Chapitre 3

74 8 2
                                    

-         « Quel nom porte cette boule de feu qui brûle mes rétines et ma peau ? ». Ulquiorra ne se sentait pas bien. Il se méfiait déjà des rayons de cet astre lorsque ceux-ci étaient soudainement apparus dans sa chambre, et l'ancien Arrancar les détestait désormais pour toute la chaleur et la lumière qu'ils apportaient. 

-         « Le soleil Ulquiorra, qui est l'alter ego de la Lune. », répondit calmement Yakushi dans le but de rassurer l'Arrancar qui fuyait sa présence à chaque fois que ce satellite réussissait à combattre la présence de lourds nuages noirs orageux.

-         « De quelle manière peux-tu l'apprécier, tandis que cette Lune brunit ta peau ? », réitéra-t-il sa demande d'informations en s'asseyant presque essoufflé sur le tabouret que Yakushi plaçait toujours à côté du lit.

-         « Je suis de nature plutôt frileuse... Ainsi, dès que je peux profiter de tous ses bienfaits et de ses vitamines, je cours quasi après lui. », lui expliqua toujours doucement Yakushi pendant qu'elle changeait les draps du lit. Elle était guérisseuse, avec les avantages mais également les inconvénients qui découlaient de cette fonction. Cependant, Yakushi était sans doute l'une des seuls à ne pas rechigner et surtout se plaindre de changer toutes les semaines les serviettes et les parures de lit, elle qui aimait la propreté et l'ordre.

Ulquiorra s'était immanquablement aperçu dès les premiers jours l'affectation de Yakushi ne résultait en rien du hasard. En effet, cette jeune femme était une professionnelle accomplie, grâce à ses paroles et ses gestes discrets, mais néanmoins efficaces. Le Capitaine Retsu Unohana savait que Yakushi était la femme qui présentait le plus de similitudes avec Ulquiorra, afin que ces deux personnages puissent commencer à tisser un lien qui permettrait notamment à l'ancien Arrancar de se libérer de ses vieux démons.

Lui dont les cinq sens (la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher) restaient encore des sensations inconnus, car sa condition inhumaine, monstrueuse ne lui permettait pas d'apprécier et de profiter de ces cadeaux de la vie. Lui aussi dont l'existence ne se résumait à présent qu'à une solitude imposée, mais qu'une multitude d'interrogations le tourmentait quand il voyait les relations humaines qui semblaient se nouer si facilement. L'humain. Orihime. La douceur de cette fille. Les discussions.

L'âme, le cœur, l'esprit, les sentiments. Ulquiorra aurait pu l'avouer sans négociations : la majorité de ses journées (la plupart de ses pensées) se consacrait à l'analyse de l'être humain, de ses émotions, ses ressentis et ses sensations.

De quelle façon pouvait-il être encore en vie ? Quel était dorénavant le rôle et le sens de son existence ? Ses introspections, ses questions ne connaissaient aucune limite, sauf la présence de Yakushi.

Ulquiorra releva son regard vers elle. Yakushi tapotait dorénavant les tatamis, elle qui aimait s'asseoir dessus en tailleur pour se reposer, lire et surtout écrire. Ulquiorra se laissait souvent envahir par le sommeil, notamment lorsque Yakushi lui prodiguait des soins longs, et parfois douloureux.

Elle était d'une patience qu'il admirait, entre le changement des pansements, le nettoyage des plaies, l'application de pommades aux herbes réalisées par ses soins et les bandages qu'elle serrait consciencieusement. Ulquiorra était impressionné par ces gestes précis, tout en étant fasciné par le temps qu'elle lui accordait.

Yakushi entrait dans la chambre d'Ulquiorra tous les matins à 8 heures, en ouvrant les portes coulissantes pour laisser entrer le soleil et l'air frais, vérifiait ses constantes (en touchant de ses longs doigts fins le front de l'ancien Arrancar), les notait minutieusement sur un bloc-notes posé au pied du lit et lui présentait le petit-déjeuner du jour, toujours aussi copieux et délicieux que les autres matins. De fait, elle souhaitait qu'Ulquiorra apprenne le goût et les sens, en lui indiquant les aliments sucrés, salés et amers. Elle précisait également les couleurs et le toucher : doux, lisse, bosselé, rugueux...

Deux heures étaient alors accordées à cette mission, avant qu'elle encourage fortement Ulquiorra à se débarbouiller dans le coin d'eau intimiste. Il découvrait l'eau, sa fraîcheur et ses températures plus douces et chaudes, tout en remarquant curieusement les bienfaits de cette énergie sur sa peau. Puis, Yakushi lui tendait tous les jours un nouveau kimono noir, lavé et repassé de la veille.

Ensuite, Yakushi et Ulquiorra respectaient un emploi du temps strict : trois fins de matinée étaient réservées au rafraîchissement de la chambre et les quatre autres étaient remplies des discussions à propos de différents sujets de la vie, en plus de nombreux cours de cuisine. Acide ou piquant : Ulquiorra apprenait tous les jours des adjectifs pour décrire les aliments qu'il mâchait.

Yakushi était une excellente cuisinière et une professeur qu'Ulquiorra considérait comme émérite. En effet, elle restait toujours calme par rapport aux multiples interrogations de l'ancien Arrancar quand il lui demandait l'origine des étranges sensations qu'il ressentait au bout de ses doigts lorsqu'il touchait un légume, un poisson et une viande inconnus. Yakushi et Ulquiorra s'apprivoisaient ainsi à leurs rythmes, et partageaient depuis peu leurs temps de repas ensemble.

Cependant, ce rapprochement était vu d'un bon œil par tous les Capitaines de la Soul Society, dont leur confiance envers Yakushi était acquise. Ils savaient que cette relation naissante ne pouvait qu'être bénéfique à Yakushi et Ulquiorra qui souffraient depuis longtemps d'une solitude et surtout d'une incompréhension par rapport aux autres personnes qu'ils devaient fréquenter dans le cadre de leurs activités.

De fait, Yakushi était l'une des guérisseuses les plus intelligentes et douées de sa génération, et sa façon exceptionnelle de penser et de réfléchir était vite devenue un sujet à la fois de convoitises et de moqueries de la part de sa promotion. Pourtant, elle se savait chanceuse d'être soutenue par le Capitaine Unohana depuis son intégration dans la Quatrième Division.

-         « Nous mangerons aujourd'hui du sushi sandwich en entrée qui est l'une de mes créations, un bon plat de ramen personnalisé par mes soins en plat principal et une brochette de trois Dangos nature, à la fraise et au matcha en dessert. », annonça Yakushi en se lavant les mains, et en enfilant son grand tablier épais de couleur vert émeraude. Ulquiorra appréciait tous les efforts de Yakushi, notamment parce que son mutisme ne semblait aucunement la déranger. Or, il se leva du tabouret pour la rejoindre dans la petite cuisine aménagée dans sa chambre, et découvrit encore une nouvelle nourriture. Il était physiquement près d'elle, et s'accordait toujours à sa plus grande surprise le temps d'observer tous ses gestes précis mais assurés. « Le sushi sandwich est composé un beau morceau de saumon et de plusieurs tranches d'avocat englobés par du riz gluant, lui-même entouré par une feuille d'algue nori. », expliqua-t-elle à Ulquiorra tout en lui indiquant leur emplacement dans son sac. « Ce que je coupe sont des tranches de porc braisées, qui seront placées sur les nouilles. Je te présente le Ramen'O avec le bouillon fin qu'est le Shoyu agrémenté de pâtes maison, d'un petit Narutomaki, de champignons, de fines herbes et surtout d'un Gyoza au poulet cuit à la vapeur et d'une crevette frit. ».

-         « Ton but est-il de m'endormir tout l'après-midi à cause de ce plantureux repas ? », demanda-t-il de sa voix détachée et dénuée de toute émotion, bien qu'il était intérieurement reconnaissant de tous les efforts entrepris par Yakushi.

De fait, l'ancien Arrancar était conscient de paraître désagréable, tout en ressentant de façon étrange et inexpliquée depuis quelques temps des... Sentiments. Yakushi était certes une très belle femme, mais Ulquiorra appréciait à la fois sa discrétion et ses réflexions. Elle était une personne mature et sage, tout en possédant un caractère qui éveillait la curiosité d'Ulquiorra.

De quelle manière pouvait-elle être si forte, alors qu'elle était sans doute l'une des combattantes les plus redoutables que la vie puisse offrir ? En effet, sa posture ne pouvait tromper l'ancien Arrancar : Yakushi tenait ses épaules reculées, son port de tête droit et une posture générale imperturbable, et notamment un regard déterminé en toutes circonstances. Quel était son passé ?

-         « Loin de moi cette idée. Non, au contraire Ulquiorra : toutes ces préparations devraient t'aider pour cet après-midi. », avoua-t-elle en croquant généreusement dans son sushi sandwich. Elle se tourna vers Ulquiorra qui s'était figé à cause de sa révélation. Serait-il... « Tu ne seras aucunement exécuté. Nous découvrirons simplement le magnifique jardin qui encerne ta chambre. », le rassura-t-elle en le fixant profondément. « Tenez. Mangez pendant que la soupe est encore chaude. », conclut-elle avant de se diriger vers le dehors.

Ulquiorra SchifferWhere stories live. Discover now