Seuls le crépitement des torches et les quelques échanges des gardes venaient troubler le chant des grillons. Une légère brise soufflait sur le ciel d'été, baigné par la lumière de la lune. Contre la pierre froide, Wade inspira profondément. Sous ses pieds, le vide s'ouvrait, béant. Il fit jouer les articulations de ses doigts, l'oreille tendue.
Armé jusqu'aux dents, vêtu de sa tenue sombre d'assassin, il attendait. Il était perché sur l'un des soupiraux de la caserne militaire d'Arion. La douce lumière qui s'échappait du bâtiment répandait un voile apaisant sur la rue. Pourtant, Wade commençait à s'agacer.
Il devait se montrer patient. Il était embusqué ici depuis la relève de la garde et pourtant, sa cible ne daignait pas se montrer. Il en avait assez de rester accroupi au-dessus du vide, comprimé par sa cuirasse d'assassin. Il avait machinalement revu sa stratégie, compté ses poignards, puis les pierres de la façade avant d'abandonner et de se perdre dans des réflexions sur l'origine des changeurs.
« Arri. Enfin. » Gronda une voix lointaine depuis l'intérieur de la caserne.
Wade retint un soupir de soulagement. Il glissa un œil à travers l'ouverture. Devant Jakob, le capitaine de la milice, s'avançait une femme au visage fermé. Ses cheveux blonds étaient tirés vers l'arrière et son regard défiait son chef.
« Est-ce là l'image que doit renvoyer une officière ? Poursuivit Jakob, le ton tranchant. N'avez vous pas d'autres choses à apprendre à vos soldats que le retard ?
- Je ne m'attendais pas à vous trouver ici, capitaine. »
Wade ne fut guère surpris par le ton insolent de l'officière. Le visage de Jakob se tordit d'un rictus.
« Je me vois dans l'obligation de vous rappeler à l'ordre. J'ai été tenu informé de vos récentes insubordinations.
- Evidemment que vous l'êtes, rétorqua Arri.
- Alors que suis-je censé inventer pour excuser votre refus d'intervention dans le quartier de Yumigami ? » Explosa Jakob.
L'officière laissa un temps avant de répondre.
« La vérité, lâcha-t-elle, glaciale.
- Que vous vous êtes prise d'affection pour la race non-pure ? » Railla le capitaine.
Elle ne répondit rien si bien que Jakob poursuivit.
« Je ne vous ai pourtant pas envoyée dans un quartier difficile. Qu'auriez-vous fait à Aust ? Lors de ces émeutes qui ont viré à la folie meurtrière ? Auriez-vous regardé ces citoyens se faire massacrer sans sourciller ?
- Ne mélangez pas tout. J'ai refusé d'emprisonner des civils, pas des terroristes.
- "Emprisonner", nous parlons de quartiers de périphérie afin de sécuriser le centre-ville, pas de geôles.
- Autrement dit des ghettos. » Souffla Arri, avec une pointe d'ironie.
Jakob serra les poings et se rapprocha d'elle.
« La milice a juré allégeance au conseil d'Ewilem, vous appliquerez ses décisions.
- Au Conseil ou à Rainyd seulement ? Cracha Arri, soutenant avec effronterie le regard de son supérieur.
- Rainyd est un sénateur. Alors en effet, nous appliquons ses lois. Nous devons protéger cette ville de la menace qu'incarne l'Hybride Blanc.
- Je vous pensais avec plus de discernement Jakob.
- Qu'insinuez-vous ?
- Que votre loyauté vous aveugle. »
Jakob fronça les sourcils. Mais contre toute attente, ses épaules retombèrent et sa voix se fit plus douce, teintée d'inquiétude.
YOU ARE READING
Legend of Shapeshifters (T2) (ancienne version)
AdventureDepuis les annonces de Rainyd, le climat est orageux à Ewilem. Pour Elv et Wade, plongés au cœur de ces machinations, l'heure est aux rencontres et aux découvertes. Mais dans l'ombre des secrets de la capitale, arriveront-ils à rester soudés ? De l...
