Chapitre 6 : En weekend

812 63 26
                                    

— Je ne sais pas ce que c'est ! se défend Helena en s'avachant sur mon lit.

Il est 19h et nous avons dû sauter le goûter parce que je ne pouvais attendre une seconde de plus avant d'avoir des explications. Elle doit lire dans mon regard furieux que je refuse avoir sacrifié mon repas pour rien, car elle soupire et consent à glisser quelques informations.

— Tout ce que je sais sur La Récolte c'est que c'est un jeu auquel seuls les terminalistes peuvent participer.

Elle se redresse pour me regarder dans les yeux alors que j'ôte ma cravate qui, j'ai l'impression, me coupe la respiration. Ou est-ce l'appréhension de ce que je m'apprête à découvrir ?

« Je pense qu'elle a parlé de secrets... Et de cueillette ou moisson, quelque chose dans le genre. »

Récolte, Noah. Le mot c'était Récolte.

— D'après les bruits de couloirs, il est organisé par L'Élite, donc je te laisse deviner la quantité d'embrouilles qui en découle. La dernière édition a eu lieu il y a quatre ans par L'élite au pouvoir à l'époque, alors que Larry et compagnie n'étaient encore qu'en troisième. Ce n'est que l'année qui a suivi qu'ils ont hérité du titre.

Ce qu'elle essaie de me dire c'est que si je veux plus d'infos, je vais devoir m'adresser aux anciens, vu qu'elle n'est une élève, ou plutôt, une employée de Atome que depuis l'année dernière.

— En quoi le jeu consiste ? Quel en est le but ? Qui en sont les participants ? Je n'en ai aucune idée. Mais... En quoi ça t'intéresse ? me demande-t-elle, soudain méfiante. Ne me dis pas que t'as envie d'y participer Marie-Jeanne. Écoute, rien de bon ne peut sortir d'un quelconque jeu organisé par L'Élite.

— Ne sois pas bête. Participer à un jeu auquel je ne connais rien ? Tu déconnes, Léna.

— Bah justement, t'es entrain de chercher des infos là, si je ne me trompe !

— Parce que je n'arrête pas d'entendre le mot Récolte partout ! je me défends en m'asseyant sur la chaise de ma coiffeuse avant de me relever, de plus en plus nerveuse.

— Où ça ?

— Pardon ?

Je me tourne vers elle pour la voir hausser les épaules, l'expression déterminée.

— Où as-tu entendu le mot Récolte la toute première fois ? Presque personne n'en parle. Ça fait tellement longtemps qu'à part les anciens, tout le monde a l'impression que cette affaire relève plus du mythe que de la réalité. Alors comment l'as-tu appris ? Éclaire ma lanterne.

Vas-y, dis-lui. Dis-lui où et dans quelles conditions tu as, pour la première fois, entendu parlé de la Récolte.

«L'article va faire des vagues j'en suis sûre. Surtout à l'approche de la récolte.»

Dis lui.

— Où, Jeanne ?

Putain, à quel moment suis-je passé de l'interrogatrice à l'interrogée ?

Lui dire quoi ? Que je suis celle que tout le lycée a surnommé '' la fille du blog '' ? Parce que Pen avait raison, l'article a fait mouche et maintenant je suis le sujet favori de toutes les discussions, chacun cherchant à savoir qui se trouve derrière le beau corps de Lawrence Caxt.

Pour ainsi dire, tout le lycée est devenu sans le savoir, l'allié de Ericka dans sa quête de me dénicher et de me faire la peau.

— Ericka, je finis par mentir. Je l'ai entendue aborder le sujet avec ses amies. Voilà tout.

Atome Where stories live. Discover now