Chapitre 19

190 22 37
                                    


Lorsque j'émerge du sommeil, le soleil est déjà bien levé. Il vient brûler les rétines de mes yeux qui étaient plongées dans le noir de la nuit pendant plusieurs heures. Je mets quelques temps à me rendre compte que je n'ai pas bougée depuis hier et finis par m'asseoir contre la tête de lit.

Xavier n'est plus là.

Je prends mon téléphone posé sur la table de chevet, l'allume et observe l'heure indiquée encore dans les vapes.

11h passé.

Au même moment, Xavier entre dans la chambre habillé de son uniforme et je fronce les sourcils.

« Pourquoi tu m'as pas réveillé ? »

« L'infirmière m'a dit que tu devais te reposer. »

Il cherche quelque chose dans son bureau.

« La chambre a été rangée. Tu peux monter pour aller prendre une douche quand tu veux, tu devras juste aller en cuisine pour manger. »

« Je n'ai pas faim. »

Il se tourne vers moi en soupirant le regard sévère avant de chercher à nouveau dans son bureau.

« Où sont Mercredi et Enid ? »

« Je n'en sais rien, je vais faire du tir à l'arc. »

« Alors qu'est-ce que tu cherches ? »

« Je dois ramener un truc à Ajax. »

Il a l'air de trouver ce qu'il cherche et le met dans sa poche tandis que je me lève de mon lit.

« Referme la porte derrière-toi, et pour le pyjama te presse pas. Ramène-le dès que tu peux. A tout à l'heure crapaud. »

Il claque la porte derrière lui et je baille. Je reste un instant à observer la pièce puis prends mon téléphone avant de sortir de la chambre à nouveau pour monter jusqu'à la mienne.

Lorsque j'ouvre la porte de celle-ci, tout est rangé, plus de trace de sang, nos lits sont à nouveaux placés comme hier matin et rien ne paraît avoir bougé. Ni Enid, ni Mercredi n'est présente. Je me dirige lentement vers mon armoire et prends un sweat et un jean avec des sous-vêtements en me dirigeant sans envie particulière vers la salle de bain.

Je pourrai rester toute la journée dormir. Mais je dois avancer sur mon projet d'art et trouver les filles. Alors je me force à passer sous la douche. En dix minutes, me voilà en train de m'habiller à nouveau.

Quand je sors de la salle de bain, mon téléphone sonne et je regarde la notification qui s'affiche.

« Je finis à 19h, tu viens ? »

Je souris en voyant le message de Tyler et lui répond directement.

« D'accord. »

Je ne lui ai pas parlé de ce qui s'est passé hier en rentrant, en plus de ne pas en avoir eu le temps, je n'ai pas vraiment envie d'en discuter avec lui. Je n'ai plus envie d'en parler tout court. Je prends le pyjama que j'ai emprunté à Xavier, prend mon carnet de croquis et descends jusqu'à la laverie de l'académie.

Une fois là-bas, je mets directement le pyjama dedans et fait tourner la machine pour deux heures puis me dirige jusqu'à l'atelier de Xavier en le prévenant que j'y suis. Il réagit à mon message rapidement et j'entre dans l'atelier pour me changer les idées.

Je mets mon casque, lance ma musique et prends une toile que je pose sur le chevalet. Je prends mon crayon et dessine quelques traits que je ne reverrai probablement jamais par-dessus la peinture. La musique de plus en plus forte dans mes oreilles, je ne porte attention à rien d'autres qu'aux traits que je trace sur la toile.

Please Don't Cry (Tyler x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant