Chapitre 3

212 20 3
                                    


Kara sortit de la salle de bain dans un état d'esprit plus propice à la conversation qui allait suivre. Si elle avait tenu à prendre une douche, ce n'était pas tant pour des questions d'hygiène -même si elle avait vraiment de la cendre sur elle après avoir du s'occuper d'un incendie signalé pas Brainy- que par nécessité de prendre quelques minutes pour elle avant la discussion avec Lena qui s'annonçait forte en émotions, quelques minutes dont elle avait sentit que la brune aurait également besoin.

Une hésitation avait ensuite turlupiné la kryptonnienne sur le port ou non de ses lunettes. Elle était finalement sortie de la pièce vêtue d'un pyjama à carreaux et ses cheveux encore humides encadrant son visage nu. Elle avait considéré que si une relation devait s'instaurer avec Lena, elle le ferait sans filtre ni artifices, ceux-là même qui avait gardaient sa double identité secrète aux yeux du monde.

Balayant ses doutes, Kara se dirigea vers le canapé où se trouvait déjà la scientifique et s'y assit en tailleur afin de pouvoir faire face à Lena. Ce fut cette dernière qui prit la parole en premier.

-Je veux essayer. J'ai envie de rebâtir notre confiance même si je sais que le chemin sera long et éprouvant. Ça ne veut pas dire que je t'ai pardonné. Je n'en suis pour le moment pas capable. Mais je suis prête à essayer, si tu l'es aussi. Mais... ajouta-t-elle tandis qu'un sourire apparaissait sur les lèvres de la blonde. Mais on y arrivera pas en faisant comme si il ne s'était rien passé. On doit en parler.

Kara resta silencieuse quelques instants. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne s'attendait pas à ça. Après quelques instants de réflexion, elle prit la parole :

-Je suis prête à débuter ce chemin avec toi. Et je sais combien il t'est difficile d'exprimer tes sentiments, et je ne te blâmerai jamais pour ça. Mais...ouvre-toi. Dis-moi toutes les choses pour lesquelles tu m'en veux et on travaillera ensemble dessus. Tu es d'accord ? La brune acquiesça et la kryptonnienne ajouta, autant pour elle-même que pour son interlocutrice:

-Je t'écoute. Lena prit une profonde inspiration et commença à parler.

-J'allais dire que je t'en veux de m'avoir caché que tu es Supegirl mais c'est faux. C'est juste que...ce que tu as fais, venant de Supergirl, ça m'a juste déçu alors que venant de toi, ça m'a blessé, ça m'a brisé. tu était sensée être ma meilleure amie, Kara ! Tu es la seule à qui je pouvais accorder ma pleine confiance, la seule avec qui je pouvais me montrer humaine, la seule à qui je pouvais accorder ma pleine confiance, la seule que je me suis autorisée à aimer. Tu savais pourtant que la confiance était quelque chose avec laquelle je ne joue pas ! Personne d'autre que toi n'avait le pouvoir de vraiment me blesser. Et tu l'as fait, Kara. Tu l'as fait. La blonde ouvrit la bouche mais la scientifique l'empêcha de prendre la parole.

-C'est pas la peine de t'excuser, je sais à quel point tu es désolée. C'est pour ça que je veux nous donner une seconde chance. Et parce que je tiens trop à toi pour te perdre à cause d'une erreur. Et tu restes la seule personne à avoir cru en moi quand tout, à commencer par mon nom, prouvait ma culpabilité. Lena se tut. Kara devina les larmes qui perlaient aux coins des yeux de la brune mais elle n'osait pas orienter son regard ailleurs que sur le mur derrière la scientifique et croiser le regard de cette dernière. Lorsque Kara prit la parole, sa voix était frêle et tremblante, bien qu'elle ait essayé de la poser.

-Je...je ne veux pas me chercher des excuses. J'ai fait une erreur, et pas des moindres, et j'en suis sincèrement désolée, mais je tient à expliquer le point de vue qui m'a poussé à faire ça. Je...tu m'as demandé un jour quelle était ma kryptonite en me disant que la tienne était Jack. Ce jour-là, je ne t'ai pas répondu, parce que ma réponse n'aurait pas été dans le sens où tu l'entendais à ce moment-là mais...tu es ma kryptonite, Lena. Ce que je veux dire, c'est que tu es des personnes les plus importantes pour moi, à part ma sœur,  et tu es celle sans qui je ne peux imaginer ma vie. Tu es la seule à avoir le pourvoir de me briser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre éloignement m'a fait tomber beaucoup plus bas que quand Mon-El a du partir. Et...je n'avais même pas conscience de cela mais je crois...je crois que j'avais peur tu pouvoir que tu avais sur moi. Tu pouvais déjà me briser psychologiquement, et j'ai pris peur en découvrant que tu étais potentiellement aussi la seule personne à avoir la capacité de me briser physiquement.

Personne d'autre que toi [SUPERCORP]Where stories live. Discover now