chapitre 8.

236 5 0
                                    

   Le bal de Noël arrivait bientôt. Toute les école était déjà là. Severus n'avait pas remarque l'arrivée de ceux-ci, avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps.

   Pauline, elle de son côté, se demandait encore si elle irait à l'événement quatre jours plus tard. Ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas de cavalier, bien au contraire, Cédric l'accompagner. Mais ce fut que dans la foule, se trouver Rogue. Avec lui, ça devenait un cercle vicieux : elle essayait de lui parler, alla jusqu'à sa salle et se dégonfle à la fin. Ce fut le même schéma en face à face.

   Severus lui, n'avait pas le choix de venir ou non. Tous les professeurs devaient faire présence ce jour-là.

‹‹ Pauline ! J'ai demandé à Neville ! Et il a accepté d'être mon cavalier ! », annonça Luna à son amie.

‹‹ trop bien !! Moi je suis avec Cédric comme tu sais ».

‹‹ oui. Tu es libre demain ? Pour aller chercher nos robes. ».

‹‹ oh oui super ». Répond-t-elle d'une petite voix.

‹‹ ça va Pauline ? ».

‹‹ oui ça va t'inquiète ».

*****

Cédric.
___________________________________

Luna : salut Cédric ça va ? Je m'inquiète pour Pauline, tu sais si il se passe quelque chose ?

Cédric : non déso. Je vais voir avec elle si tu veux ?

Luna : oui stp elle te dit plus facilement les choses à toi.

Cédric : dac

____________________________________

*****

Ce matin-là, les Poufsouffle et les Serdaigle avaient un cours en commun particulier, en effet, celui-ci servait à apprendre les bases de la dance pour le bal. Pour Cédric et Luna, ce fut un avantage qu'ils aient cours ensemble, ils pouvaient veiller sur Pauline plus facilement.

Le cours mit un certain temps a commencé. Et pour cause, on voyait à travers l'entrouvre de la porte le professeur Dumbledore qui semblait disputé quelqu'un. (on se demande bien qui hehe).

   On finit finalement par apercevoir Dumbledore pointé son nez dans la salle, suivit de près du professeur rogue. Cédric en profita pour donner un coup de coude à notre la jeune fille émerveillée de le voir.

« Silence, commença le professeur Dumbledore, je tiens à m'excuser de ce petit retard. Je vais vous laisser avec le professeur Rogue, il se chargera de maintenir ce cours. », finit-il en donnant une tape sur l'épaule de son collègue, puis par jeter un coup d'œil à Pauline souriant légèrement. Par reflexe, ses deux amis la regardèrent à leur tour, en lui jetant un regard voulant dire : « c'est un signe ».

« Pour vous passer les détails, la dance traditionnelle du bal de noël est très simple à apprendre et à reproduire, tenez mademoiselle Bayler, voulez-vous bien venir ici, pour faire un exemple ? ». Pauline se senti rougir et Cédric ne manqua pas de se moquait d'elle.

« Posez vos mains comme ceux-ci miss »

« -de- de- comme ça ?! », lui jetai-t-elle un regard ahuri.

Elle sentit des papillon s'envolé dans son ventre tellement fort, qu'elle en oubliait presque tout le reste. Le professeur continuait ses explications, sans que Pauline en eût suivi une seule seconde. Elle aimait ce contacte.

Autour d'eux, certains élèves chuchotèrent, prêts à lancer leurs habituelles remarques désobligeantes, leur moquerie, et leur violence.

D'autre, étaient mitiger. Ils ne se faisaient pas d'avis comme pourrait en faire d'autre. Ils regardèrent tout simplement la prestation.

Et pour finir, on pouvait voir afficher sur les visages de Luna et de Cédric un petit sourire. Dumbledore, lui était assez fier. Ce n'est pas comme si c'était lui qui l'avait forcé à le faire.

L'âge n'était pas un problème entre nos deux personnages, en effet, Pauline ayant quinze ans et Severus vingt, on ne faisait pas trop grande différence entre nos deux personne.

« J'espère que ce n'est pas trop dur de faire une prestation avec moi, je suis trop nulle. », chuchotai-elle.

« Vous êtes parfaite Miss Bayler, vous êtes parfaite ».

Elle lui lança un sourire qui répondit aussitôt.

lui et moi [Severus Rogue]Where stories live. Discover now