• 3 •

40 4 5
                                    

La nuit avait été longue pour tout le monde, surtout Michael. La dispute de la veille et la culpabilité l'avaient gardé éveillé des heures durant, ce n'est que grâce à des somnifères qu'il avait pu avoir droit à un peu de repos pour quelques heures. Il ne cessait de repenser aux reproches de sa fille : certes son comportement était inacceptable, mais il fallait reconnaître qu'elle n'avait pas totalement tord... Oui, il était protecteur envers ses enfants, mais au point d'être si étouffant ? Il ne s'en était jamais rendu compte jusqu'à maintenant, et encore à l'heure actuelle il ne savait vraiment si au fond il avait raison d'agir ainsi. Est-ce que Millie exagérait ou faisait une sorte de caprice couplé à une crise d'adolescence un peu compliquée. Mais elle semblait si sincère dans ses propos, si affectée... Que faire ? Il avait réfléchi à cette question des heures durant et malgré toutes ces réflexions, il n'avait toujours aucune réelle réponse à donner.

-Tu es déjà réveillé mon cœur ?

C'était Anna qui venait de se réveiller, la voix faible, gémissant ses mots alors qu'elle se redressait lentement. Michael était assis dans un fauteuil à la fenêtre, perdu dans ses pensées jusqu'au réveil de sa compagne.

-Tu n'as pas pris tes somnifères ?

-J'ai un peu tardé à les prendre. Reconnut l'ancien chanteur. J'avais besoin de réfléchir... Mais visiblement j'ai tellement cogité que même les médicaments n'ont pas fait effet longtemps !

-C'est la dispute d'hier soir qui te tracasse autant, pas vrai ? Lui demanda Anna accompagné d'un sourire compatissant.

-Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Soupira-t-il. Je ne sais plus quoi faire Anna... Je vois bien que je suis sûrement trop strict et protecteur avec Jake et Millie, mais d'un autre côté j'ai toujours cette peur qu'il leur arrive quelque chose...

-As-tu au moins songé a de possibles solutions pour leur permettre de sortir en toute sécurité sans tomber dans l'excès?

-Juste des bribes d'idées... Je réfléchissais surtout par rapport à cette fameuse fête dont parlait Millie. Peut-être qu'elle a raison, que je devrai avoir plus confiance en elle...

Et il expliqua à sa bien aimée ce à quoi il pensait. Anna souriait à chacune de ses propositions, satisfaite de voir que son compagnon avait réfléchi et tenu compte de ses remarques dans le bureau la veille. Elle lui donna son avis, des conseils, et très vite ce qui semblait être une réelle solution fut enfin trouvée. Quand Anna approuva et le félicita pour ses efforts, Michael senti un certain poids quitter ses frêles épaules. Il ne se sentit pas totalement soulagé pour autant, mais c'était déjà un bon début. Maintenant il fallait voir avec la principale intéressée, Millie, ce qu'elle en pensait, et c'était une autre histoire... Il décida d'aller reprendre des forces avant d'oser lui parler, se rendant dans la cuisine afin de préparer son petit déjeuner à lui et Anna. On avait beau être samedi matin et que personne ne travaillait, le couple s'était réveillé de bonne heure. Il fallut attendre une bonne heure au moins pour que Jake ne décide à se lever à son tour, encore un peu plus pour Millie. Michael tournait en rond en attendant son réveil, il avait fait tout ce qu'il pouvait pour s'occuper l'esprit : se doucher, se préparer, survoler certains dossiers pour son boulot... Mais le sujet Millie lui revenait toujours en tête pour le tracasser. Ce fut donc un soulagement pour lui qu'elle descende enfin les rejoindre, même si cela voulait dire sûrement l'affronter de nouveau si elle n'était pas d'accord avec lui... Cette dernière semblait fatiguée, la nuit avait l'air d'avoir été rude pour elle aussi. Elle semblait s'être calmée, mais une certaine colère se lisait toujours sur son visage, fuyant du regard son père pour aller s'installer à table avec ses céréales et son verre de jus de fruits.

-Millie ? S'approcha timidement son père. Je peux te parler ?

-Est-ce que j'ai réellement le choix ? Demanda sarcastiquement l'adolescente.

Disparue Where stories live. Discover now