Le silence

6.4K 187 104
                                    

*dimanche 20 novembre, 10h*

Il était 10h du matin lorsque j'ouvris les yeux. Je ne me souvenais même plus à quel moment je m'étais endormie. Sanaa n'était plus à côté de moi. J'attrapai mon téléphone. 2 nouveaux messages. Mickaël.

Mickaël : Je suis rentré !
Mickaël : Ça va ?

Je reposai mon téléphone. Je lui répondrais plus tard. Je me levai difficilement de mon lit. J'allai vers la cuisine et vit Sanaa qui petit déjeunait.

Sanaa : T'as bien dormi ?
Moi : J'ai l'impression de sortir d'un coma là
Sanaa : J'ai vu ça, tu veux un café ?
Moi : Oh ouais stp, même deux

Sanaa sourit et mis les cafés en route. Je m'appuyai sur le plan de travail en attendant qu'ils soient prêts. Quelques instants plus tard, je récupérai les deux tasses et allai m'assoir sur le canapé. Sanaa pris son bol de céréales et me suivit. Je restai assise là, le regard dans le vide, soufflant sur mon café encore trop chaud. La soirée de la veille me revenait petit à petit. Je bu une gorgée de café encore trop chaud et grimaçai.

Sanaa : T'as reçu des messages ce matin je sais pas si t'as vu ?
Moi : Ouais j'ai vu, c'était Mickaël
Sanaa : Ah, j'ai cru que c'était..
Moi : Ouais moi aussi j'ai cru
Sanaa : Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je lui racontai tout. Lorsque j'eus fini, Sanaa me regarda longuement avant de prendre la parole.

Sanaa : Bon. Alors déjà sache que Lydia c'est une grosse merde et que quoi qu'il arrive, tout le mal qu'elle a fait lui retombera dessus tôt ou tard. Je savais pas qu'elle t'en avais fais autant bavé. Maintenant on va passer à la partie où selon moi, t'as eu tort.
Moi : Sanaa je sais déjà que j'ai eu tort, tu m'apprends rien là..
Sanaa : Nan attend laisse moi finir stp. Je dis pas que t'as eu tort d'avoir été froide avec lui. En vrai je comprend, c'est ton taf et je sais que ça te tiens à coeur donc ça ok. Maintenant le problème c'est que t'as trop peur de souffrir
Moi : C'est pas ça, mais je sais très bien le match qu'après chacun aurait repris sa vie
Sanaa : Et si c'était pas le cas ? Si il voulait garder contacte ? Tu sais pas ce qu'il pense. En fait j'ai l'impression que t'as fait ça pour être la première à couper les ponts.

Même si l'entendre était désagréable, ce que Sanaa disait faisait sens. Elle continua :

Sanaa : Et selon moi tu devrais aussi lui envoyer un message, il faut que vous ayez une discussion.
Moi : Billy m'a dit d'attendre un peu. En plus je sais même pas si il est rentré ni rien
Sanaa : Normalement il devrait stream ce soir, tu verras à ce moment là.

J'acquiesçai. J'attendrai le stream pour voir dans quel état il était. Je vérifiai rapidement Instragram. Pas de story. Twitter. Pas de nouveau tweet. Je posai mon téléphone et décidai de patienter jusqu'au soir.

*dimanche 20 novembre, 22h*

J'étais dans mon lit lorsque je reçu une notification twitch. « aminematue est live ! ». Je pris mon ordinateur et me connectai rapidement. Amine était là. Il portait un maillot Adidas noir et son bras gauche avait été immobilisé à l'aide d'une attelle. Il avait l'air fatigué mais heureux. Au début du stream, il remercia les sponsors.

Amine : Adidas c'est les frérots de fou, vraiment, y'a une relation avec eux c'est fou. Merci à eux, faut vraiment les remercier les gars parce que ils ont cru au projet et sans eux bah c'est pas possible en fait, tout simplement, comme tous les acteurs de l'évènement.

Sanaa m'envoya un message au même moment.

Sanaa : Il parle de toi ! Envoie-lui un message

Je reposai mon téléphone, je voulais attendre encore un peu. Je suivis le live jusqu'à la fin, puis, une quinzaine de minutes plus tard, je pris mon courage à deux mains.

Moi : Désolée de pas t'avoir envoyé un message avant, j'espère que tu vas mieux.

J'attendis une bonne demi-heure. Pas de réponse. Je décidai de poser mon téléphone et d'aller dormir.

*le lendemain matin*

Je me levai difficilement, toujours aussi fatiguée du week-end. Je vérifiai mon téléphone. Pas de message. Je sortis de mon lit et allai me préparer. Aujourd'hui, j'allais très probablement revoir Lydia et j'étais bien décidée à régler mes comptes. J'arrivai au travail rapidement et montai directement dans mon bureau. J'allumai mon ordinateur et comme à mon habitude, ouvris mes mails. Mon coeur sauta dans ma poitrine. 1 message non-lu. Amine.
J'ouvris le mail. C'était un mail de remerciement. Il y remerciait Adidas et les moyens qui lui avaient été accordés, mais aussi et surtout il me remerciait moi. En fait, j'étais le seul nom qui apparaissait. Pas de Lydia. Pas une seule fois. Elle n'était même pas dans les destinataires du mail. Je soufflai de soulagement.
Je restai cependant mitigée. Amine avait envoyé ce mail tard dans la nuit mais n'avait pas répondu à mon message. Mes craintes se confirmaient.

Soudain, Mickaël entra en trombe dans mon bureau :

Mickaël : T'as reçu un mail d'Amine ??
Moi : Oui je viens de le voir là, mais comment tu sais ça toi ?
Mickaël : J'ai entendu Lydia en salle de pause. Elle a entendu qu'un mail avait été envoyé mais elle a rien reçu ! Dit-il mort de rire
Moi : Je me demande si il a fait exprès de pas lui envoyer
Mickaël : Nan mais c'est sûr ! Montre le mail

Lorsqu'il eut terminé de le lire, il se tourna vers moi.

Mickaël : Il a clairement fait exprès. C'est un bon. Vous avez reparlé depuis ?
Moi : Je lui ai envoyé un message hier soir mais il a pas répondu
Mickaël : Montre

Je lui montrai mon téléphone.

Mickaël : Non mais t'as vu ce que tu lui as envoyé aussi ? Fallait développer, là on comprend pas que tu veux avoir une discussion
Moi : Mais je voulais d'abord qu'il réponde à ça et après j'allais en venir au fait !
Mickaël : Faut vraiment que t'apprennes à t'exprimer
Moi : Mais arrêtez de me dire tous ça !
Mickaël : D'accord d'accord. J'espère juste qu'il te répondra
Moi : Je pense pas
Mickaël : On verra bien. Laisse lui un peu de temps. Bon, viens accompagne moi en salle de pause vite fait.

J'acquiesçai et le suivis.
J'entrai dans la salle de pause lorsque j'entendis Lydia. À son habitude, elle discutait avec l'un des directeurs. C'était le moment. J'allai me rendre justice moi-même. Je me dirigeai donc vers eux.

Moi : Bonjour monsieur De Almeida ! Bonjour Lydia !
De Almeida : Bonjour *t/p* ! Comment allez-vous ? Toutes mes félicitations pour l'Eleven All Stars, j'ai pris connaissance du mail de ce matin et vous avez fait de l'excellent travail !
Moi : Merci ! J'ai vraiment pris du plaisir sur ce projet, merci de m'avoir fait confiance.  Au fait Lydia, ajoutai-je en me tournant vers elle, je n'ai pas eu de retour sur le rapport que tu m'avais demandé.

Son visage se décomposa.

De Almeida : Un rapport ? Quel rapport ?
Moi : Le rapport de fin de projet, celui qui regroupe toutes les dépenses, tout le matériel utilisé, l'estimation du nombre de personnes présentes au stade et le nombre de places vendues par catégories.
De Almeida : Il n'a jamais été question d'un quelconque rapport de fin de projet, et surtout pas avec des données qui ne concernent pas la marque ! dit-il en se retournant vers Lydia.

Je venais de lâcher une bombe. Je tournai les talons, laissant Lydia s'expliquer. Je sortis de la salle et Mickaël me suivit.

Mickaël : T'as été incroyable ! S'exclama-t-il. Et jte jure qu'elle méritait bien plus que ça, t'as été gentille.

Je riais à mon tour. Cette petite vengeance m'avais fait du bien. Pour fêter ça, j'allai inviter Mickaël à manger à la maison le soir même.

QUAND LES ÉTOILES S'ALIGNENT - AmineMaTueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant