Chapitre 2

140K 7.8K 2.6K
                                    

Il fait plus frais que ce que je ne pensais au milieu de la végétation. Le petit parc est à l'abri du soleil tout le long de la journée, ça doit être pour ça. J'avance doucement à travers les chemins, parsemés de buissons et entourés d'arbres, me laissant guider par le bruit pour trouver la petite fête. Il est à peine vingt heures, je ne peux pas rester très longtemps.

J'aperçois le petit groupe, installé sur des bancs, buvant ce que je devine être de l'alcool. Je ne touche pas à ça moi. J'ai bien trop peur de me comporter bizarrement. J'ai déjà pris quelques gorgés auparavant mais j'ai vraiment peur de ne plus être maître de moi-même si j'en bois trop. Alors sachant que je reste moins d'une heure, je ne vois franchement pas l'intérêt d'en boire.

Harry est la première personne que je distingue clairement, comment ne pas le faire ? Ses cheveux longs, sa chemise rose et son pantalon large le font sortir du lot des autres élèves. Oui Harry est vraiment quelqu'un d'à part et c'est aussi pour ça qu'il m'intimide autant, depuis des longtemps. Il n'a cessé de s'embellir au fil des années et il fréquente aussi des personnes plus âgées que moi.

Je vois ensuite Gloria, une très bonne amie à moi. C'est un peu ma partenaire de révision. Je vais la rejoindre immédiatement tout en cherchant Maho du regard, mais je ne la trouve pas. "Je savais pas que tu venais !" s'exclame mon ami en me prenant dans ses bras pour une étreinte rapide. Je lui souris et lui raconte les échanges de message avec Harry. Elle trouve également cela étrange concernant le personnage. Je ne lui parle pas du message à propos du jeu des 24h par contre, elle va le trouver encore plus bizarre.

"Elise ! T'es venue !" La voix d'Harry me surprend, je ne l'avais pas vu s'approcher.

Je cligne des yeux en le regardant, il est vraiment beau, ça en est énervant. "Ouais c'est pas souvent qu'on la voit sortir la coincée !" intervient Alex, un mec de notre classe qui a le don de m'énerver. C'est à cause de lui que tout le monde m'appelle la coincée, ça me court sur le système. Je me tape cette étiquette à cause de mes excellentes notes et du fait que je ne suis jamais sortie avec personne. Ce n'est pas une honte de n'avoir jamais eu de copain à 18 ans !

Je lève les yeux au ciel mais ne lui répond pas. "Où est Maho ?" je demande à Harry.

"Je vais bien merci, et toi ma belle ?" répond ce dernier ironiquement. Je lui jette un regard noir à cause du surnom. Il fait ça à toutes les filles alors je ne devrais pas le prendre à cœur mais ça me fait quand même de l'effet et c'est bien ça qui m'énerve.

"Bien, merci." dis-je avec un petit rire gêné.

Il me sourit avant de s'approcher encore plus. Il tient une bière dans sa main droite. "Elle est en retard." dit-il. "Tu en veux ?" il fait référence à sa bière.

Je secoue la tête, je n'aime pas ça.

Il soupire et ajoute. "Faut que t'apprenne à être plus fun Elise !" Je tourne les yeux vers Gloria pour éviter de le regarder, mais cette chipie me fait juste un clin d'œil embarrassant avant de partir. Elle vient de me laisser avec Harry et Alex ou je rêve ?

"Je suis fun." je grogne presque en priant pour que Maho arrive bientôt. Alex me répond quelque chose et je fais mine de ne rien avoir entendu. Et Harry fait d'ailleurs de même surprenant. Alex se lève très clairement vexé de ne pas être intégré à la conversation et s'en va.

J'essaye de trouver une échappatoire pour ne pas rester seule avec le beau châtain qui me fait bien trop d'effet mais lui prend la parole avant que je n'en trouve.

Harry passe un bras autour de mes épaules et me sourit de toutes ses dents. Qu'est-ce qu'il est beau. "Joues au jeu des 24h avec moi alors !"

24H (Réécriture)Where stories live. Discover now