Chapitre 27

347 60 36
                                    

 À cause de l'urgence dans laquelle Senca avait lancé sa téléportation, l'arrivée dans son palais avait été mouvementée. Presque tout le monde s'était retrouvé projeté au sol comme s'ils s'étaient jetés d'un balcon. À cet instant, bien que Wendy fût submergée de questions et de diverses émotions négatives, elle put tout de même voir la solidarité chez les dragons.

Tous s'étaient immédiatement rendu compte que l'arrivée allait être violente et ceux au plus proche d'Imali avaient fait en sorte d'amortir sa chute pour la protéger elle et l'enfant qu'elle portait. Même Sona, qui pourtant semblait la détester et ne pas approuver les unions entre dragons et humains n'avait pas hésité une seule seconde pour lui éviter le pire.

— Tout va bien ? s'inquiéta-t-elle en voyant George allongé à côté d'elle.

— Ça va aller, rien de cassé, répondit-il. Et toi ?

— Je n'ai rien.

Cherchant le reste de leur famille du regard, l'adolescente et le grand-père virent que Clara et Lig avaient protégé Matthias qui, perturbé par ce qui s'était passé, s'était remis à pleurer. Les amis de Wendy se relevaient déjà, le plus mal en point étant Fréone qui semblait juste un peu sonné.

Du côté de Zuria, celle-ci s'était assise et pleurait dans les bras de Scyllia qui la réconfortait comme un parent le ferait avec son enfant. Elle avait de quoi être dans cet état et, si elle n'était pas dans un certain état de choc, l'adolescente aurait sans doute la même réaction. Sans même évoquer l'apparition de l'étrange dragon, la perte de la source signifiait que Lutalica était condamnée.

— Mais bordel qu'est-ce qui s'est passé ?! Explosa l'un des dragons.

— Vous nous avez trompés ! Toute cette histoire de cité volante n'était qu'une vaste fumisterie pour faire apparaître cette chose ! Accusa un autre.

Comme les instants qui avaient précédé l'arrivée de Zuria à la source, il n'en fallut pas plus pour que les dragons se mettent à se hurler dessus. Cependant, si la première confrontation voyait une répartition plus ou moins égale entre chaque camp, ici il n'y avait que Senca et Zelen pour défendre le fait que personne n'était responsable et qu'il n'y avait pas de complot derrière cet événement. Quelques uns restaient silencieux, mais la grande majorité ne cessaient de hurler.

Des doigts accusateurs pointaient la dirigeante de Lutalica, mais aussi Wendy et ses amis. Absolument personne parmi eux n'osait intervenir. Tous étaient choqués de voir que cela avait dégénéré ainsi.

— Fermez-la, tous autant que vous êtes ! hurla soudainement Scyllia.

Faisant signe à Wendy d'approcher, Scyllia se détacha de l'étreinte de Zuria et demanda à l'adolescente de la remplacer pour la soutenir. Elle s'avança ensuite sans aucune hésitation et fit face à la foule de dragons ancestraux qui la fusillait du regard.

— Tu la défends ? Ne crois pas que tu vas pouvoir la laisser s'en sortir indemne après cette tromperie, lança l'un d'eux.

— De toute façon, tu ne peux rien contre nous, prétendante à la vie.

— Ah oui ? Touchez à un seul de ses cheveux et vous comprendrez tous pourquoi tout un pays m'appelle la nécromancienne, rétorqua-t-elle.

— Deux trois squelettes ne nous font pas peur.

— Je pensais plutôt à vous intégrer dans cette armée. Et pour ceux qui pensent que je ne le ferai pas parce que je suis prétendante à la vie, sachez que je n'hésiterai pas à renier cette prétention pour la protéger.

— Alors quoi ? On la laisse s'en sortir après ce qui s'est passé ? Après qu'elle nous ait tous trompés ?

— Vous pensez vraiment qu'elle serait dans cet état-là si ce que vous avancez est vrai ? Il a suffi que l'un de vous fasse une hypothèse bancale pour que vous considériez tous ses dires comme une vérité incontestable sans même chercher si une autre explication existe. C'est ça la sagesse des dragons ancestraux ? Les enfants humains à qui j'enseigne la magie blanche ont un meilleur jugement et une meilleure retenue que vous tous !

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsWhere stories live. Discover now