Chapitre 10

815 38 3
                                    

- Aura stop ! Se plaint Musa. Aura parle-moi ! La jeune fée teinte ses yeux en violet.

Aura quant à elle se dirige à grands pas vers le spécialiste en chef, observant attentivement ses élèves. Aura l'attrape par le bras se forçant à se retourner. Il est abasourdi de la trouver face à lui, un regard noir.

- Comment as-tu osé détruire ma maison ? Non excuse-moi comment as-tu pu détruire la maison de tes enfants ? Hurle-t-elle.

Andreas lui adresse un regard complètement perdu. Il lève le menton, signe que rien ne peut l'atteindre mais c'est sans compter sur la jeune fée qui le termine sur place avec un seul mot.

- N'est-ce pas ? Papa.

Elle tourne les talons et s'éloigne le plus rapidement possible, Musa à ses côtés.

**
Musa explique la situation à ses amies, Aura n'a pas bougé de sa chambre depuis des heures. Elle ne comprend pas comment cela a pu arriver, mais d'un autre côté, tout semble si logique. Le contrôle de ses pouvoirs ne pouvait être lié qu'à cause de ses sentiments refoulés. Ceux d'un bébé abandonner par ses propres parents...

Comment Andreas et tous les autres avaient-ils pu le lui cacher ? Il vivait avec eux, avait combattu auprès de Farah et agissait comme si de rien était.

- Salut... Aura reconnait la voix de Riven.

- Hey, murmure Musa.

- Je suis venue vous rapporter ça. Comment elle va ?

- Pas bien. Je te tiens au courant si on a du nouveau.

Une fois la porte claquée, la jeune rousse décide de sortir de sa caverne. Elle fixe les documents que Musa dépose sur la table basse et rejoins les filles sur le canapé.

- Arrêtez de me regarder comme ça...

- Désolée. S'excuse Aisha.

- C'est toi qui lui as parlé du médaillon ? Aura s'adresse à Bloom.

- Oui...

- Merci.

Bloom écarquille les yeux, à sa plus grande surprise Aura ne lui en veut même pas. Ok elle s'est mêlée de ce qui ne la regardait pas, mais qui d'autre que la fée du feu pouvait comprendre ce qu'elle vivait ? Bloom avait simplement voulu lui apporter des réponses.

- Ce ne sont pas les réponses que j'étais venue chercher mais je suis soulagée d'en avoir obtenu. Explique Aura. Farah et Silva resteront toujours mes parents, et je compte bien découvrir ce qui est arrivé à ma mère. Mais j'ai aussi besoin de savoir qui elle est... Aura attrape la photo de famille déposée dans l'enveloppe. C'est le même médaillon.

- Ta mère biologique a peut être un lien avec celui du grimoire, ils sont identiques et ça ne peut pas être une coïncidence, on va trouver d'où tu viens c'est promis. Essaye Aisha.

- Le symbole du livre est celui de Solaria et il fait parti des archives royales. Explique Stella.
Aisha hoche la tête signe que tout est clair, les différentes pistes vont donc être explorées afin de venir en aide à la fée de l'air.

**
- Je peux te donner un conseil ? Essaye Musa assise sur le lit de la jeune rousse. Ne le repousse pas.

Aura sait de qui elle veut parler. Riven est resté planter sur l'herbe lorsque la jeune fille a pété les plombs, il avait beau essayer de la calmer rien n'y avait fait. Elle avait lu les documents que contenait l'enveloppe et était parti en furie vers le terrain des spécialistes, oubliant tout ce qu'elle avait reçu.

Aura hoche la tête s'en voulant de l'avoir laissé comme ça alors qu'il n'avait rien fait. Elle toque à la porte du brun, elle a besoin de s'excuser. Sky ouvre la porte et la regarde surprit, la rousse ne sait pas où se mettre, sous le choc, elle en avait oublié Sky. Son frère.

- Hey ! Riven sort de la chambre sans prêter attention à Sky.

Il sent sa nervosité et la colle contre le mur, une main dans la sienne. Elle a les yeux rivés sur le sol.

- Calme toi... Tu trembles. Souffle Riven. C'est Sky, c'est ça ?

- Je...

- Je sais.

Il l'attire contre lui et la prend dans ses bras. Aura a l'impression qu'un poids s'en va de ses épaules. Il a la capacité de détendre la jeune fille comme personne ne sait le faire, ils ne connaissent pas depuis bien longtemps mais elle a la sensation qu'elle peut compter sur lui, toujours.

- Viens ! Riven l'entraine sa main toujours dans la sienne.

Elle le suit jusque dans la serre.

- Je venais souvent ici avec Terra, quand j'étais en première année. Je sais que je l'ai blessée plusieurs fois. Et j'en suis pas fier, à vrai dire, j'ai fait pas mal de conneries. Mais j'essaye tous les jours de me racheter comme je peux. Explique Riven.

- J'ai toujours su que mon père était parti parce qu'il ne voulait pas de moi, au moins une chose sur laquelle on ne m'a pas menti. Mais savoir que c'était lui, qui est parti parce qu'il voulait protéger Sky et qui s'est caché pour défendre la cause de Rosalinde... Toutes les années où ils combattaient les brulés tous ensembles, il m'a connu au moins un an. Il s'occupait de Sky mais de moi il n'en voulait pas.

- Il ne te mérite pas.

- Je le sais bien, Aura essuie son visage. 

- Mais à la fin ça fait mal de la même manière. Conclu Riven.

99- Riven, Fate The Winx SagaWhere stories live. Discover now