Les boîtes

5.9K 170 58
                                    

Je me réveillai sur le canapé à ce qui me semblait être le milieu de la nuit. Toutes les lumières étaient éteintes et seuls les voyants lumineux des boitiers et consoles qui se trouvaient là éclairaient la pièce. Je mis quelques instants à comprendre où j'étais, lorsque je distinguai Amine allongé en face de moi de l'autre côté du canapé. Je me levai donc en prenant soin de ne pas le découvrir, puis marchai à tâtons jusqu'au la chambre. Je me glissai ensuite sous les draps dont la fraîcheur me fit frissonner, et enfouis mon visage dans l'oreiller. Après quelques minutes, je me réchauffai enfin et réussi à me rendormir.

J'ouvris les yeux quelques heures plus tard. La lumière du jour passait dans la chambre à travers la fente de la porte restée entrouverte, et je pouvais entendre des bruits étouffés provenant du salon. Je me levai donc, allai à la salle de bain me rafraîchir puis rejoignis Amine au salon. Ce dernier était en pleine discussion au téléphone et faisait les cents pas. Je le laissai donc tranquille et me rendis à la cuisine pour me faire un café.
Je revins au salon cinq minutes plus tard et m'assis sur le canapé. Amine avait raccroché et était maintenant devant l'ordinateur, visiblement occupé.

Moi : Qu'est ce que tu fais ?
Amine : Je règle juste un truc pour le live de ce soir, attends vite fait

Je ne posai pas plus de questions et le laissai finir. Une dizaine de minutes plus tard, il termina enfin ce qu'il était en train de faire et s'adossa au dossier de son siège, poussant un soupir de soulagement.

Amine : C'est bon c'est réglé
Moi : C'était quoi le problème ?
Amine : Un papier d'autorisation qui manquait. Ils trouvaient pas le document mais c'était dans mon ordi en fait, j'avais juste oublié de l'envoyer, dit-il visiblement débordé. Eh j'suis éteint en ce moment c'est trop, j'arrive plus à réfléchir, j'oublie tout..
Moi : Tu devrais faire une pause, prends des vacances ça te fera du bien
Amine : Ouais je vais faire une pause, fin de semaine j'arrête et je prend au moins dix jours. C'était annoncé ça de toute façon
Moi : Ah d'accord je savais pas, tu m'as pas dit
Amine : Bah ouais mais parce que ça te concerne pas la pause
Moi : Bah si, j'suis un viewer aussi hein je devrais être mise au courant !
Amine : Bah rejoins le serveur discord alors, dit-il en rigolant tandis qu'il se levait de sa chaise. Bon, on part à 16h c'est bon ?
Moi : Ouais c'est bon, mais c'est où au fait ?
Amine : Chez Webedia, c'est à côté de chez toi en plus.
Moi : Ah d'accord, bah du coup autant qu'on prenne chacun sa voiture pour y aller comme ça je rentre chez moi directement après.
Amine : Ouais vas-y, répondit-il d'un air pensif. Bah pour le parking tu passeras avec moi alors.
Moi : Ouais t'inquiète, au pire je me gare dans la rue hein
Amine : Nan nan, déjà c'est payant et des fois y'a tipeu qui traînent devant le bâtiment
Moi : Ah d'accord, bon bah on va faire comme ça alors

Les heures qui suivirent, nous avions mangé, Amine avait joué à la switch et nous nous étions finalement préparés à partir. Amine s'était habillé tout en Adidas et avait attaché ses cheveux. De mon côté, j'avais également opté pour un pull Adidas noir à détails blanc et un cargo vert. Je m'étais aussi attaché les cheveux en une queue de cheval que j'avais ensuite tressée et avait mis mes créoles habituelles. Alors que je me parfumais, Amine entra dans la salle de bain et m'examina du regard.

Amine : En vrai tu pourrais passer pour quelqu'un du staff Adidas.
Moi : Bah c'est le cas, dis-je en rigolant
Amine : Nan mais là tu viens pas pour Adidas wsh, toi aussi tu fais exprès de pas comprendre, dit-il d'un air faussement exaspéré.
Moi : Eh mais sinon, si quelqu'un demande, je peux dire que je suis de chez Adidas nan ?
Amine : Ouais tu peux, mais dis pas ça devant la prod parce qu'eux ils savent que y'a personne de chez Adidas aujourd'hui
Moi : Ouais je ferai attention t'inquiète, dis-je en sortant de la salle de bain.

J'allai dans la chambre, rangeai ma trousse de toilettes dans mon sac puis me rendis devant la porte d'entrée afin de mettre mes chaussures. J'enfilai ma veste, pris mon sac et me retournai vers Amine qui mettait ses chaussures.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant