Chapitre 7

99.3K 6.7K 1.6K
                                    

Je suis d'une humeur exécrable cet après-midi. Les cours de la matinée m'ont cassé la tête et j'ai aussi passé une très mauvaise nuit, à me torturer l'esprit à cause d'Harry. Heureusement que mes cours se finissent très tôt et que je suis déjà en route vers la sortie du lycée pour rentrer chez moi. Je n'ai pas osé parler de ce qu'il s'est passé hier avec Harry à Maho, ni à Gloria d'ailleurs. J'ai honte de leur dire que pendant quelques instants j'avais accepté la proposition farfelue du jeune homme séduisant. C'est ça le problème, je perds tout mes moyens quand il est face à moi, simplement parce qu'il est beau. Heureusement que son ego surdimensionné fait pencher la balance de l'autre côté.

Mais bon, peut-être que je devrais en parler au moins à Gloria... Je ne sais pas, je me sens juste un peu seule face à ça.

Je continue mon petit chemin, les muscles toujours tendus, et soudain la voix familière du jeune garçon arrogant résonne à quelques pas derrière moi.

"Tu rentre déjà chez toi ?" demande Harry en me rejoignant à grandes enjambées. Il me piste ou bien ? Ou alors la vie se moque de moi à toujours le mettre sur mon chemin.

Je m'arrête dans mon élan, à quelques pas du portail et me retourne vers lui. J'essaye de faire comme si rien ne s'était passé hier.

"Oui, j'ai fini les cours." je lui sourie une milliseconde poliment et attend une réponse quelconque en espérant n'en avoir aucune pour pouvoir m'enfuir.

Il me rend un sourire qui dévoile de jolies fossettes sur ses joues. "Cool moi aussi, on peut parler ?"

"Parler de quoi ?"

"D'hier, je veux m'excuser." sa réponse me surprend beaucoup. Harry Styles, l'incarnation de l'arrogance veut s'excuser ? J'aimerai bien entendre ça, là ma curiosité est piquée.

J'acquiesce. "Cool, viens on sort avant que le portail se ferme." et avec ça il m'entraîne à sa suite hors du lycée. Il essaye d'attraper ma main mais j'évite sa poigne sans difficulté.

Je suis un peu perplexe lorsqu'il me mène à sa voiture et qu'il m'ouvre la porte passager. "J'ai besoin d'être dans ta voiture pour que tu t'excuses ?"

Il me regarde en se frottant à l'arrière de la nuque et me souris. "Non, mais je voulais t'emmener manger une glace et te parler pendant."

M'emmener manger une glace ? C'est un peu bizarre, ça ressemble plus à un date qu'à des excuses mais bon. Déjà que monsieur ego surdimensionné veut s'excuser, je veux bien faire des concessions. Puis bon ce n'est pas la mer à boire d'aller manger une glace avec Harry Styles. Il y a largement pire dans la vie.

Je rentre alors dans la voiture sans ajouter un mot puis il démarre. "Ça a été ta journée ?" je demande pour essayer de combler les blancs.

Il me sourit avec ses fossettes. "Les cours quoi, ça aurait pu être mieux. Et toi ma belle ?"

"Oui, ça va." je répond en mentant, je ne vais quand même pas lui dire que sa personne m'a torturé l'esprit toute la nuit.

"T'aime bien les cours, ou t'as juste des facilités ?" il me demande, ravie de voir que je ne suis pas la seule à essayer d'éviter les blancs.

"Les deux, j'aime bien apprendre, c'est agréable." C'est la question que tout le monde me pose tout le temps. J'ai l'habitude d'y répondre.

Il hume. "T'as déjà eu un copain ?"

Je rigole à sa question. "Tu sais bien que non, tu me connais un minimum." il me fait la discussion comme si on était des inconnus, c'est drôle.

Il rigole aussi. "Je sais pas, t'aurais pu en avoir des secrets."

"Parce que toi t'en as eu des secrètes ?"

"Tellement, si tu savais !" il répond le sourire aux lèvres. Je ne sais pas s'il est ironique ou non. Mais c'est comique.

"Tout le monde n'a pas ton style de vie déjanté." je réplique.

Il prend quelques secondes à répondre, concentré à se garer sans abîmer les voitures voisines, le trajet a été très rapide. "Mais tout le monde rêverait de l'avoir." il me tire la langue, le regard pétillant et enlève les clés du contact.

Je sors de la voiture prête à entendre ses explications et surtout ses excuses. 

24H (Réécriture)Where stories live. Discover now