Chapitre 3 : Un souffle en perdition

256 47 38
                                    


La main moite de Cyrill agrippa la mienne et la pressa fort dans le noir. Nous ne bougions pas d'un pouce et osions à peine respirer, conscients du danger mortel qui rôdait à proximité. Nous étions défavorisés par rapport au ténèbris, qui évoluait sur son terrain. Son acuité supplantait nos sens humains. Si nous esquissions le moindre geste pour tenter de nous enfuir, il nous attaquerait... et de toute manière, nous étions aussi impuissants qu'aveugles dans ce bain d'ombres.

Un courant d'air glacial dressa le fin duvet sur mes avant-bras. Je compris que la créature se déplaçait en flottant, attirée par le fumet de l'angoisse que mon garde et moi exsudions à notre insu. Je serrais toujours mon couteau ridicule entre mes doigts tremblants, même s'il me semblait peser une tonne.

— Danaé ? appela une voix féminine claire et familière à proximité.

Celle de... ma sœur ?

Je me raidis de tout mon corps, le cœur cannibalisé par l'inquiétude. Impossible, Lara ne pouvait pas être là ! Elle ne sortait quasiment jamais du palais, contrairement à moi. Je comprimais la main de Cyrill, dans l'espoir qu'il me fasse signe qu'il avait entendu l'autre princesse du royaume, mais il se contenta de caresser mon poignet avec son pouce dans une tentative de réconfort qui m'incitait à ne pas perdre mon sang-froid malgré notre situation critique. Tel que je le connaissais, il cherchait une solution, une échappatoire à travers les souvenirs de sa formation de Paladin Royal. Mais pendant ce temps-là, la créature errait dans les ténèbres denses aux alentours... Qu'attendait-elle pour nous tomber dessus ? Elle devait pourtant percevoir nos respirations, nos signes vitaux...

— Danaé, petite sœur, souffla doucement Lara. Où es-tu ? Rentrons à la maison ensemble. Je ne veux pas que père te dispute encore. Je n'aime pas cet endroit. Il empeste la mort...

Elle jongle avec mes nerfs, réalisai-je en me mordant la langue pour ne pas lui répondre.

Ce devait être l'une des multiples caractéristiques magiques des ténèbris. Ils imitaient les proches de leurs proies pour les duper et amplifier leur terreur, dont ils se nourrissaient. Voilà comment ils exploitaient les points faibles de leurs victimes avant de les achever... Et les ténèbres renforçaient leur pouvoir, à l'instar de bien des membres de la cour du Royaume Obscur, dont leur dieu.

— Père, c'est... c'est vraiment toi ? balbutia nerveusement le Paladin près de moi.

Je lui donnai un coup de coude dans les côtes pour l'exhorter au silence et le ramener à la raison. Lui aussi subissait l'influence délétère du Polytre.

Nouveau courant d'air. Cyrill bondit en arrière avec un cri étranglé, m'entraînant avec lui. L'entité sournoise l'avait effleuré pour lui mettre la pression. Je trébuchai sur une stalagmite et me raccrochai in extremis au cône de pierre pour ne pas m'écrouler, mais ma main quitta celle de mon garde dans ce mouvement. Mon couteau tomba à terre. L'absence de son m'indiqua qu'il avait atterri sur une parcelle de mousse. Je tâtonnai dans le vide, en quête du corps du soldat. Mes doigts se refermèrent sur un... tissu... doux... de la soie ? Mais l'officier n'en portait pas... Il n'arborait que sa cotte de mailles et son tabard, aucune cape...

— Cyrill ? soufflai-je, incertaine et frissonnante.

Une poigne d'acier me saisit soudain par le cou. Je sentis le bout d'un nez froid humer la courbe de ma joue tandis que le bas d'une robe évasée enveloppait mes jambes. Il avait emprunté l'apparence de ma sœur ! Je me mis à suffoquer en me débattant en vain pendant que le ténèbris me reniflait avec une insistance animale comme un chien de chasse le ferait avec son gibier.

— Je t'ai trouvée, petite Éphémère, chantonna la voix trompeuse de Lara à mon oreille.

Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ce simple constat énoncé sur un ton caustique recelait un double sens.

Divine Darkness, Tome 1 : Une offrande de chair et de sang (sous contrat)Where stories live. Discover now