Le lendemain, c'est une exclamation tonitruante qui réveilla les invités.
« Mais vous êtes envahis ma parole ! »
Campée devant les endormis, se tenait la silhouette gracile et robuste d'un chamois. L'œil brillant et l'air intéressé, la changeuse scrutait les intrus. Rosalie s'avança en riant.
« Bonjour Joanna. Ne t'inquiète pas, ce sont des amis. »
Les oreilles du caprin s'agitèrent lorsque les silhouettes se mirent à remuer. Kale fut le premier à se redresser et à lui accorder un signe de la main, les yeux encore ensommeillés.
« Enchantée, sourit Joanna. C'est pas souvent qu'on voit des nouvelles têtes par ici ! »
Puis elle coula un regard vers Aaron avant d'ajouter.
« Même si ça a tendance à s'accentuer depuis quelques temps. »
La médecin rit puis elles s'éloignèrent afin de conclure leurs affaires. Le chamois portait une sacoche sur son dos.
« J'ai ce que tu m'a demandé Rosalie. Ç'a pas été facile de la trouver. »
Elle détacha son paquetage d'un coup de dent et le tendit à la médecin. De ses deux mains, elle sortit une petite caisse en bois qui renfermait une fleur. Cette fois-ci ce fut l'exclamation de Rosalie qui acheva de réveiller les derniers dormeurs.
« Ah ! Des fleurs de pavot, tu m'étonnes ! Merci Joanna, je peux toujours compter sur toi. »
Elle se gaussa du compliment et ne put s'empêcher de raconter ses exploits.
« Cueillies ce matin-même. Il a fallu que je monte presque au sommet du mont du Croc ! Et p...
- Quessé ce bordel ? » Maugréa Callisto sur cette joyeuse discussion.
Aaron sourit et s'étira. Cette présence lui était désormais familière. Les visites de la sympathique changeur n'étaient pas rares et elle restait parfois dîner avec les médecins.
« Joanna est guide de montagne. Elle aide Isaac et Rosalie à dénicher des plantes dont ils ont besoin pour fabriquer des onguents ou des potions.
- Ouais bah si elle pouvait m'aider à profiter de mon sommeil, ce serait pas plus mal ! » Râla Callisto en reposant à nouveau sa tête sur ses pattes, bien décidée à finir sa nuit.
Mais un sourire carnassier fendit le visage de Kale. Leur quatuor, de nouveau complet, avait ravivé son sens de l'humour. Il s'approcha silencieusement de l'ânesse et lui attrapa les deux oreilles.
« T'as oublié qu'on devait apprendre le grand secret d'Aaron ? Debout vieille vache ! »
Et il fila aussi sec avant de se prendre un coup de sabot. Ce fut efficace. D'une humeur, certes fracassante, Callisto se leva. Tandis qu'elle se lançait à la poursuite de Kale, Aaron sourit à Lyanna.
« J'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais ça aussi ça m'a manqué. »
Lyanna laissa échapper un soupir amusé.
« Et bien moi je suis ravie d'avoir retrouvé mon partenaire. C'était moins drôle de commenter leurs bastons toute seule. »
Et justement, les deux grimacèrent de compassion lorsque Callisto saisit Kale au col et qu'elle l'envoya contre le sol dans un bruit sourd.
C'est à ce moment là qu'une jeune femme à la peau brune et aux cheveux noirs se présenta à eux.
« Dis donc ils savent mettre l'ambiance tes potes Aaron ! »
YOU ARE READING
Legend of Shapeshifters (T2) (ancienne version)
AdventureDepuis les annonces de Rainyd, le climat est orageux à Ewilem. Pour Elv et Wade, plongés au cœur de ces machinations, l'heure est aux rencontres et aux découvertes. Mais dans l'ombre des secrets de la capitale, arriveront-ils à rester soudés ? De l...
