Le commencement

25 4 2
                                    

On imagine tous qu'un jour le monde aura une fin n'est ce pas ? Mais nous ne nous attardons pas sur le sujet par simple inconscience de se qu'il s'y passe déjà. Pourquoi ? Ça, c'est à l'humanité de nous le dire. Cet univers semble si parfait pour, ne serais-ce, qu'imaginer en partir.

Je vous présente la planète Apollo 17, la Bille bleue ou plus communément appelée la planète Terre. Cette dernière possède une période de révolution de 365 jours ainsi qu'un satellite naturel qui gravite autour d'elle, la Lune. Grâce à l'inclinaison axiale de la Terre, la quantité de rayonnement solaire, atteignant tout point de la surface, varie au cours de l'année, donnant lieu à des changements saisonniers tout les ans.

Mais parfois, elle peut donner lieu à des spectacles plus rares, c'est le cas d'aujourd'hui, 23 juin 2023, au fur et à mesure que les années défilaient, le ciel n'avait cessé de s'assombrir, rendant les journées plus froides malgré les températures caniculaires  de l'été. Celà se répétait quelques fois, sans plus, jusqu'au jour où une chose improbable se produisit... Une éclipse solaire hybride allait avoir lieu dans quelques instants, la lune se déplaçait petit à petit cachant le soleil et plongeant la Terre dans le noir total. Un silence de plomb s'était abattu dans les quartiers d'une ville au nord de Paris, on pouvait distinguer le cercle de la lune, celle-ci paraissait complètement noire devant le Soleil. Seul un détail fit changer subitement la situation, des cris s'élevaient dans tous les coins de la ville, des personnes prisent de convulsions tombèrent au sol, certains mêmes toussaient jusqu'à en cracher du sang. Après une demi-heure, la lune commençait à se déplacer de nouveau, libérant les rayons du Soleil pour qu'ils réchauffent la planète bleue.

Le jour sembla se lever pour la deuxième fois de la journée mais quand la lumière eut atteint la surface de la Terre, Miléna constata plus d'une centaine de corps au sol, voyant également ceux de ses parents parmis des inconnus. Elle accourut vers eux mais c'était trop tard, ils étaient morts.

•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°

24 juin 2023, 1h34 du matin, un homme courait au bord d'une route, les mains plaquées sur ses tempes sans doute pour ignorer les voix qui venaient le hanter. Savait-il que le virus l'avait infecté ? Ou peut être que cet homme subissait déjà des problèmes mentaux. La nuit de l'épouvante ne remontait qu'à hier seulement et tout ce cauchemar, tous ses morts sur le sol avaient été enterrés dans les bas-fonds d'un cimetière, personnes n'avaient jugées bon d'enquêter sur celà. Ce qui fut une grave erreur.
L'homme continua sa course effrénée vers une maison à la façade beige, surplombée d'un toit noir en tuile, il monta les marches permettant d'accéder à la porte et toqua brutalement sur cette dernière. Un autre homme lui ouvrit, étonné puis lui demanda :

-Éh mec qu'est-ce que tu fous ? il fait nuit noire bordel.

-S'il te plaît Evan aide moi, je me sens en sécurité nulle part, j'ai des douleurs atroces dans ma tête comme ci quelque chose me rongeait de l'intérieur ! Je t'en supplie..!

Le dénommé Evan, pris de panique, le laissa entrer dans sa maison et l'installa sur un canapé en cuir noir dont les formes rappelaient vaguement celle d'un croissant de Lune. Evan revint quelques secondes après avec un verre d'eau et un comprimé de Doliprane qu'il posa sur une table en face de l'homme à la respiration bruyante suite au marathon qu'il venait de faire.

-Éh mec ça va ? Léo ? Tu m'entends... Éh !

L'homme assis sur le canapé, Léo, se levait d'un coup et fut pris de violents spasmes. Il tomba, les genoux sur le sol, ses mains sur le carrelage et toussa, son corps tremblant, bougeant à chaque quinte de toux qu'il faisait. Evan ne savait pas quoi faire ou quoi dire, le jeune homme était pris au dépourvus et avait peur pour son ami qui semblait dans un état critique, au bord de la mort.

-Léo... allonge toi mec, je vais te donner... un... un truc pour la gorge !..

Sa voix tremblait également, le jeune homme partit vers sa salle de bain, quant à Léo, il continuait de tousser, s'abîment la gorge et fatiguant ses poumons, ayant du mal à respirer il tenta de se calmer mais rien n'y fait alors il buva l'eau posée sur la table. Mauvaise décision pour lui car à peine dans sa bouche, il l'a recracha avec un long filet de sang. Evan revint vers son ami avec un produit en main mais c'était trop tard, il le vit vomir un mélange de sang et de particules noires sur le carrelage, après celà son corps ainsi que sa tête tombèrent et il se figeât, inerte, sur le sol.

Centre national de la recherche scientifique, Paris:

Une femme vêtue d'une blouse blanche et aux cheveux brun, attachés par un élastique, fixait l'écran de son ordinateur sans parvenir à résoudre ou même à identifier la maladie que son supérieur lui avait donné à étudier. C'était la plus brillante chercheuse du centre pourtant cela semblait impossible pour elle de déterminer la cause de la mort de l'individu qu'elle devait étudier. Elle regarda ensuite l'heure affichée sur sa montre, 15h47, puis leva les yeux une nouvelle fois en direction de son ordinateur de bureau. À l'arrivée de son supérieur, le Docteur.Vassiliev, elle tourna sa chaise et se leva.

-Docteur.Vassiliev, bonjour, vous vous demandez sans doute où en sont les recherches.

-Bonjour Docteur.Clarez, c'est exact, présentez-moi toutes les informations à savoir.

La femme aquiesça silencieusement dans la tête puis projeta à partir de son ordinateur, la fiche descriptive qu'elle avait réussi à établir sur un écran plus grand au niveau du mur. Elle se rapprocha de la projection et commença sa présentation à son supérieur.

-L'individu est un homme d'une vingtaine d'années nommé Léo. Il était en pleine forme physique et mentale avant l'incident. J'ai pu recevoir les échantillons de ce qu'il avait déglutit sur le sol et j'ai constaté que après de nombreuses recherches, il s'agissait de sang avec un mélange de cellules nerveuses détruites. Ces cellules sont généralement situé dans le cerveau de l'être-humain. Malheureusement je n'ai pas réussi à identifier ce qui aurait pu provoquer celà donc il s'agirait certainement d'une nouvelle maladie ou au plus grave, d'un virus.

Son supérieur sembla réfléchir, traçant un cercle sur le sol en se déplaçant puis il se remit face à la femme.

-pourquoi dites-vous que cela pourrait être un virus ?

-Éh bien, j'ai recherché le nombre de personnes qui avaient déjà assisté à ce genre de situation depuis la fameuse nuit de l'épouvante comme tout le monde l'appelle ainsi. Et j'ai pu découvrir que ce même chiffre et de nombreux témoignages, par le biais des réseaux sociaux, étaient en hausse. Plusieurs personnes dans le monde sont atteints de ces symptômes mais ce qui est encore plus étrange c'est que ce potentiel virus aurait déjà contracté plusieurs formes.

La femme s'avança vers son ordinateur et changeât de diapositive pour passer sur une où il y avait marqué des témoignages.

-La plus part des cas sont comme ceux de l'individu 01 nommé Léo mais pour la minorité des autres cas, certaines personnes sont soit prisent, donc de convulsions et défaillances mentales, soit elles n'arrivent plus à s'exprimer et à associer des mots à des objets.

Le Docteur.Vassiliev hocha la tête puis tourna les talons vers une salle de conférence, il allait communiquer les informations et faire passer l'alerte aux autres chercheurs. Où est ce que cela allait mener l'humanité ? C'est encore une question à laquelle personne ne pourra répondre

•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°~•°

Premier chapitre terminé et publié, je pense que je vais alterné entre Oskya et Infected selon mon inspiration. En tout cas, j'espère que ce premier chapitre vous hype pour la suite ! ;)

Infected // En PauseTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon