Chapitre 22

168 15 11
                                    


Lorsque nous arrivons plus près de Nevermore, je vois un attroupement regarder l'académie. Je tiens Enid et Xavier se tient à côté de nous. Ajax se retourne vers nous et vient directement nous rejoindre en prenant Enid dans ses bras.

Je reste de bout à les observer sans rien dire. De grandes flammes vacillent au centre de l'académie.

Si tout ça est arrivé, c'est parce que Tyler savait ce qu'on faisait au fur et à mesure.

Il savait quand on allait quelque part. C'est de ma faute si Eugène s'est retrouvé blessé. De ma faute si La Chose a été poignardé. De ma faute si Enid a failli mourir.

Tout est de ma faute.

Nous avançons calmement vers l'attroupement, les regards rivés sur nous trois. Nous nous arrêtons prêt de Yoko et des autres et je les regarde perplexe à la recherche de Mercredi et de Bianca.

« Où est Mercredi ? » demande Enid en paniquant.

Il nous observe avant de s'observer tous les trois.

Je m'apprête à dire quelque chose mais au loin je vois trois personnes arriver. Enid se met à courir vers elle est je la suis. Elle la prend dans ses bras sans savoir si elle le souhaite et je reste là à les observer. Enid recule, les larmes aux yeux et Mercredi l'observe sans rien à dire avant de la serrer à son tour.

Je souris légèrement en les voyant toutes les deux comme ça, parce que je sais à quel point ce geste signifie quelque chose pour elles. Pour toutes les deux.

Elles s'enlacent pendant plusieurs minutes avant de se lâcher et Mercredi se retourne vers moi.

« Tu avais raison. »

Ce que je veux dire sort tout seul. Je la vois me regarder d'un air étrange.

« J'aurai préféré que ce ne soit pas le cas. »

Je souris comme si ce qu'elle me disait me rendait à moitié heureuse. Je l'apprécie. Mais j'aurai vraiment, préféré, que ce qu'elle dise soit faux.

                         *

Quelques jours plus tard.

Je l'entends tapoter sur sa machine depuis plus d'une heure alors que Lurch descends ses affaires. Enid n'est pas dans la chambre, ses affaires ne sont plus là et je range les miennes -ce qu'il en reste- dans mon sac.

Je prends mes livres posés sur l'étagère et les range un par un dans le sac. Lorsque je tiens L'attrape cœur dans les mains je ressens un pincement au cœur. C'est débile. J'ouvre le livre et tombe sur post-it ou Tyler avait écrit l'heure de notre rendez-vous.

Je ne l'ai pas revu depuis la dernière fois. Il a été soigné et a été enfermé. Il risque d'être transféré dans les prochains jours, j'imagine.

Je feuillète les pages de mon livre préféré. Mon livre dans lequel il a écrit quelques mots au crayon de bois au cas ou je voudrais les effacer comme il me l'avait dit. Mais je ne veux pas.

Je suis bête.

Je ferme le livre et le range au fond de mon sac tentant désespérément de retenir toutes sortes de sentiments. Je remarque soudain le calme affreux qui règne dans la pièce. Je m'avance vers le centre de notre chambre et découvre Mercredi qui est en train de ranger une feuille dans une boîte.

« Tu l'as fini ? »

Elle se tourne vers moi comme si elle avait déjà oublié ma présence.

Après tout, je n'ai rien dit.

Please Don't Cry (Tyler x reader)Where stories live. Discover now