chapitres 2 : L'internat

16 3 0
                                    

Nous sommes tous descendu du train et avons suivi notre "guide" jusqu'à un grand manoir qui à mon grand étonnement ne fût ni l'endroit où nous dormirions ni l'endroit où nous étudierions. - Page 13

Des calèches, des chevaux et des hommes en costume de majordome devant, étaient alignés et nous faisaient face.

Apparemment je n'était pas la seule à être un peu déboussolée. Tous les futurs pensionnaires affichaient des grimaces ahuries et des sourcils levés. Tous...sauf Morgan qui je ne sais par quel miracle s'était retrouvé à ma gauche.(Oui car je suis pratiquement sûre de ne pas l'avoir vue descendre du train)

Le guide nous donna des instructions claires : "L'un de nos chevaux, vous appellera par votre nom, vous devrez ensuite monter dans la calèche à sa droite".

Tout le monde se regarda d'un air étonné.

"C'était évidemment une blague, ce seront nos cochers qui vous appellerons pas nos chevaux..."

Il se mît à rire à pleins poumons pendant 2-5 secondes puis son visage se referma aussitôt.

Un silence de plomb régna et une voix s'élèva.

"Roy Bethany."

La fille en question marcha vers la voix qui l'avait appelé et monta dans la calèche juste à côté.

J'attendis patiemment que l'on m'appelle.

Une fois mon nom et mon prénom prononcé, je me dirigeais vers la calèche qui m'était attribuée et m'assis à l'arrière du véhicule.

Pendant tout le long du trajet, le cocher ne m'adressa ni mots ni regards, ce qui rendait l'ambiance extrêmement gênante, je vous épargne les détails.

Je ne saurais vous dire la durée de notre "cheminement" étant donné que mon téléphone était resté dans ma valise...qui elle, était dans le coffre fermé à double tour par le silencieux conducteur. - Page 14

DONC

"Quelques instants plus tard" nous arrivâmes devant un très grand portail qui, une fois ouvert, nous donna l'accès à une immense demeure (composée de prime abord d'une aile Est, d'une aile Ouest, d'une aile centrale et d'une cour).

Nous étions tous sortis de nos calèches (mais il a quand même fallu faire l'appel une deuxième fois). L'homme qui, auparavant, était notre guide, ouvra le portail et nous fît signe d'entrer.

Nous étions à présent, tous réunis dans la cour. - Page 15

Le guide (qui n'as jamais osé décliner son prénom) nous dit, et je cite, "d'attendre patiemment sans faire de bêtises, le temps que nos valises soient transportés dans nos chambres et que le proviseur ait fini de se préparer". Il se dirigea ensuite vers l'entrée de l'aile centrale, nous laissant plantés là.

Je vous avoue que je ne comprends pas trop pourquoi c'était à nous d'attendre le proviseur.

Je regardais autour de moi, en recherche de mes frères mais sans grand succès.

C'est à ce moment là que Morgan apparut devant moi (Je suis pratiquement sûre qu'il s'est téléporté).

"Bonjour Maria."

Je me suis frappé le front.

"Mon nom c'est Kiara..."

"C'est ce que j'ai dis."

"Non c'est pas..."

Morgan est le genre de personne qui a des conversations qui ne tourne que dans un seul sens. - Page 16

"Veux-tu que je te présente à mes autres amis ?"

"Euh d'accord, pourquoi pas."

À ce moment là je me suis dis d'arrêter de répondre à ses questions...puisqu'il n'avait pas l'air de s'en soucier le moins du monde.

Nous nous avançâmes vers un groupe de personnes discutant chaleureusement. Ils étaient eux aussi habillés avec des vêtements de style victoriens.

Morgan me les présenta, il y avait :
Willow, elle avait la peau noir, des yeux marrons foncé et de très long cheveux coiffés en chignon, Andréa, il avait les cheveux blonds platines, des yeux vairons bleus et marrons et les joues creuses, enfin, il y avait Youri, il avait les cheveux noirs lisses, les yeux gris et...des sourcils parfaits.

"Bon ! Maintenant que vous êtes les meilleurs amis du monde, nous pouvons enfin discuter sérieusement. "

"Mais on ne s'est même pas salués.."

Malgré ma phrase, Morgan pris une toute autre expression que d'habitude, il n'avait plus son expression vide et heureuse à la fois, il était...sérieux. Je vous avoue avoir eu un TRÈS mauvais pressentiment.

Malheureusement, au moment où Morgan s'apprêta à prendre la parole, nous fûmes appelés à entrer dans  bâtiment afin de rencontrer le proviseur.

OlympiaWhere stories live. Discover now