Epilogue

649 57 37
                                    

Bonjour !

Je sais que je vous avais annoncé une suite à la fin du chapitre précédent, mais force est de constater que je n'arrive pas à l'écrire... Donc plutôt que de vous laisser sans rien, je préfère partager l'épilogue initialement écrit.

J'espère que vous m'en voudrez pas trop et que vous saurez apprécier cette fin (même si je comprends que toute la partie "ellipsée" aurait été chouette à lire en "direct").

Des bisous !


21 décembre 2005

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

21 décembre 2005

– Vous êtes sûr que ça ne vous dérange pas de fermer ?

– Mais non, mon garçon ! répondit Angus Fleury, copropriétaire de la librairie du même nom. Rentre donc chez toi, tu fermeras demain !

Drago le remercia vivement avant de se rendre dans l'arrière boutique où il enfila sa cape. Il jeta ensuite une poignée de poudre de cheminette dans l'âtre et s'y engouffra.

Cela faisait un peu plus d'un an à présent qu'il travaillait en plein cœur du Chemin de Traverse. Malheureusement, sa petite librairie n'avait pas résisté à la concurrence créée par l'ouverture d'un grand magasin à quelques kilomètres du village, et Drago avait dû se déclarer en faillite.

Il s'était donc à nouveau retrouvé sans revenus, jusqu'à ce qu'Hermione lui annonce que Fleury & Bott recherchait un nouvel employé.

Drago avait hésité longtemps avant de postuler, n'étant pas certain d'avoir envie de travailler en plein milieu de la vie commerçante magique, mais il avait finalement décidé de tenter le coup. Rien ne lui garantissait qu'il serait pris – bien au contraire – et il pourrait toujours démissionner si la place ne lui convenait pas.

Contre toute attente, Angus Fleury et Emma Bott avaient été conquis par son profil et peu de temps s'était écoulé avant qu'il ne soit désigné responsable du rayon culture moldue. Son passé de Mangemort les avait laissés totalement indifférents, seule son expérience avait compté à leurs yeux.

Depuis lors, il retournait presque quotidiennement dans le monde magique pour y travailler et s'y épanouissait bien plus qu'il ne l'aurait pensé.

En réapparaissant dans son salon, Drago déposa aussitôt sa baguette sur le support qui lui était dédié, sur le chambranle de la cheminée, puis alla ranger sa cape dans l'entrée.

Il vérifia ensuite qu'Hermione n'était pas encore rentrée – le contraire aurait été étonnant – et s'attela à ses préparatifs.

Aujourd'hui, cela faisait trois ans qu'ils avaient repris contact et Drago voulait marquer le coup.

Il disposa donc des bougies parfumées un peu partout dans le salon, mit des chants de Noël en bruit de fond et alla ouvrir une bouteille de vin afin de la laisser décanter.

Une histoire de NoëlWhere stories live. Discover now