Chapitre 19 : Severus

548 31 0
                                    

La vision, donc, avait été intense et les émotions qui l'accompagnaient brutales et crues.

Un homme que j'avais reconnu, sans difficulté, comme étant Severus Rogue avait été projeté avec violence dans cette même cellule, voilà plusieurs semaines. La porte de la cellule avait claqué avant même que le sorcier n'ait pu se relever. Le masque glacial avait glissé du visage du sévère professeur et on pouvait voir toute la peur qui avait ressentis à cet instant. Il s'était relevé, rapidement, de façon à faire face à la porte de la cellule... et donc à Voldemort et aux mangemorts (le couple lestrange et les carrows) qui se trouvaient là.

« Je suis déçu par toi, Severus. Tu sais, pourtant, que je déteste les traitres. Tu vas donc regretter ta traitrise. Et dire que ta trahison aura été veine. J'ai triomphé sur Dumbledore et Potter. Ton directeur mourra bientôt sans ton aide et notre cher Bellatrix s'est chargé de Potter. Tu vois la défaite de ton camp est inéluctable. Maintenant, passons à ta punition. Lâchez-le ! »

Rogue s'était retourné d'un mouvement vif sur sa droite lorsqu'il avait entendu une porte s'ouvrir en un claquement sinistre. Une porte communicante entre deux cellules s'étaient ouverte et, très vite, Severus (et moi-même, alors) avait réalisé la nature de sa punition. En effet, un vampire aux inquiétants yeux rouges s'était avancé.

Que le vampire soit moldu ou sorcier n'aurait fait aucune différence. A l'heure actuelle, ce vampire était affamé. Un vampire sorcier, s'il ne disposait pas de sang animal ou de potions, serait aussi soumis à la soif de sang que vampire moldu.

Aussi, dés que le vampire eut senti le sorcier blessé et réalisé qu'il était à sa portée, il agit d'instinct. Il bondit en avant et planta ses dents dans la chaire du sorcier pour atteindre une veine. Malheureusement pour lui, la mort de Severus Rogue n'était pas le plan de Voldemort. Il abattit le vampire assoiffé d'un tir bien placé.

Ma vision avait pris fin sur Severus Rogue qui tombant à terre en criant et sur la voix de Voldemort, en arrière plan, qui avait déclarait :

« Je fais de toi mon nouveau bourreau, Severus. Tu vivras en sachant que tu n'es là que pour une seule chose : Abattre tes amis de la lumière. »

J'avais réintégré le présent rassuré par notre sort. Il était clair que les mangemorts qui nous avaient emmenés jusqu'ici avaient parlé de Severus en déclarant que la mort nous attendait dans cette cellule. Car ils ne s'étaient pas privé pour nous annoncer notre sort. Ils n'avaient précisé la nature de notre exécution mais ils avaient été plus que ravi de déclarer qu'ils avaient ordre d'abattre tous intrus. Ils avaient même ris en déclarant qu'ils n'auraient même pas effectuer eux-mêmes cette tâche puisque quelqu'un avait cette tâche exclusive d'attribuée. Heureusement, ces idiots n'avaient pas réalisé que nous étions, nous aussi, des vampires. Ni qui j'étais (mais là, c'est sur quoi nous comptions).

Nous nous étions, tous, retournés d'un mouvement vif vers un coin de la cellule lorsqu'un râle s'en était élevé. Alors que les autres étaient restés immobiles, je m'étais approché de quelques pas pour être rabroué aussitôt.

« Ne vous approchez pas ! Je suis dangereux. »

Le fait que Rogue, car c'était bien lui, n'ait pas perçu que la majorité d'entre nous était de son espèce indiquait qu'il m'était toute sa volonté à se contrôler et tentait d'ignorer tout ce qui l'entourait.

« Professeur Rogue ? »

Un gémissement de désespoir et un son de rampement m'avaient répondu. L'homme avait reconnu le son de ma voix et tentait de s'éloigner de moi.

« Ne vous approchez pas, Potter. »

« Prof... »

« C'est un ordre, Potter ! »

Le vampire aux yeux vertsWhere stories live. Discover now