LII ; I Knew I Loved You

101 16 28
                                    

- Si tu as accepté les sentiments que j'éprouve envers toi aussi rapidement, cela veut dire que tu ressentais la même chose, mais... Depuis quand?

Curieux de connaître la réponse à sa question, Hyunjin plante son regard dans celui du plus petit devant lui, qui, prend une nouvelle bouchée du repas qu'il lui a préparé avec amour.

Le châtain prend le temps d'avaler sa bouchée puis il baisse les yeux sur son assiette à moitié vide, un sourire extrêmement doux sur le visage. Dans ses yeux se forment une lueur nostalgique alors qu'il pose ses couverts de chaque côtés de son assiette.

- À vrai dire, je n'ai jamais été bien démonstratif non plus. J'ai toujours été extrêmement subtil, mais... Dès que j'ai posé mes yeux sur toi le jour où nous nous sommes rencontrés, j'ai ressenti quelque chose d'indescriptible. Comme si je savais qu'un jour ou l'autre, le destin allait nous lier, nous forcer à nous mettre ensemble.

Hyunjin hoche lentement la tête en enroulant quelques de ses nouilles sur sa fourchette pour prendre une nouvelle bouchée, lui aussi. Le sourire sur ses lèvres s'avère lui aussi nostalgique, tout comme le regard du plus petit.

Il se souvient comme si c'était hier.

Ce jour-là, la pluie frappait violemment les vitres de la classe dans laquelle Hyunjin se trouvait. Assis sur sa chaise derrière son pupitre, ses pupilles et son esprit cherchant à s'évader de la pièce dans laquelle un discours monotone et ennuyant se faisait répéter, il souhaitait subir un changement à sa vie plate et dépourvue de nouveautés. Il voulait absolument que quelque chose se passe, peu importe ce qui se passerait.

Sa vie était tellement ennuyante et son quotidien si répétitif que même si le changement s'avérait être qu'il se batte avec un des autres élèves et qu'il se retrouve à l'hôpital, il l'aurait accepté et ne s'en serait même pas plaint.

Il espérait qu'on exauce souhait. Qu'on entende ses prières.

Soudainement, les paroles floues et presque lointaines du professeur s'était évaporées un court instant pour laisser place à une voix mélodieuse. Une voix qu'on voudrait entendre toutes les secondes de sa vie. Une voix si agréable qu'elle serait suffisante pour tomber en amour avec son propriétaire.

Minho, un nouvel étudiant, venait de faire son entrée dans cette même classe où le noiraud se trouvait.

Ses pupilles noires s'étaient posées sur chaque élève de la classe alors que le professeur reprit la parole pour le présenter formellement, mais elles s'arrêtèrent sur une personne en particulier.

Ce garçon aux cheveux noirs qui semblait perdu dans ses pensés mais qui échangeait à ce moment-même un regard avec lui.

Le cœur de Minho s'était mis à battre rapidement si soudainement. Un sentiment étrange s'était emparé de lui et il n'arrivait plus à le quitter des yeux, tout comme Hyunjin d'ailleurs.

Comme si leurs âmes étaient liées.

Comme si le temps s'était arrêté.

Comme si à ce moment précis, il n'y avait qu'eux deux de présent dans la pièce peu décorée.

Suite aux mots de l'adulte, Minho se rendit à la place qu'on lui avait réservé, juste à côté du noiraud.

Était-ce un miracle? La destiné?

Les deux garçons avaient échangés plusieurs regards jusqu'à ce que le châtain ai le courage d'adresser la parole au plus grand en premier, lui demandant son nom pour ensuite lui donner le siens.

- Ta série préférée?

- Strangers from hell! Ton plat préféré?

- Fettuccine à la truffe noire! Ton sport préféré?

- Je dirais... Le badminton!

- Woah! C'est pas possible!

Les deux garçons pouffent de rire suite à leur échange.

- C'est quand même sacrément fou qu'on ai les même réponses à chaque fois...

- Nous avions tellement de points en commun, oui.

Ils calment progressivement leurs rires pour se sourire de façon nostalgique et légère. Hyunjin vient prendre la main du plus petit dans la sienne alors que celui-ci prend une nouvelle bouchée, amusé.

- De mon côté, je souhaitais vivre un changement. Je commençais à me lasser de cette routine sans goût, sans vie. Tu es arrivé pile au bon moment, comme un ange que les dieux m'auraient envoyé ou alors un vrai miracle.

- J'ai été ton miracle et toi, tu m'as volé mon cœur.

- Peut-être que tu as également volé le miens ce jour-là sans même que je ne m'en rende compte...

- Nous étions jeunes et stupides, ne l'oublie pas.

Hyunjin hoche la tête aux mots du plus petit. Il a raison.

- Peu importe, profitons simplement de notre temps ensemble pendant que celui des autres est sur pause.

Il apporte la main du plus petit à ses lèvres pour y déposer un baiser puis les deux finissent de manger dans une ambiance plus qu'agréable.

Il reste quelques jours devant eux avant la fin de la limite que Minho s'est donné pour réfléchir à une solution, mais ils en profitent finalement pleinement, sachant que leur moment ne pourra durer éternellement et qu'ils devront bientôt retourner dans la cruelle réalité qu'est notre monde. Un monde plein de préjugés, d'insultes, de guerres froides, de racisme et de discrimination.

❦︎

Double update une nouvelle fois. Je suis une personne si généreuse omd- 🥴

D'ailleurs, on arrive bientôt à la fin de l'aventure... 👀

Just The Two Of Us | ʰʸᵘⁿʰᵒ Where stories live. Discover now