c h a p i t r e 11

198 24 25
                                    

—

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♫ - Silence by Marshmello

ROUND 6 - F1 WORLD CHAMPIONSHIP.

23 Mai 2021.

Spielberg, Autriche.

Mon cœur bat à tout rompre, encore sonné par toute l'adrénaline qui coule dans mes veines, comme un doux remède contre les cicatrices de mon passé. Je savoure toujours autant le parfum qu'ont les victoires en formule 1, ce n'est peut-être jamais autant que la première fois, mais toujours autant jouissif.

Je me rappellerai toute ma vie du moment de ma première victoire dans cette catégorie. C'était il y a déjà deux ans, cela faisait déjà un an que j'étais là, la course était mal partie à cause d'un arrêt au stand beaucoup trop long, pourtant il y a eu une safety car et j'ai pu rattraper mon retard en faisant le meilleur temps à chaque tour. J'ai dépassé le premier dans l'avant-dernier virage, et j'ai cru m'écrouler quand ce sentiment de joie intense s'est abattu sur moi lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée. C'était lors du Grand-Prix de Monza en Italie.

Ce sentiment me manque énormément, mais il me rappelle pourquoi je continue de me battre aujourd'hui, et que malgré tout ce que mon père a pu gâcher dans ma passion, il me reste ma bouée de sauvetage. Parce que parfois, même en étant sur ce putain de podium, je me demande si c'est vraiment ce que je veux et si je le mérite.

Debout sur le podium, je lève la tête vers le ciel en fermant les yeux quelques secondes lorsque l'hymne anglais retentit dans mes oreilles comme une douce mélodie. Je prends le temps de savourer ce moment de paix, celui où je me trouve plus haut que mes rivaux qui sont à mes côtés sur ce podium.

Matthew, Logan et moi sommes au coude à coude pour le championnat, et avec cette victoire, j'obtiens un peu d'avance. Mais aucun n'est prêt à se faire de fleur sur la piste, j'ai d'ailleurs failli finir dans le mur lorsque Logan a touché ma roue arrière en tentant un dépassement. À ce moment, j'avais juste envie de lui foutre mon poing dans sa gueule de mannequin.

Je brandis une dernière fois mon trophée dans les airs avant de le poser sur le côté pour me saisir de la bouteille de champagne pour la traditionnelle bataille. La chanson se met à retentir tandis que je me retrouve aspirée de champagne par Logan et Matthew, j'en ai partout sur le visage et je tente de riposter, mais je vise très mal à cause de ma vue troublée. La pression se met à baisser et je prends une rapide gorgée, le goût de la victoire sur le bout de la langue qui se répand dans ma gorge.

Dégoulinant de champagne et des confettis collant à ma combinaison, je m'empresse de descendre du podium et filer dans une salle pour laisser la pression accumulée redescendre. J'ai toujours besoin de minutes au calme, enfermé seul, et isolé du reste de la foule et du bruit pour faire le vide.

Race against a HeartbrokenWhere stories live. Discover now