Prologue : Humeur massacrante 1/2

369 53 26
                                    

Note de l'auteure : Le prologue étant long, je l'ai scindé en 2 parties. Je les publie en même temps pour démarrer Divine Darkness. Je ferai pareil pour le chapitre 1, long aussi. Bonne lecture !

***************************

Autant vous annoncer la couleur noire, ce n'est pas moi le héros de cette histoire.

Je ne suis que l'humble chroniqueur aux oreilles pointues plébiscité par son seigneur pour ouvrir le bal des ténèbres. Ainsi, je narrerai les évènements qui resteront gravés dans les mémoires des trois ethnies de notre monde, les Faedras, les Polytres et les Éphémères. En tant qu'historien, je ne serai guère le protagoniste du trépidant récit auquel je vais initier les témoins privilégiés élus par la providence...

Autrement dit, vous, bande de petits veinards.

Oubliez les légendes atrophiées qui gravitent autour des Contrées Faedriques. Tout ce qui émergera de ma bouche sera criant de vérité... y compris les mensonges qui vibreront dans ma gorge, mais que je m'engage à vous rapporter avec une scrupuleuse authenticité.

Mon nom est Elynrid. Je suis un elfe de nuit qui œuvre à la cour du Royaume Obscur, au service de Night depuis des siècles. Je l'assiste dans des tâches quotidiennes à la moralité discutable, lorsqu'elle n'est pas inexistante. Mais ce n'est là qu'un détail insignifiant.

Ici, nous connaissons tous le nom du dieu qui provoque une avalanche de frissons chez pléthore de guerriers vétérans. En effet, Night est le Faedra Diessenciel de la Nuit et des Ténèbres, l'être le plus craint et dangereux de l'Anversé.

C'est lui le héros de cette épopée, que l'on pourrait apparenter à un sombre conte de fées... bien que les Polytres d'autres royaumes le qualifieraient d'antihéros. Toutefois, je vous conseille de vous méfier des rumeurs. Quelquefois, elles s'avèrent traîtresses, voire illusoires, surtout lorsqu'elles sont proférées par nos sempiternels détracteurs, les sbires de Sun, surnommés les Solaires.

Je ne suis qu'un personnage secondaire, même si mon rôle au sein de cet ensemble n'est pas anodin. Cependant, ma ponctualité est irréprochable. A contrario, malgré sa position centrale, mon maître adore arriver bien après tout le monde pour susciter le désir et soigner ses entrées spectaculaires. Vous allez le constater vous-mêmes dans la scène introductive que je vais aborder pour vous mettre en condition... ou vous terroriser, au choix.

Puis la véritable histoire – non le mythe – de la femme Éphémère dont le nom est incisé sur toutes les lèvres des Polytres, car elle est étroitement liée aux Faedras, vous sera racontée.

Mais avant d'inaugurer le bal des dieux, une précision...

La Cour Obscure gouvernée par Night n'est pas faite pour les âmes sensibles, encore moins pour les esprits faibles.

Seules les créatures les plus fortes des Contrées peuvent survivre et prospérer sur ces terres perpétuellement plongées dans les ténèbres nocturnes.

***

La soirée de prestige que j'avais organisée à la demande du propriétaire des lieux battait son plein au cœur des Palais Suspendus qui dominaient la nuit éternelle.

Le Sanctuaire des Étoiles était le théâtre d'une célébration qui aurait fait rougir les adeptes de Sun. Je n'y participais pas, puisque j'en étais le maître d'œuvre, mais cela ne m'empêchait pas de me rincer l'œil. J'aimais regarder, analyser, spéculer, anticiper, prédire, calculer. Je personnifiais l'œil et la main de Night, qui se fiait plus à moi qu'à son propre frère. Voilà pourquoi j'étais si bien placé pour relater cette palpitante aventure dont je présentais les balbutiements jouissifs.

Divine Darkness, Tome 1 : Une offrande de chair et de sang (sous contrat)Where stories live. Discover now