Chapitre 18

292 59 23
                                    

 Le temps passait et le silence demeurait autour de la table. Plus personne ne parlait et n'osait même bouger après que Wendy ait parlé de la source des dragons. Elle avait beau ne pas encore avoir reçu de réponse, une telle situation ne disait rien qui vaille à l'adolescente.

— Pour recréer la source des dragons, j'ai besoin de la bénédiction des dragons qui ont été impliqués dans sa dernière apparition. Pour ce faire, je dois passer des épreuves qui, à ce qu'on m'a dit, vous ont été données. Vous êtes bien celle qui a en elle le pouvoir de la source des dragons, n'est -ce pas ?

— Tu es bien informée, répondit la duchesse. Je vois parfaitement en quoi je suis indispensable, mais il y a un léger problème.

— Ce pouvoir n'est plus en votre possession ? Questionna Fréone.

— Il s'est transmis à un de vos enfants ? Tenta Agabir.

— Non, non. Ce pouvoir est toujours en ma possession. Le problème est que j'en suis la gardienne et que je ne peux vous remettre ce pouvoir aussi facilement. Une telle histoire aurait très bien pu être imaginée par des personnes mal intentionné, pour le voler et l'utiliser à mauvais escient.

— Mais ça n'est pas notre cas, se défendit Fréone.

— Vous semblez sincères, mais certaines personnes sont très douées pour le paraître tout en enchaînant les mensonges. Pour votre demande, je n'ai pas dit non, mais il va falloir me convaincre d'accepter de vous aider.

— Si vous voulez vérifier, nous venons du sanctuaire. C'est Senca qui nous a envoyés ici.

— Dans ces cas-là, vous pouvez être vraiment très fort et l'avoir dupé lui.

— Il n'a pas à être dupé, il sait que ce que nous disons est vrai, insista Wendy. D'ailleurs, s'il pouvait douter de nous, il n'aurait certainement pas douté de son fils, Lig, qui était parti pour Lutalica et qui est revenu pour l'occasion.

— Et il n'est pas avec vous ? Demanda Scyllia d'un air suspicieux.

— Il n'a pas vu sa famille pendant six ans et nous sommes tombés à un moment où son plus jeune frère est parti pour une mission d'ambassadeur. J'ai préféré lui cacher notre départ pour qu'il puisse profiter de sa famille avec son fils et sa femme qui est ma sœur.

— il nous suffirait de contacter Senca par miroir pour savoir si tout ceci est vrai, proposa le duc.

— Si on pouvait éviter que Lig ou ma sœur soient présents dans la même pièce que Senca, ça m'arrangerait beaucoup, grimaça l'adolescente. Comme je l'ai dit, il est possible que nous soyons partis... sans vraiment leur dire.

— Je peux m'occuper de contacter Senca et... commença à proposer Alex.

— Non. Pas d'aide extérieure, pas de confirmation de qui que ce soit, c'est à eux de me convaincre, insista Scyllia.

Cette dernière phrase avait quelque chose d'étonnant. Ils avaient la possibilité de prouver qu'ils venaient effectivement avec de bonnes intentions et qu'ils n'avaient pas inventé cette histoire, mais alors pourquoi insistait-elle ainsi pour ne pas voir cela directement avec Senca ?

Son mari semblait tout aussi étonné que ses invités. Peut-être allait-il les aider à comprendre pourquoi elle avait un tel comportement, se dit la prétendante.

— Tante Scyllia, elle est comme moi, je suis certaine qu'elle dit la vérité ! Intervint la princesse.

Comme elle ? Que voulait-elle dire par là ? Était-ce pour cela qu'elle n'arrêtait pas de la dévisager depuis qu'elles s'étaient rencontrées ? Quoi qu'il en soit, son intervention n'avait pas l'air d'avoir fait grand-chose à Scyllia qui restait silencieuse.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ