• 1 •

78 4 0
                                    

C'était une journée parmi tant d'autre à Los Angeles. Peut-être serait-elle exceptionnelle pour quelques personnes, pour d'autre d'une banalité à en pleurer. Pour la Angeles School c'était un jour normal : rien d'exceptionnel à signaler si ce n'est la mise en retenu de deux élèves pour s'être fait prendre à tenter de tricher durant un contrôle, une bagarre évitée de justesse entre deux adolescentes pour une sombre histoire de flirt avec un garçon qu'elles se disputaient... Le train train quotidien d'une école en soit, même pour le bâtiment d'exception qu'elle était. Elle avait beau être ouverte depuis cinq ans maintenant, la Angeles School s'était rapidement fait un nom à travers le pays de part la qualité de son enseignement, mais aussi, et surtout il fallait l'avouer, pour le beau monde qu'elle accueillait : des enfants de politiciens, de cadres, mais en particulier des enfants de célébrités, voir des enfants stars eux-mêmes. L'école des enfants stars pour beaucoup, l'école d'une jeunesse née avec une cuillère en argent dans la bouche pour d'autres, c'était en tout cas ce qu'était cette école. Cet école, collège et lycée combinés n'en restait pas moins extraordinairement normal dans son fonctionnement. Certes les élèves arrivaient dans des voitures de luxe, certains même escortés par un service de sécurité, mais si l'on prenait le temps d'observer la vie au sein du bâtiment, c'est avec surprise que l'on y verrait des adolescents comme on en trouve dans toutes les autres écoles à travers du pays. Des adolescents se rendant en cours, parfois même séchant les dits cours pour les moins assidus, qui discutent au détour d'un couloir du dernier phénomène culturel en vogue, de problèmes familiaux ou sentimentaux, qui découvrent les premiers flirts, les premiers chagrins d'amour...

Il n'y a qu'à voir le jeune Jake, tout juste dix-sept ans et en dernière année de lycée. C'est un lycéen plutôt bon élève, sauf peut-être en littérature, membre de l'équipe de lacrosse de l'école. Comme beaucoup d'autres camarades de classe, le voilà dans cette période charnière où il faut commencer à réfléchir à son avenir, à quelle université aller, ses projets professionnels... Pour Jake ce sera, il l'espère, l'Université du sud de la Californie afin d'y étudier le cinéma et à terme espérer devenir producteur. Mais en attendant les oscars, c'est sur son devoir d'histoire que le jeune homme doit se concentrer, en tout cas c'est ce qu'il compte faire en rentrant chez lui.

-Je dois y aller les mecs, Millie doit sûrement déjà m'attendre avec Adam dans la voiture... On se voit demain à l'entraînement !

Après un dernier shake, une dernière accolade dans le dos, le voilà qui quitte son groupe d'amis avec qui il se tenait assis sur une marche fraîche d'un escalier, celui devant l'entrée principale de l'école. Il avait aperçu au loin le van noir venant le chercher comme tout les jours après le lycée, puis Adam en sortir peu après s'être garé. Malgré l'habituel élégant costume de garde du corps que portaient les différents agents de sécurité engagés par les parents des élèves pour les récupérer à la sortie de l'école, Adam se distinguait quelque peu avec ses cheveux toujours impeccablement peignés en arrière et ses airs un peu maigrichons comparé à certains agents. Mais il n'en restait pas moins redoutable, mieux ne valait pas tenter d'attaquer la famille pour qui il travaillait ! Dans le van juste derrière lui, sinon l'on s'approchait suffisamment, l'on pouvait apercevoir une jeune fille d'une quinzaine d'années environ. Bras croisés, elle observait d'un air désintéressé son frère venir en leur direction puis grimper à l'intérieur du véhicule, suivi presque immédiatement par Adam au volant.

-Encore en train de trainer avec tes potes ? Demanda avec une pointe d'ironie la jeune fille.

-J'ai bien le droit non ? Répliqua Jake.

-Ce n'est pas comme si on t'attendait...

-Ça fait même pas cinq minutes que tu dois être dans cette voiture, y a pire niveau attente !

Disparue Where stories live. Discover now