Chapitre 13: Hosu

277 25 2
                                    

- Je veux que tu me suives et que tu fasses tout ce que je te dise, compris? Oui c'est une patrouille, mais les héros sous-terrain doivent souvent arrêter plus de crimes, et des biens pires, que les héros du top 10 qui ne montre leur visage que pendant le jour. Si je te dis de te battre, alors bat-toi, mais si je te dis de partir le plus vite possible et appeler la police, tu le fais, un point c'est tout

Izuku hocha la tête, se disant mentalement par la même occasion que s'il y avait un problème avec un villain, dire qui est son père le règlerait plus vite que n'importe quel héros pourrait le faire.

- J'ai l'impression que je vais regretter t'avoir amené ici...

Aizawa avait amené Izuku à Hosu le mardi suivant. Depuis vendredi dernier, les deux patrouillaient la nuit et s'entraînaient le jour; Shota était même impressionné que Shimura arrive aussi bien à suivre l'horaire.

Dans ce coin de la ville, par contre, il n'y avait presque pas de villains. Parfait pour un apprentis-héros, oui, mais Izuku en voulait plus, et Aizawa l'avait compris. Il avait passé la journée à établir règlements sur règlements, pour être sûr que tout aille bien et que-

- Aizawa, on ne devrait pas bouger? Si on reste toujours sur le même toit on va jamais avancer

Un long soupir laissa deviner à l'élève que son professeur avait également rouler ses yeux au point de voir son cerveau

- Je te le dis pour la énième fois: on est en patrouille. Ce qui veut dire?

- EraserHead, c'est vrai. Mauvaise habitude, désolé

- Merci. En échange je t'appelle Loki, comme les dernières fois et comme je suis sensé faire, donc ne soit pas surpris. Mais ouais, on va bouger. Ça a l'air trop calme dans les rues communes, vaut mieux aller voir les ruelles derrière ou entre des bâtiments

Le duo sauta d'un toit à l'autre, l'adulte étant toujours sous l'effet de la caféine et l'adolescent étant... un adolescent. Les deux avaient aperçu Endeavor et Absolute Zero, le nom de héros que Shoto c'était choisi, et les deux s'étaient silencieusement mis d'accord qu'ils voulaient éviter le héros numéro deux.

Ils continuèrent leur chemin, arrêtant le vol d'une petite boutique de fleurs et une femme qui essayait de forcer son chemin sur un homme peu après. C'est suite à ce dernier qu'une explosion retentit et, sachant qu'elle Ground Zero n'est pas sensé être là, Aizawa se dépêcha d'aller en direction du bruit; Izuku sur ses talons.

Shimura fut le premier à apercevoir l'ombre de quatre Nomu au centre-ville, entre quelques immeubles, mais Shota vit un cinquième Brainless dans un train - Shinso ne devait pas arriver par train avec Snipe ? - et en ressortir indemne. En plus d'avoir des rumeurs sur le tueur de héros qui rôdait dans le coin, les monstres du SCA étaient à Hosu?

- Loki, je veux que tu ailles voir s'il y a des blessés et si oui les amener aux autorités. Tu as ma permission d'utiliser ton alter en cas de défense justifiable, comprit? Je veux un rapport via micro toutes les vingt minutes

- 5/5 EraserHead

Sur ce, Izuku sauta et descendu par le mur du complexe d'appartements sur lequel ils étaient. Il y avait des débris à cause de l'explosion un peu partout, rendant le centre-ville encore plus grand ouvert, et il regarda activement s'il y avait des blessés. La seule choses qu'il trouva - où juste vu? - était deux ombres bien précises sur le toit d'un immeuble où il se trouvait une dizaine de minutes plus tôt.

Deux silhouettes qu'il reconnaîtrait presque n'importe où, puisqu'il avait grandit avec eux.

"It's Show Time."

Izuku Shimura - BNHAWhere stories live. Discover now