Chapitre 14

876 40 13
                                    

Aura sourit à Terra qui sort de la chambre. Elle vient de laisser des instructions à leur amie afin que cette dernière se rétablisse plus vite.

- Bon maintenant fini la comédie Musa. Ordonne la rousse.

- De quoi tu parles? S'étonne la fée de l'esprit. Tu t'es jetée volontairement là dedans alors qu'on aurait pu les enfermées. Tu voulais perdre ta magie...

- J'en pouvais plus de toutes ces émotions tout le temps... Je sais que c'était pas la chose à faire mais pour une fois je suis apaisée et je me sens moi même.

Aura hoche la tête, elle comprend ce que ressent son amie et à ses yeux c'est tout sauf un acte de lâcheté, il fallait du courage pour en finir avec sa magie, à tel point qu'elle était prête à se laisser mourir pour ça. Mais elle s'inquiète encore plus qu'avant pour elle.

- Et toi comment tu explique ce qu'il t'es arrivé? Le skreper s'est jeté sur toi et a fondu comme du slime.

- J'en ai aucune idée, certaines choses je peux les expliquer maintenant entre mes parents et mes origines plutôt inconnues, mes pertes de contrôle dues à ça. Tout fait sens, mais ça... ce sont des créatures du royaume du mal invoquées par un sorcier sanguinaire, je ne viens pas de ce monde là et je ne suis pas un sorcier sanguinaire non plus... alors...

- Ta mère et la puissance qu'elle t'as transmise? C'est la seule explication logique.Pour le moment.

**

Aura frappe un dernier coup sur le gant de Riven, ils s'entrainent depuis plusieurs heures maintenant et elle n'est toujours pas redescendue.

- Et donc pas de réponse de ce côté là? Demande Riven.

- Non et en plus de ça il continue de nous prendre pour des imbéciles. Mais c'est le seul qui peut répondre à mes questions.

- Fais attention à toi Aura.

La jeune rousse lève les yeux au ciel, elle ne l'admettra pas devant lui mais elle apprécie sa remarque. Il s'inquiète pour elle depuis ce qu'il s'est passé.

- Et le journal?

- Rien, pour le moment ça parle de sa rentrée à Alfea et de son apprentissage. Mais rien qui ne dit ce qui a pu déclencher ses crises et sa rencontre avec Andreas.

Riven n'insiste pas plus et décroche ses gants avant de s'enfiler la moitié de sa bouteille d'eau. Il la tend à la jeune fille qui décline.

**

La jeune fille tourne les pages du journal, elle sent le regard d'Aisha sur elle, comme si cette dernière attendait une réaction importante.

- Tu veux pas aller mater une série plutôt? Plaisante Aura.

- Je veux pas te laisser seule pendant que tu lis ça. Je suis pas en sucre...

- Et bah figure toi que si! Tu ne sais pas te contrôler à tel point que tu refoules tes pouvoirs. Alors je préfère rester là au cas où tu déclencherais le déluge. Se moque la métisse.

Aura lève les yeux au ciel avant de se figer devant le journal.

- Aisha, regarde là!

- « Janvier 1986, ça prend possession de moi, je ne contrôle plus mes pouvoirs, je sens que je ne suis plus en sécurité. » Lit Aisha. Tu penses que?

- Un sorcier sanguinaire la contrôlait, voilà pourquoi elle ne se contrôlait pas sauf en présence de Rosalinde, c'était son bouclier, comme Musa à l'entrainement l'autre jour.

- C'est pas vrai... Ça n'explique pas comment toi tu peux avoir le même problème.

- Non, moi je suis moi même. Ce sont simplement mes émotions qui prennent le dessus, et avec une lignée comme la mienne : l'une inconnue et l'autre Andreas, difficile de se calmer.

Aisha se moque encore un peu avant de la laisser tranquille dans sa lecture.

**

Aura se trouve sur le lit de Riven, il scroll sur son téléphone les dernières infos sur le web de Solaria. Les sorciers sanguinaires progressent et la jeune rousse sent l'étau se resserrer autour d'elle et Bloom. Elles ont le même but, mais Sebastian sait comment les faire flancher en seulement une information de son côté et c'est qu'il en détient des informations.

- Où est Sky? Demande la rousse.

- Avec ta chère coloc! Il est bizarre en ce moment, je sais pourquoi c'est pas le souci, mais il est complètement fermé à tout. Tu vois un sac hermétique? Plaisante Riven.

Il se stoppe net quand il reconnait la même mine chez sa soeur. La perte de leur père bien qu'il était minable à tous les niveaux leur fait mal. Pas parce qu'ils l'aimaient plus que n'importe qui, mais parce que jusqu'au bout ils n'auront pas été à la hauteur de ses attentes.

- Hey... Riven attire la jeune fille contre lui. Tu n'as rien foiré, au contraire ok? T'es là tu te prends dix milles réponses en pleine figure. N'importe qui aurait péter un câble à ta place et tu gardes quand même le contrôle. Alors arrête dix secondes de croire que tu n'est pas capable de faire les choses ok?

- Ça c'est grâce à toi et aux filles. Sans vous je... Aura passe une main sur son visage. J'ai une idée! Le vieux grimoire de Rosalinde, si je le passe à Sebastian, il saura qu'il peut nous faire confiance.

Aura envoie un message en urgence à Bloom qui doit la rejoindre vers la passerelle entre le nouveau monde et Alfea. Il fait froid et les bois n'ont pas la même confiance que d'habitude, rien d'étonnant, la jeune fille fixe l'endroit où elle doit aller rejoindre la fée du feu.

- T'es mignonne hein, mais tu m'énerves quand même à risquer ta vie tout le temps.

Aura en a plus qu'assez de se retenir, elle se tourne brusquement vers le brun et pose ses lèvres sur les siennes avant de se décoller rapidement. Une lueur bleue les séparent et Riven esquisse un sourire.

-Et bien quoi de mieux pour éviter une situation gênante. Se moque-t-il.

- On en reparle plus tard. Sourit Aura.

Ai ajuns la finalul capitolelor publicate.

⏰ Ultima actualizare: Mar 04, 2023 ⏰

Adaugă această povestire la Biblioteca ta pentru a primi notificări despre capitolele noi!

99- Riven, Fate The Winx SagaUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum