Chapitre 24

264 58 21
                                    

 Alors que les deux premières téléportations avaient mené le groupe en pleine montagne et que la troisième les avait fait apparaître au milieu d'une plaine, celle-ci les fit atterrir au pied d'une falaise. Si le repère de ce dragon se trouvait en haut, cela n'allait véritablement poser problème qu'à Enzo, mais avec autant de mage pour l'entourer, il ne courrait aucun risque.

Quelque chose lui disait cependant qu'ils n'auraient pas à grimper. À une centaine de mètres d'eux, l'adolescente pouvait percevoir que de l'énergie émanait de la paroi. Ce phénomène n'était certainement pas naturel et provenait d'un sort. Elle en eut d'ailleurs la confirmation en voyant que Sixircun était attiré tel un papillon de nuit par une torche.

— Restes là toi, dit-elle en le retenant par le col.

— Mais...

— Moi aussi j'ai remarqué, mais c'est peut-être là pour une très bonne raison, alors il n'est pas question que tu le manges.

— Mais j'ai faim moi !

— Tu as mangé il y a deux heures !

Après un soupir d'exaspération, Wendy généra un sort censé produire des décharges dans ses mains. Le résultat ne fut que quelques arcs électriques qui passèrent d'un doigt à l'autre, le reste du sort étant aspiré par le mange-magie.

— Vous avez trouvé l'entrée de son repère ? Questionna Imali avec étonnement.

— Nous sommes plus sensibles à la magie que les habitants de continent, répondit Agabir, montrant que lui aussi voyait l'entrée.

— Quant à moi, je suis une potentielle prétendante à la magie, ajouta Wendy.

— Encore une prétendante ? Mais ils ont quoi en ce moment les dieux à tous vouloir passer le flambeau ! Et comment ça vous n'êtes pas des habitants du continent ?

— Vous ne lui avez rien dit ? s'étonna Scyllia.

— On a opté pour la version courte, répondit l'adolescente avec un sourire gêné.

— Sans aller jusqu'à s'étaler dans les détails, vous auriez pu quand même lui expliquer le minimum. Lui dire pourquoi vous vouliez reformer la source des dragons.

— On vient d'une ville volante et invisible qui utilise la source pour rester en l'air. Si elle ne revient pas rapidement, notre ville s'écrasera et provoquera un véritable cataclysme, résuma Sixircun.

— Quoi ? Mais... Comment ? Hein ?! Attendez je veux en savoir plus moi !

— On aura tout le temps de discuter de ça lorsque nous serons en route pour la source, décida Wendy.

Malgré les plaintes de la dragonne, Wendy commença à se diriger vers la partie de la paroi d'où émanait l'énergie. Les autres la suivirent sans rien ajouter, faisant chouiner d'autant plus Imali qui insistait pour en apprendre plus sur Lutalica.

Si le dragon d'or était similaire à ce qui était dit sur lui, elle devrait de toute façon expliquer en détail les raisons qui les poussaient à devoir passer son épreuve. Elle connaîtrait toute l'histoire à ce moment-là.

— De toute façon, sans moi vous ne pourrez jamais entrer, annonça la dragonne en croisant les bras et en leur tournant le dos.

Sans lui prêter aucune attention, Wendy scruta la roche devant elle et le sort qui y était dissimulé. Tous les tracés qu'elle percevait en tant que prétendante lui permirent de comprendre comment était agencé ce sort. Elle était encore loin d'être au niveau pour le reproduire, mais elle put tout de même déduire son fonctionnement et comment ouvrir le passage.

Wendy tome 3 : le pilier des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant