CHAPITRE QUATRE

18 2 0
                                    

Quelle enflure. Il est partie avec elle en m'assurant qu'il était dans l'incapacité de la soigner. Sérieux je pensais qu'au moins, il aurait pu l'aider. On ne m'a rien dit sur lui car on ne sait rien appart que c'est son garde du corps. Il aurait pu en mettre d'autres sur cette putin de mission. Il sait très bien que je vais finir par le laisser tomber de toute façon, alors je ne comprends pas. Et pourquoi même j'ai accepté moi ?
Pour l'argent qu'elle à surement...

Je ne suis pas sûr qu'appuyer cent fois sur le bouton de l'ascenseur en demandant à cette intelligence artificielle va servir à grand-chose. J'ai beau faire ça, la seule réponse que j'ai de la part de Cortana c'est que Smith me tient au courant de l'état d'Allia, et de ne pas m'inquiéter. Au fond, je sais qu'il la connaît bien, qu'il est tout le temps avec elle, mais, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je n'aurais pas dû la laisser avec lui. Il l'emmène sûrement voir un médecin. Cette histoire me retourne le crâne. Je ne reconnais clairement plus mes réactions. J'ai l'air ridicule de me mettre dans des états comme ça.

Je me sors un joint de mon paquet de douze et je l'allume, venant m'asseoir sur l'accoudoir du canapé.

- Monsieur Amera ne cautionne pas le fait que l'on fume à l'intérieur du bâtiment. Veuillez éteindre cette cigarette.
- Il est mort ton monsieur Amera. Tu n'as pas eu de mise à jour ou quoi ?
- Même mort, il est de mon devoir de faire respecter ses choix. Le balcon reste à votre disposition.
- Il fait trop froid dehors. Je déteste les trucs de ton genre

Elle m'avertit qu'elle va appeler la sécurité. On ne peut même plus être tranquille. Même si je ne suis pas chez moi et que je devrais respecter les règles. Je me lève pour finalement aller vers l'extérieur. J'ai fumé ça bien plus vite que je ne l'aurais cru. Ouvrir une fenêtre ne serait tout de même pas de trop. C'est vrai qu'un joint sent plus qu'une clope qui plus est.

- Que définissez-vous par « les trucs de mon genre » ?
- Rien, laisse tomber. Ce n'est pas important. Où est Allia ?
- Elle se trouve actuellement dans le sous-sol. L'accès est réservé seulement aux personnes autorisées. Vous ne comptez pas parmi ces personnes.
- Je vois... Et il fait quoi l'autre mec ?
- Confidentiel. Monsieur Loroma, puis-je vous poser une question ?
Depuis quand les intelligences artificielles s'interrogent-elles autant ?
- Votre réaction envers mademoiselle Amera est particulière. Est-ce ce que l'on appelle de l'amour ?
- Confidentiel.

Non mais elle ne croit quand même pas que je l'aime. C'est absurde. Je suis là pour découvrir les secrets de l'entreprise, pas pour tomber amoureux de la dirigeante. Et puis même si c'était le cas, ça ne regarde que moi. Je ne la connais pas. J'enchaîne les coups d'un soir. Elle ne saura que ça.

- Votre rythme cardiaque à varier. Je ne comprends pas.
Bordel, elle ne va pas arrêter de m'analyser. Elle me tape sur les nerfs. Les I.A ne sont pas supposées poser autant de questions et être autant développées. Comment ils ont pu en venir à créer un robot comme ça. Quel genre de technologie elle est ?
- Vous êtes nerveux. Est-ce cela qu'on ressent quand on est amoureux ?
- Pourquoi tu t'intéresses à ça ?
- Mon rôle est de tout faire afin de pouvoir aider mademoiselle Amera. Je considère donc qu'en apprendre tous les jours sur le comportement humain est primordial.
- Je ne l'aime pas en tant qu'amour. Disons que je l'apprécie en tant qu'ami.

Elle me pose encore des tas de questions. Je ne connais Allia que du lycée, et du fait qu'elle a aidé ma mère à s'en sortir un minimum. Je dois dire que je la considère comme telle si je veux pouvoir avancer dans les informations de l'entreprise. Ils en ont besoin pour remettre la justice en place.

Il me l'a promis...

J'ai dis ça, mais elle, me considère-t-elle tout simplement ? C'est vrai, Allia a toujours été de type solitaire. Elle ne reste qu'avec Rei ou Livia. Et encore, ce n'est pas tout le temps. Et depuis la mort de son père, on ne la voit même plus. Je passe surtout pour un imbécile à mon avis.
Cortana me confirme même qu'Allia ne sort et ne voit plus beaucoup, puisqu'apparemment, la visite des deux successeurs est de plus en plus rare. Ça m'intrigue.

RENAISSANCE La réalité de KaitoOn viuen les histories. Descobreix ara