• 4 •

46 4 0
                                    

Michael n'arrivait pas à réaliser l'annonce qu'il était sur le point de faire à sa petite famille. La nouvelle avait eu l'effet d'une bombe. Il n'osait encore réellement y croire tant cela paraissait irréel, bien trop beau pour être vrai. Et pourtant...

Michael les avait tous fait prendre place dans les canapés et fauteuils du grand salon avant de s'assoir en face d'eux. Si les enfants étaient intrigués et débordaient déjà de questions. Anna rongeait son frein, craignant la nouvelle qu'allait lui annoncer son compagnon. Michael lui-même ne savait comment leur annoncer, il avait encore du mal à réaliser ce qu'il se passait.

-Bon... Chercha-t-il ses mots timidement. J'étais effectivement au commissariat... je n'étais pas au travail ce matin... on m'a convoqué en urgence. Je ne voulais pas vous inquiéter.

-Qu'est-ce qu'ils voulaient ? S'inquiétaient en chœur Jake et Millie.

-C'est concernant la disparition de votre sœur... Ils l'ont retrouvé. Dit-il en peinant à l'imaginer.

Le silence fut total. Tous écarquillèrent les yeux, Anna cachait sa bouche de ses mains afin de contenir toute réaction. Millie dévisagea son père, incrédule.

-Tu... Tu plaisantes ? Demanda-t-elle. Si c'est une blague...

-Je ne me permettrai jamais de plaisanter sur un tel sujet mon ange. La rassura Michael.

-Mais, papa... Ajouta timidement Jake. Quand ils disent l'avoir retrouvé, elle...

-Vivante. Abigail est vivante !

Anna laissa échapper un sanglot, souriant à s'en faire mal à la mâchoire. Jake et Millie tombèrent dans les bras l'un de l'autre pour se consoler, crier leur joie. Michael accueillit à bras ouverts Anna qui s'était précipitée pour l'enlacer avant de grouper leur câlin tous les quatre.

-Oh mon Dieu ! C'est un miracle ! Lui sourit-elle. Tu te rends compte mon amour ? Tu vas retrouver ta fille !

-Ma fille... souffla son compagnon avant de craquer à son tour, submerger par l'émotion.

-Garder espoir. Acquiesça-t-elle avant de l'embrasser sous le rythme d'une chanson que Michael avait écrite sans jamais la produire. Comment se porte Abigail ? Comment l'ont-ils retrouvé ? Tu ne nous as rien dit !

-C'est vrai ça papa, comment ont-ils réussi à la retrouver ? Répliqua Millie. Où était-elle durant toutes ces années ?

-Je n'ai pas encore eu toutes les informations... je sais que c'était un coup de chances... dit Michael sans réellement révéler les conditions. À la base, la police a été appelé pour tapage nocturne et en fouillant l'appartement ils l'ont découvert là-dedans. Ils ont tout de suite su comprendre qu'elle avait été enlevé.

-Mon Dieu...

-Putain... grogna Jake.

-Je n'ai aucune idée dans quel état nous allons la retrouver... S'inquiéta Michael. Je n'ai malheureusement aucune information pour le moment... c'est pour ça que je vais y aller...

-Comment ça tu nous laisses encore ? S'en agaça presque Millie. Où tu vas ?

-Récupérer Abbie, elle est à Chicago !

-Je viens avec toi ! Le suivit Anna.

-Non, reste ici mon ange. Ça va être beaucoup de choses à gérer, je ne veux pas...

-Justement ! Le coupa-t-elle. Ça va être tant de chamboulements, si je peux t'épauler dans ces moments cruciaux...

Après négociations, Michael avait fini par accepter. Au fond elle n'avait pas tort, il allait avoir besoin de son soutien. Rien qu'en se dirigeant vers la voiture devant l'emmener à l'aéroport il crut que ses jambes allaient flancher sous le coup de l'émotion. Tout était déjà prêt : les valises avaient été préparé en quelques minutes du strict minimum, l'aéroport de Los Angeles avait réservé une piste et un horaire de décollage pour le jet de la star et l'un de ses frères fut appelé pour venir récupérer Jake et Millie le temps de son absence. C'était un peu à la hâte que Michael avait salué ses enfants, mais ces derniers ne lui en voulurent pas. Jake regrettait même déjà que le temps ne passe pas plus vite ! Il voulait revoir sa petite sœur au plus vite, tout comme Millie. Bien qu'ils aient respectivement cinq et deux ans et demi quand la petite dernière avait été enlevée, ils avaient conservé quelques bribes de souvenirs de ces quelques mois passés en sa compagnie : celles d'un bébé assez calme, souriant, aux yeux clairs et qui, au moment de sa disparition, apprenait tout juste à ramper et faisait ses premières dents. Ils tentèrent de s'imaginer à quoi pouvait bien ressembler ce petit bébé après toutes ces années, et surtout comment allaient-ils reconstruire une relation avec elle. Ils allaient pouvoir en discuter avec leur oncle et le reste de la grande famille qu'était les Jackson, la nouvelle allant rapidement faire le tour. Ce fut à peu près le même sujet de préoccupation dans l'avion.

Disparue Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt