Prologue : Humeur massacrante 2/2

307 50 59
                                    


En pianotant sur le garde-fou, je guettais les convives. Aucun d'eux ne prêtait attention à l'astre nocturne qui leur indiquait la conduite à tenir. S'ils n'avaient pas été sous le joug de sa Magie de Chair, ils auraient éprouvé une terreur sans nom. Les plus sagaces auraient aussi noté son index qui tapotait son accoudoir ainsi que la légère crispation de sa mâchoire, deux indices qui sortaient de l'ordinaire.

— Je ne comprends pas, m'avoua Amberly, désarçonnée, en glissant son bras sous le mien. Pourquoi est-il contrarié ?

— Je n'ai pas sélectionné ces invités au hasard. Il m'a transmis une liste de noms.

— C'est le cas à chaque orgie saisonnière. Alors, pourquoi...

— Profite du spectacle, beauté.

— Il ne présente rien d'attrayant, réfuta-t-elle avec un haussement d'épaules suffisant.

— Comment peux-tu l'affirmer ? Malgré les apparences, il n'a pas encore démarré.

Comme s'il nous avait entendus en dépit de la distance, Night releva la tête vers la loge afin de nous transpercer de son regard devenu aussi sanglant que la lune. J'opinai pour lui signaler que j'étais attentif et concentré sur ma tâche de sentinelle. Sa favorite lui sourit de tous ses crocs de vampyre en caressant le renflement de sa poitrine. Un éclair approbateur grésilla dans l'œil de Night, indécelable pour autrui, mais pas pour Amber et moi. Nous nous rengorgeâmes de fierté.

— Polytres, appela-t-il depuis son trône, d'une voix profonde et glaciale.

Un mot.

Un seul, et tous les yeux des invités, figés, obliquèrent vers lui pour l'écouter. Quelques-uns semblaient interloqués par la teinte menaçante et dangereuse de ses iris, mais le charme qui pesait sur eux neutralisait l'inquiétude qu'ils auraient pu ressentir s'ils avaient été dans leur état normal.

— Il est minuit, informa le Faedra en reposant sa tempe sur son poing. L'heure à laquelle sont nés Providence et Chaos, qui ont naguère engendré les Diessenciels, mon frère et moi. L'heure de chanter les ultimes prières, d'éteindre les cierges, d'expier vos péchés et d'embrasser l'obscurité. L'heure du jugement divin...

Les convives s'entre-regardèrent, confus. Ils ne voyaient pas où notre maître voulait en venir. Sa solennité lugubre était insolite. Un sourire infime recourba le coin des lèvres de Night. La respiration hachée, Amberly se nicha d'instinct contre mon corps. Elle pressentait que ce petit sourire carnassier augurait des perspectives encore plus sombres et féroces que son propriétaire.

— L'heure de votre mort, conclut le dieu des Ténèbres dans un murmure sépulcral.

Un rire caverneux fusa dans les airs. Entre deux statues de nymphes, au bord du bassin, un mâle vampyre à genoux derrière une elfe de nuit à quatre pattes brandit une main ouverte vers Night pour encenser son trait d'humour noir.

Sauf qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie morbide.

Un ruban vaporeux rampa le long de son bras tatoué, posé sur un accoudoir, pour se couler au sol en serpentant. L'entité magique douée de vie tourbillonna autour du trône, dans l'attente du signal de son maître. Une peur hésitante commença enfin à enfler chez les nobles invités triés sur le volet. Ils réalisaient la gravité de la situation et le sérieux du Faedra en remarquant, avec des yeux ronds de sidération, la lune sanguinolente qui illustrait sa rage sourde. Des corps se dessoudèrent et s'animèrent avec d'infinies précautions.

Cependant, il était bien trop tard pour fuir.

Amberly et moi étions déjà conscients qu'ils étaient tous condamnés.

Divine Darkness, Tome 1 : Une offrande de chair et de sang (sous contrat)Where stories live. Discover now