Chapitre 3

137 15 1
                                    

Bonsoir ! Comment allez-vous ? Moi ça va très bien, mon stage se passe super bien, et le beau temps chez nous est revenu ! J'espère que tout se passe bien de votre côté, que vous soyez en cours ou que vous travailliez ! Assez bavarder, place au troisième chapitre de ce nouveau livre ! Bonne lecture !
*
*
*

Installés sous un arbre, à l'abri du soleil, Soonyoung et Jihoon profitaient du calme des lieux. Ce n'était pas la première fois que nos deux jeunes domestiques se retrouvaient dans ce parc, non loin de chez le plus âgé, afin de se retrouver et de passer un peu de temps ensemble. Cette fois ci, Jihoon avait proposé qu'ils se mettent non loin du lac. Le printemps venait tout juste de débuter, et la neige avait totalement fondue. Jihoon avait toujours aimé observer le fonte des neiges. Voir à nouveau le sol verdoyant, et les mille et une couleurs des nombreuses fleurs revenant à la vie l'avait toujours rendu toute chose.

« A quoi tu penses ? Demanda Soonyoung en regardant son ami

- Au printemps. C'est ma saison préférée... il fait beau et chaud, mais pas trop, et les fleurs sont magnifiques en cette saison ! »

Soonyoung observait son ami avec un fin sourire sur son visage. Il avait appris à connaître Jihoon ces derniers mois, et découvrait à chaque fois une nouvelle facette de sa personnalité. Et plus le temps passait, plus ses sentiments grandissait. Et aujourd'hui, il était bien décidé à en faire part au plus jeune.

« Jihoon...

- Hum ?

- Je... j'ai quelque chose à te demander. »

L'intéressé tourna la tête vers lui, curieux. Soonyoung sentit ses joues chauffées face au regard perçant du plus petit sur lui.

« Je... on... on est quoi exactement, toi et moi... ? »

Jihoon mit quelques secondes avant de réaliser ce que son ami venait de lui demander.

« Je... c'est à dire... ? »

Jihoon voyait très bien ce que Soonyoung essayait de lui dire. Mais il devait avouer qu'il ne s'y attendait pas.

Pourtant, la réponse était simple. Soonyoung représentait énormément pour lui.

« Est-ce que... enfin, tu... ce que je veux dire, c'est... »

Perdu dans ses mots, le jeune garçon ne sut quoi répondre à son cadet. Et en voyant l'air presque choqué qu'affichait Jihoon, il en vint même à penser qu'il venait de tout gâcher entre eux.

« Excuse-moi, je... oublie ça, ce n'est pas important, fit-il en détournant le regard. »

Le plus jeune sortit alors de sa torpeur, avant de déclarer :

« Si... ça l'est, parce que... parce que tu es le... enfin, la... »

Jihoon prit une légère inspiration et leva sa main vers le visage de Soonyoung. Il passa sa main sur sa joue, incitant le plus âgé à le regarder de nouveau.

« Tu es la première personne qui... qui me fait me sentir bien... réellement bien. »

Soonyoung n'en crut presque pas ses oreilles. Un large sourire prit place sur son visage, et sa main se posa naturellement sur celle de Jihoon. Ce dernier s'approcha du plus grand et posa ses lèvres sur les siennes, avant de se reculer presque immédiatement.

Le reste de la journée se passa dans une ambiance légère, où les deux jeunes garçons ne cessèrent de parler, leurs mains toujours entrelacées...




Confortablement installé sur son lit, Hansol lisait tranquillement un livre. Ce genre de livre que vous avez tellement envie de lire, mais pour qui vous ne trouvez pas le temps. Et en ce bel et calme après-midi de printemps, Hansol en avait, du temps.

« Yah ! »

Enfin, calme... tout est relatif. Seungkwan, assis sur la chaise en fasse du bureau, tentait tant bien que mal de terminer sa broderie. Le pauvre jeune garçon n'avait jamais été doué pour ça. Et malgré les heures passées sur une seule œuvre, il ne s'améliorait pas vraiment. Mais il adorait. Il adorait se perdre dans des livres de broderies, et essayer de les reproduire du mieux qu'il pouvait.

Sa mère n'avait jamais compris cette passion. Elle n'avait jamais rien compris de toute façon.

Hansol détourna les yeux de son ouvrage pour observer son jeune amoureux. Il avait toujours trouvé cela comique que Seungkwan s'essaie à un tel art. Le plus âgé parvint enfin à passer son aiguille, et laissa échapper un cri de satisfaction.

« Enfin ! »

Le plus jeune ne put que sourire face à la mine fière de son aîné. Il déposa définitivement son livre et se rassit correctement sur son lit, son regard toujours sur Seungkwan.

« Hyung ?

- Oui ? Fit-il en sans pour autant le regarder

- Elle ne te manque pas, ta mère ? »

Seungkwan arrêta ce qu'il était en train de faire, mais ne dévia pas son regard de ses mains pour autant. Il semblait réfléchir quelques instants, avant de finalement déclarer :

« Un peu, si. Quoiqu'elle fasse, elle reste ma mère. Mais je ne suis pas triste qu'elle soit en prison. »

Il déposa son cercle à broderie sur le bureau et se tourna vers le plus jeune.

« Ce qu'elle a fait... c'était mal. Et j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte. Je crois que j'ai réalisé... enfin, vraiment réalisé le soir où nous sommes rentrés du bal. »

Hansol hocha la tête, se rappelant de ce que Seungkwan lui avait raconté sur cette soirée. Ils venaient de rentrer, et leur mère s'en était prise à Wonwoo, comme toujours. Sauf que ce soir, le jeune garçon avait riposté. Il n'avait plus supporté qu'elle le traite de la sorte, ou qu'elle ose cracher sur le nom de son père. Alors, elle l'avait frappé avec une tasse. Si Minghao n'avait pas été là pour les séparer, Dieu seul sait ce qu'elle aurait été capable de faire.

Ce soir-là, Seungkwan avait réellement eu peur. Pour eux, mais aussi et surtout pour son aîné. Bien qu'il ne l'eût jamais réellement accueilli dans leur famille, Wonwoo avait toujours su se montrer bienveillant et généreux avec eux.

Il leur cuisinait de bons plats. Il les aidait dans leurs leçons. Il les réconfortait, quand leur mère était trop dure avec eux.

Il n'aurait jamais supporté que sa génitrice ne lui fasse encore plus de mal. Il ne le méritait pas, après tout.

« Et je crois que j'ai été soulagé, quand ils l'ont arrêté. »

Il marqua une pause et se mordit la lèvre, tout en détournant le regard.

« Est-ce que... ça fait de moi une mauvaise personne... ? Je veux dire, c'est de ma mère qu'on parle... »

Hansol se leva et s'approcha de son aîné, avant de le faire se lever lui aussi. Il prit ses mains dans les siennes et le regarda dans les yeux.

« Bien sûr que non... nous ne sommes pas responsables de ce que font les autres, même nos parents. Nous avons le droit de les aimer malgré tout, mais nous ne sommes pas obligés d'accepter tout sans rien dire. »

Seungkwan se contenta de hocher la tête et vint se réfugier dans les bras de son amoureux. Hansol passa ses bras autour de sa taille, et commença à le bercer. Ils restèrent ainsi de longs instants, avant que chacun ne retourne à son activité...

A suivre...

Le Soonhoon vous a manqué, avouez-le !
Petite dicussion sérieuse pour Hansol et Seungkwan... il est vrai que nous ne nous sommes pas attardés sur ce que pensaient Seungkwan et Minghao vis à vis de leur mère, je trouvais ça important d'aborder le sujet.
J'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu ! A dans deux semaines pour la suite !
Maka

Destinée - Le début d'une histoire Where stories live. Discover now