XIV ; A Little Bit Of Something

121 18 8
                                    

- Et voilà!

Hyunjin pose le dernier pansement sur le bras de Minho avant de tapoter sa main et de dérouler sa manche pour couvrir son bras, du moins, le couvrir comme il le peut vu le bout de manche arraché.

Minho sourit de façon satisfaite avant de bouger un peu son bras puis de poser ses yeux sur celui qui l'a soigné.

- Merci Hyun'.

- Tout le plaisir est pour moi. Maintenant, traversons pour aller voir la boutique de vêtements juste en face.

Le plus petit hoche la tête et les deux garçons sortent de la bâtisse pour se retrouver dehors, sous la pluie figée par le temps.

Alors qu'ils traversent la rue, Minho regarde autour les gens qui eux aussi sont figés, puis il tourne à nouveau la tête vers le plus grand.

- Je me demande ce que ça fait d'être figé dans le temps comme ça...

Suite à ses mots, le noiraud lève les yeux vers tous ces gens.

Ils semblaient tous se rendre à quelque part, mais qui sait pourquoi et où ils comptaient se rendre.

- Tu t'es déjà demandé ce que tous ces gens pouvaient bien faire? Tous ces gens que l'on croise... Où vont-ils? Qu'est-ce qu'ils font?

- Oui, ça m'est déjà arrivé.

- C'est fou la vie...

- Tu l'as dit...

La sonnette du magasin de vêtements se fait entendre dans ce silence mossade et les deux garçons se retrouvent au beau milieu de pleins de choix de vêtements différents.

- Tu sais, j'ai déjà travaillé dans un magasin semblable lorsque j'étais plus jeune... Attends moi ici, je reviens.

Minho clignote des yeux alors que le plus grand s'éloigne, contournant plusieurs personnes au passage avant de sauter par dessus le comptoir où certains employés étaient figés, eux aussi.

Il s'accroupit derrière pendant que Minho hausse un sourcil, posant ses mains sur ses hanches alors qu'un sourire amusé-bien que confus-se dessine sur ses lèvres.

Quelques secondes après la disparition de Hyunjin, un bruit se fait entendre et soudainement, de la musique commence à jouer dans le magasin tout entier.

Le châtain sourit de plus belle face à l'entente d'un son après avoir passé quelques heures dans le silence complet, puis il cherche le noiraud du regard mais... Il est introuvable.

Toujours avec le sourire collé aux lèvres, il s'avance près du comptoir et, une fois assez près, il pose ses mains dessus et se penche un peu pour trouver... personne.

- C'est moi que vous cherchez?

Une voix que Minho reconnaîtrait parmi mille se fait entendre derrière lui et lorsqu'il se retourne, il croise les yeux foncés de nul autre que Hyunjin.

Celui-ci attrape délicatement la main de Minho pour le tirer vers lui en le faisant tourner sur lui-même puis il pose sa main libre sur le dos du châtain avant de le faire tomber gracieusement par derrière, braquant son regard dans le siens alors qu'il le tient dans cette position digne d'une tango bien exécutée.

- Puis-je vous aider dans vos recherches, jeune homme?

Minho, quelque peu surpris mais bien amusé par son geste, répond de façon enthousiaste.

- Mmh, mais bien sûr. Voyez-vous, je suis à la recherche d'un haut qui mettrait mes formes en valeur.

- Oh je pense savoir exactement ce qu'il vous faut.

Hyunjin redresse habilement le plus petit pour qu'il se retrouve debout et il le relâche en se mettant à avancer dans les allées élégantes du magasin.

Il se met alors à faire des gestes plutôt rigolos en pointant des morceaux aléatoires, usant d'un ton qui rappelle la façon de parler de la royauté.

- Vous savez, notre magasin est réputé pour ses vêtements de haute qualité et à prix abordables. Des styles vestimentaires à en faire baver et des tenues conçues par les plus grandes marques couturières!

Minho pouffe silencieusement de rire en suivant le prétendu connaisseur.

Just The Two Of Us | ʰʸᵘⁿʰᵒ Where stories live. Discover now