Chapitre 1 : L'île de Venfroid

273 11 0
                                    

Ça, c'est Beurk. Une île tout au nord du méridien où il fait -15°C la plupart du temps. L'ambiance ici, c'est un peu comme la veille d'une guerre civile. Nous, on est des vikings et plus particulièrement... des dragonniers.

 Oui, comme son nom l'indique nous sommes des dresseurs de dragons. Avant, on s'entendait pas si bien que ça avec eux, et puis lorsqu'un garçon nommé Harold a été assez fou pour approcher et domestiquer un furie nocturne, l'espèce de dragon la plus rare, sauvage, dangereuse, rapide et intelligente, qu'il a baptisé Krokmou en raison de sa capacité à rétracter ses dents, tout a changé.

 Aujourd'hui, chacun a trouvé son dragon... sauf moi. J'm'appelle Elsa. Je sais le nom est pas top mais on s'y fait. Je suis la seule qui n'aie pas encore trouvé le dragon qui me correspond.

Je vais vous dire un truc qui va vous sembler bizarre à entendre mais, je m'entends assez bien avec Krokmou. D'ailleurs, puisque je n'ai pas de dragon, Harold me fait grimper derrière lui sur Krokmou lorsqu'on va en mission. Je connais les dragonniers car je suis une amie d'enfance d'Astrid. Depuis toujours elle est meilleure que moi partout et je vous avoue que je suis un peu jalouse.

Enfin bref, mes amis sont déterminés à me trouver un dragon semblable à mon caractère. Ce matin, nous allons sur l'île de Venfroid pour essayer de trouver de nouvelles espèces de dragons. Assise derrière Harold sur le furie, je vérifie que tout le monde est là.

 Rustik et Krochefer sont derrière avec Varek et Bouledogre, et devant eux se tiennent les jumeaux Kognedur et Kranedur (Kogne et Krane) avec Prout et Pète et mon amie Astrid et sa dragonne Tempête. Quelques minutes plus tard, nous apercevons le «port» de glace de l'île nordique. Tous les dragons se posent et nous descendons.

- Brr, on se les gèle ici ! ronchonna Rustik, fidèle à lui-même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Brr, on se les gèle ici ! ronchonna Rustik, fidèle à lui-même.

 - Désolé Rustik, mais on va devoir explorer l'île un petit bout de temps, lui répondit Astrid, sous le regard grognon du viking.

 - Bon les amis, séparons-nous pour couvrir plus de terrain. Surtout, restez avec votre dragon, on sait jamais, ordonna Harold.

 Bon, moi étant donné que je n'ai pas de dragon, je suis automatiquement Harold et Krokmou. Nous marchons quelques mètres sur le flanc gauche de l'île glacée quand soudain le dragon noir se met à renifler le sol. Je regarde Harold qui me fait signe de suivre le furie nocturne.


Dragons : Le Mystère des FuriesWhere stories live. Discover now