Chapitre 17

262 63 7
                                    

 Continuant jusque-là à jouer à l'écart dans les jardin, les deux filles que Wendy avait remarquées en arrivant s'approchèrent lorsque Scyllia les appela. En apprenant que les visiteurs allaient déjeuner avec eux, celles-ci se présentèrent. La plus grande, Ana, leur fit une révérence digne de son titre de princesse. Tiphaine, du haut de ses quatre ans, tenta de l'imiter. Le résultat était encore maladroit, mais cette imperfection rendait sa présentation attendrissante.

Un à un, les membres du groupe donnèrent leur nom en baissant poliment la tête en guise de salutation. Wendy savait qu'une révérence était normalement de mise devant de telles personnes, mais était certaine de se débrouiller moins bien que la fille de Scyllia. Si pour Tiphaine cela avait un côté touchant, pour elle un tel exercice raté n'aurait été que ridicule. Elle se contenta donc d'imiter ses compagnons et hocha la tête en se présentant.

Alors que la duchesse guidait tout le monde à l'intérieur du manoir, Wendy remarqua que la princesse n'arrêtait pas de la dévisager. Était-ce parce qu'elle était la seule fille du groupe ou parce qu'elle n'avait pas tenté de révérence ? Lui en voulait-elle pour ne pas avoir fait d'effort dans sa présentation ? Ses propres pensées la surprirent. Pourquoi s'imaginait-elle systématiquement qu'elle la jugeait ?

Après tout, tout le monde dans ce royaume ne maîtrisait pas ce genre de salutation pratiquée par la noblesse et ceux qui la coutoyait. Elle avait sans doute déjà rencontré des personnes qui s'étaient contentées d'un hochement de tête pour accompagner leur présentation.

De plus, si tel avait été le cas, elle aurait aussi fixé Sixircun. Il était évident qu'Agabir et Fréone n'étaient pas d'ici, mais le mange-magie était en tout point similaire physiquement à un habitant du continent. À bien y regarder, cette insistance qui la mettait mal à l'aise s'apparentait plus à de la curiosité. Si c'était effectivement ça, elle ne comprenait pas non plus vu qu'elle était la plus normale de ce groupe d'après leurs standards.

Arrivée dans la salle à manger, Wendy remarqua effectivement que la table avait été mise pour accueillir la famille, les deux enfants royaux, mais aussi les quatre invités de dernière minute. La disposition des couverts et des chaises étaient cependant étranges. Vu leur nombre impair, la prétendante s'attendait à ce que quelqu'un se trouve en bout de table, comme le duc ou la duchesse. Ici, plutôt que de faire ceci, ils avaient choisi de disposer cinq assiettes d'un côté et quatre de l'autre. Les couverts n'étaient donc pas alignés, mais croisés et le bout de table était occupé par un landau.

— Allez-y, prenez place, les invita Scyllia.

Vu qu'ils étaient quatre, le groupe choisit naturellement d'occuper un côté. Ils n'allèrent pas jusqu'à réfléchir à la place exact et prirent la première qui se présentait à eux. Ainsi, Agabir était au plus près du landau, Fréone et Sixircun occupaient le milieu de la table et Wendy s'était installée de l'autre côté.

Lorsque leurs hôtes prirent place, l'adolescente regretta quelque peu la chaise qu'elle avait choisie. Alex s'était installé à côté du bébé après l'avoir allongé à sa place, sa femme assise à côté de lui et leur fille juste après. Cela voulait dire qu'elle se retrouvait avec, en face d'elle, le prince et la princesse du royaume.

Des quatre, elle était celle qui était la plus affectée par ce genre de chose. Elle avait l'impression que son comportement et ses manières allaient être jugés pendant tout le repas. Ce sentiment était accentué par le nombre de couverts devant elle. Pourquoi y avait-il autant de fourchettes et de couteaux ?! Les nobles ne pouvaient-ils pas se contenter d'un de chaque pour tout le repas ? Une chose était sûre, ça n'était certainement pas eux qui s'occupaient de la vaisselle après !

Alors qu'elle se torturait déjà l'esprit avec toutes ces questions d'étiquette, une domestique entra avec un chariot sur lequel était posé les entrées. Commençant par le prince et la princesse, elle posa ensuite les plats devant les invités, puis devant Tiphaine, la duchesse et le duc. Sa tâche terminée, elle retourna à son chariot et commença à repartir vers les cuisines.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsМесто, где живут истории. Откройте их для себя