Chapitre 2 : Ténèbres intrusives

264 47 27
                                    


Contrariée, je sifflai entre mes dents en plissant les yeux vers le nouveau venu. Je n'aimais pas qu'on m'appelle par mon titre en dehors du palais. Ici, je n'étais pas la princesse Danaé, fille cadette du souverain des Éphémères des Sous-Sols Unis. Je n'étais qu'une exploratrice anonyme qui se promenait en pleine nuit dans un endroit qu'elle n'était pas censée fouler.

— Vous avez raté votre cible, reprit le Paladin Royal à mi-voix en retirant mon couteau miroitant de la pierre fendue.

— Je ne rate jamais ma cible. Je voulais simplement jouer avec toi. Ou t'effrayer pour avoir eu le toupet de troubler ma baignade solitaire, qui sait ? répondis-je d'un ton sarcastique.

En caressant le plat de ma lame de son index, Cyrill secoua la tête avec réprobation, comme j'avais vu mon frère et mon père le faire mille fois auparavant. Or, à la différence d'eux, ses lèvres s'incurvaient d'amusement. Il était beau quand il daignait honorer ses interlocuteurs de son sourire bien trop rare. Son regard bleu cristallin frangé d'interminables cils noirs enviés de ma dame de compagnie s'éclairait d'une lueur particulière qui le magnifiait. Il affichait la couleur d'un ciel estival ou d'un océan par temps clair, deux éléments que j'avais eu le loisir d'admirer dans les illustrations des livres de la bibliothèque palatine.

Ses cheveux cuivrés étaient coupés très courts. Sa pâleur cireuse mouchetée d'éphélides était la conséquence de l'absence de soleil en ces lieux, comme chez la plupart d'entre nous. Une cicatrice en forme de virgule barrait son menton glabre tandis que le tatouage d'un scorpion noircissait le dos de sa main, à l'image d'un insigne militaire. Doté d'une musculature sèche façonnée par la formation intensive dispensée aux Paladins, il n'était âgé que de vingt-trois hivers, soit deux de plus que moi, mais il paraissait avoir la trentaine à cause de ses traits marqués par les épreuves. Cyrill Decerf avait perdu ses parents miniers dans un éboulement lorsqu'il était enfant. Le capitaine de la garde royale et son épouse stérile l'avaient adopté. En somme, le jeune homme était le seul officier de leur ordre d'élite à ne pas être né noble.

— Tu vas finir par m'obliger à renouveler mes cachettes, soupirai-je avec emphase. Je deviens trop prévisible pour toi. Comment t'es-tu rendu compte de mon évasion ?

— Les oreillers grossièrement arrangés sous vos draps n'ont pas réussi à donner le change, je le crains. Vous avez manqué d'inventivité et de subtilité, cette fois.

— Fais-moi penser à chaparder ton double de clé pour que tu ne puisses plus pénétrer dans ma suite sans y avoir été convié, malotru.

Un ricanement à demi-étouffé jaillit de sa gorge, comme je m'y attendais.

— Comptez là-dessus, princesse !

— Tu es donc descendu me chercher en ville...

— ... et j'ai entendu mes frères d'armes pester contre les prouesses nocturnes de Renard en les croisant sur la place du marché. J'en ai déduit que vous étiez...

— Ici pour me délasser et m'isoler.

— Affirmatif. Qu'avez-vous fait du fruit de vos rapines ?

Je haussai les épaules avec une indolence consommée. Cyrill ignorait, en revanche, où je planquais mon butin et le fait que Janus Storm était mon receleur. C'étaient les deux seules informations que je refusais de lui avouer. Ce n'étaient pas ses affaires. J'avais confiance en lui dans une certaine mesure. Le Paladin était mon complice par défaut. Il ne me dénoncerait jamais, mais il ne m'aiderait jamais non plus... et je ne le lui demandais pas. Ses tentatives de me dissuader d'endosser le rôle controversé de Renard s'étaient révélées infructueuses. Selon lui, j'étais la femme la plus entêtée des Sous-Sols Unis. Il s'était fait une raison, même s'il continuait à désapprouver mon choix de vie et à me pondre des sermons soporifiques dont je n'avais cure. Il me tenait trop en haute estime pour me trahir auprès de mon géniteur. Cela, j'en étais certaine. Je pouvais me fier à lui.

Divine Darkness, Tome 1 : Une offrande de chair et de sang (sous contrat)Where stories live. Discover now