faible. Il me remarque et caresse ma tête en soupirant.

- Il faut qu'on monte une expédition là-bas, dans ces montagnes, qui sait, on trouverait d'autres dragons.

Je m'ébroue, montrant mon accord. Ça faisait plus d'un mois qu'on avait pas bougé de la Rive, et entre nous, ça ferait du bien aux autres (et à moi). Je sors dehors et rugis un bon coup pour rameuter la troupe. Ils arrivent et nous demande ce qu'il se passe. Je vais chercher Harold et prends la maquette entre mes crocs. Je la dépose par terre et fais un signe de tête.

- Tu voudrais qu'on aille explorer l'île des Parenvrilles ? L'île de Dagur et Ingrid ? Pourquoi faire ? demanda Astrid au dragonnier.

- On pourrait y jeter un œil, voir s'il y a d'autres dragons inconnus de nos connaissances.

Après avoir débattu avec les autres, on s'est mis d'accord pour partir là-bas. Qui sait ce qu'il nous attend.


--------- Ellipse du trajet ----------


On se pose sur le banc de sable de l'île. Elle est faite principalement de grottes, de cavités murales, de rochers, de pilliers rocheux. Ce serait plutôt des dragons de classe roche qui vivraient ici.

 Ce serait plutôt des dragons de classe roche qui vivraient ici

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On commence nos recherches dans les cavités et les grottes. Rien. Pas une écaille de Gronk ou de dents de Catastrophique dévastaire. C'est vide. Je m'envole pour chercher en hauteur. Avec mes yeux de lynx je ne peux rien rater.

Je slalome entre les piliers de pierres et fais une vrille dans un creux. Je me stoppe et reste en surplace pendant 5 min, balayant l'espace de mon regard violet perçant.

Soudain, j'entends un bruit d'explosion plasma. Mais grâce à mes oreilles, je peux distinguer que ce n'est pas un tir plasma venant de Krokmou. Mais alors, à qui appartient-il ?

Je me remets à voler à la recherche d'Harold pour lui faire part du bruit que j'ai entendu. Je ne tarde pas à le retrouver : Il inspectait le sol d'un trou sur la berge en compagnie de son dragon. Je me pose à ses côtés et émet un bruit, attirant son attention.

- Comète ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu n'es pas en vadrouille ? me demande-t-il.

J'essaie de lui faire comprendre que j'ai entendu un bruit de tir plasma mais que ce n'était pas celui de Krokmou. Étonnamment, il comprend.

- Cela voudrait dire qu'il y aurait certainement des furies ici.

Il grimpe sur Krokmou et s'envole. Je le suis, montant en piqué. On fait du vol stationnaire au dessus d'un canyon. Krokmou dresse les oreilles et tourne sa tête dans tous les sens, Harold faisant de même.

10 minutes s'écoulent ainsi, sans aucun bruit. Quand soudain, le bruit d'explosion réapparaît, déclenchant un spasme chez Krokmou. Il fonce en direction du bruit, Harold cramponné à la selle du dragon, tellement il va vite.

On se pose sur une corniche. Krokmou renifle chaque recoin, à la recherche du dragon tireur de plasma. Moi, je fouille les bosquets et les fougères, en tendant l'oreille au moindre bruit.

On commençait à désespérer lorsqu'on tourna la tête vers la paroi rocheuse en face et devant nous se tient... un furie éclair mâle.

Dragons : Le Mystère des FuriesWhere stories live. Discover now