11

182 7 0
                                    

Monte Carlo (Monaco)

2758.

2758 c'est le nombre d'articles et de post à propos de la lettre que j'ai écrite et posté hier. Si un jour on m'avait dit que des gens feraient des analyses linéaires sur un texte que j'ai écrit, je n'y aurait pas cru. Sans compter le fait que je me fais harceler sur les réseaux sociaux. La plupart des gens ont de la peine pour moi mais il en reste qui pense qu'il n'y a aucune justification possible pour cacher l'existence de quelqu'un ce que je peux comprendre.

Ce matin je me suis réveillée fatiguée, pourtant il était presque midi. Mais j'ai passé toute la nuit à parler avec Charles. Je lui ai tout raconté sauf pour Mattia, je pense qu'il faut que j'aille voir le concerné avant d'en parler. Charles m'a parlé de Jules, d'Antoine et de son père. Il m'a expliqué que s'il avait survécu c'était uniquement grâce à ses frères et à sa mère. Et oui la famille c'est sacré pas vrai ? Il m'a écouté et je l'ai écouté. Ce sport, la formule 1 pour lui c'est un moyen de se rappeler de ses proches et de les rendre fiers. C'est un point commun, ça les réuni d'une certaine façon. Au final, je ne lui avais pas raconter grand chose de plus. Il savait déjà tout puisqu'il avait lu mon article. Je me suis confier sur mes addictions et mes tentatives d'arrêt échoués.

Après cette nuit, j'ai l'impression qu'il me connaît mieux que personne d'autre. Pourtant je le connais depuis si peu. J'en avais sûrement besoin, après toutes les fois où j'ai refoulé mes sentiments et avaler mes pensées les plus sombres. Pour la première fois depuis un long moment je me sens non seulement écouté mais aussi comprise. Pourtant Charles et moi sommes très différents mais nos histoires respectives nous rassembles d'une certaine façon.

- « esthé !! »

J'accoure dans le salon pour y trouver Max et Kelly plutôt blasés.

- « qu'est-ce qu'il se passe encore ? » dis-je
- « Jos est en colère »
- « pourquoi j'ai rien fait cette fois »
- « pas contre toi...contre moi » dit Max
- « quoi ! Impossible ! Pourquoi ? »
- « esthé je ne fais que perdre en ce moment » dit Max

Il est vrai que depuis mon retour Max malgré son immense popularité du à sa sœur cachée préférée, ne cesse de finir deuxième à toutes les courses.

- « je dirais pas que tu ne fais que perdre je dirais plutôt que Charles gagne à tout les coups. » répondit Kelly

Il finit toujours deuxième juste derrière Charles qui en ce moment il faut le dire fait des étincelles et personne ne semble pouvoir l'arrêter.

- « et ? C'est pas grave tu vas te rattraper » dis-je
- « c'est ce que je lui ai dit mais il n'y croit pas et a décidé de venir voir de lui-même »
- « comment ça ? »
- « Esther... »
- « il vient au Grand Prix des Pays-Bas le week-end prochain. Ça signifie que.. »
- « je vais le revoir. »

Revoir mon père. Après toutes ces années, tout ces combats battus, après toutes ses trahisons, ses abandons, après tout ce qu'il m'a fait. Le revoir. Il est la cause de tout mon mal-être, de tous mes cauchemars et de tous mes pleurs. Le revoir. Planter mes yeux dans les siens sans pouvoir lui crier dessus comme si pendant toutes ses années il avait eu raison. Le voir ne rien regretter malgré qu'il est foutu en l'air la vie de sa propre fille. Le voir heureux d'avoir détruit la santé mentale de quelqu'un.

Toute ma vie j'ai cru qu'il reviendrait me chercher, qu'il s'excuserait et que je repartirais avec lui comme s'il ne c'était rien passé. J'ai cru au miracle et au pardon mais il m'a fallut quelques années pour comprendre cet homme. Arrogant et égoïste. Et d'un coup, je ne désirais plus que son malheur, qu'il finisse fauché et seul. Je n'étais pas là seule à vouloir cela.

- « je suis obligée d'y aller ? »
- « oui c'est le problème, Christian tient absolument à ce que tu supervise l'équipe ce week-end. » explique Max
- « qu'est-ce qui est mieux qu'un énorme scandale...un autre scandale. » dit Kelly
- « il est fort »
- « comme s'il n'avait pas reçu assez d'attention. »
- « il est prêt à tout. »

Prêt à tout pour sa réussite personnelle et pour le déclin de celle des autres. Ne jamais regarder en arrière et ne jamais se soucier des autres, telle est sa devise. Heureusement que ni Max ni moi avions hérité de ses gènes d'hypocrites.





11

ESTRELLA Where stories live. Discover now